Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 14:11

Pipir

Probleme d'installation ubuntu : impossible de lancer serveur x (inte

bonjour désolé je suis un gros débutant sur ubuntu... et rien qu'à l'installation j'ai déjà un problème : je boot sur le cd, j'ai l'interface avec ubuntu écrit en haut,
au dessous ya le choix du clavier, des langues, de la résolution graphique (F1,F2,F3, etc...)
et au milieu ya 5 options ( démarrer ou installer ubuntu, démarrer ubuntu en mode graphique sans échec, tester le cd pour erreurs... et 2 autres que vous devez connaitre si vous avez installé cet OS) donc mon problème :
quand je choisi démarrer ou installer ubuntu, il charge pendant un petit bout de temps, pui jai une fenêtre grise sur fond bleu avec à peu près écrit : impossible de lancer le serveur X (interface graphique), ceci doit être dû a une erreur de configuration, etc...
j'ai deux choix (oui ou non pour voir le rapport d'erreur)...
mais aucun des deux ne mavance a quelque chose! j'ai essayer de changer la résolution, rien n'y fait... j'ai esayer de démarrer en mode graphique sans échec : même résultat...
j'ai un pc ac amd athlon X2 2000mhz ac une carte graphique des ati radeon x850 series, 2Go de ram DDR... j'ai vu qu'il y avai quelques post par rapport a cela mai moi je ne compren pa ce que je peu changer: je n'ai accès a aucune interface de confiuration!
s'il vous plait de l'aide plz! hmm
merci big_smile

#2 Le 12/11/2006, à 15:11

tshirtman

Re : Probleme d'installation ubuntu : impossible de lancer serveur x (inte

hum, je connait pas bien ati, mais:
un bon point de départ, quand tu as les messages d'erreurs tu clic [ok] [ok] puis on te dit de relancer gdm quand tu auras bien configuré ok?