Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 15:08

atreydes66

ubuntu, revient !!

salut , je suis un petit débutant , donc bon je m'était préparé mentalement , j'avais bien lu ( le maximun) de dossier , discussion sur le forum pour voir les différent problémes et tout , et donc le jour ou enfin j'ai mon pc  je me dit : voila l'occasion de me faire un dual boot avec windows ( pour les jeux m'enfin ...)
et enfin passer a ubuntu !
mais voila je vous décrit un peu mon systéme :
-processeur intelcore 2 duo
-2go SDRAM DDR-2
-250 disque dur ATA 3G
-NVIDIA GEFORCE7500 turbocache jusqu'a 512mo mémoire video
-etc etc
( je vous cache pas que je ne suis pas expert en tout ça non plus big_smile )

mon pc est un HP et mon écran aussi

donc je met mon live cd ( i386 ) tout démarre correctement , et puis ( que ce soit avec la version d'edgy ou dapper)  des lignes coloré apparaissent a l'écran et (logique^^) le démarrage d'ubuntu s'arréte ...

si quelqu'un voit pourquoi ça fait ça et peu m'aider , je lui en suis réélement reconnaissant smile

#2 Le 12/11/2006, à 15:16

tshirtman

Re : ubuntu, revient !!

bonjour,
hum, un peu plus d'info sur les dernières lignes écrites peuvent nous aider, si il n'y avais qu'une raison possible pour que le démarrage échoue ce serait simple. ^^

Hors ligne

#3 Le 12/11/2006, à 15:25

stephdl

Re : ubuntu, revient !!

tu peux essayer le demarrage en mode sans echec graphique du live cd, à moins que tu as un cd foiré au telechargement (verifie le checksum, dans les 2 cas ces options figurent au demarrage du live cd).

Hors ligne

#4 Le 12/11/2006, à 15:27

atreydes

Re : ubuntu, revient !!

je sais pas trop comment expliquer  , il ya des lignes colorées , juste aprés la page de démarrage d'ubuntu , http://blog.eax.fr/images/blog/installation-ubuntu/17-premier-boot-ubuntu.gif
aprés on ne peu rien faire et je suis obliger d'éteindre mon pc pour reprendre le control ...


il faut mettre un frein a l'immobilisme !  si cela continu , il faudra que cela cesse !!! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenétres !!!

Hors ligne

#5 Le 12/11/2006, à 15:28

atreydes

Re : ubuntu, revient !!

sinon mes live cd sont en bon états , je les ai testé sur un autre pc


il faut mettre un frein a l'immobilisme !  si cela continu , il faudra que cela cesse !!! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenétres !!!

Hors ligne

#6 Le 12/11/2006, à 16:29

atreydes

Re : ubuntu, revient !!

j'ai essayer en mode sans échec , ça fait la méme chose


il faut mettre un frein a l'immobilisme !  si cela continu , il faudra que cela cesse !!! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenétres !!!

Hors ligne

#7 Le 12/11/2006, à 17:17

g11

Re : ubuntu, revient !!

ben tu as lu mon post?
cest ce que je dis mais personne me repond !!
cest bidon ubuntu
ca demarre, puis le choix de la langue, la ca se mets en francais puis demarrer ubuntu  et la je tombe sur lecran noir avec le rectangle orange au milieu qui fait des va et vient de gauche a droite il scherche ilcherche et au bout de 20 minutes il me marque buffer etc

Hors ligne

#8 Le 12/11/2006, à 17:29

atreydes

Re : ubuntu, revient !!

je sais pas ils doivent chercher quelque chose , parce que en tout cas pour moi , sur le forum j'ais jamais vu de probléme similaire ...

Dernière modification par atreydes (Le 12/11/2006, à 17:30)


il faut mettre un frein a l'immobilisme !  si cela continu , il faudra que cela cesse !!! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenétres !!!

Hors ligne

#9 Le 12/11/2006, à 17:52

g11

Re : ubuntu, revient !!

??? va voir le liens que jai mis  ( dsans mon post g11 ) qui viens du forum tu va voir tu verra que bcp on se meme probleme !

Hors ligne

#10 Le 12/11/2006, à 18:46

atreydes

Re : ubuntu, revient !!

ouai ! O__o c'est bizar ça ....


il faut mettre un frein a l'immobilisme !  si cela continu , il faudra que cela cesse !!! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenétres !!!

Hors ligne

#11 Le 12/11/2006, à 19:11

stephdl

Re : ubuntu, revient !!

derniere solution essayez de downloader un autre cd live, j'ai eu une experience similaire il y a quelques temps pour breezy

Hors ligne

#12 Le 12/11/2006, à 19:17

atreydes

Re : ubuntu, revient !!

déja essayé T__T  ...... injustice quand tu nous tient .....


il faut mettre un frein a l'immobilisme !  si cela continu , il faudra que cela cesse !!! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenétres !!!

Hors ligne

#13 Le 12/11/2006, à 19:21

Mornagest

Re : ubuntu, revient !!

Tu as essayé l'installation avec le CD Alternate ? Il risque moins de bloquer car il est moins gourmand en mémoire vive, et malgré tes 512 Mo de DDR on ne sait jamais wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 12/11/2006, à 19:24

atreydes

Re : ubuntu, revient !!

avec le cd alternate ?   ok j'essaye , je vous dit ce que ça donne !
mais a l'installation ça va étre la méme chose que si j'avais utilisé un deskop cd ?


il faut mettre un frein a l'immobilisme !  si cela continu , il faudra que cela cesse !!! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenétres !!!

Hors ligne

#15 Le 12/11/2006, à 19:34

Mornagest

Re : ubuntu, revient !!

Strictement la même chose, simplement comme l'installation débute en mode console, c'est nettement moins gourmand en RAM smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#16 Le 12/11/2006, à 19:39

did

Re : ubuntu, revient !!

Tu peux aussi essayer de passer une de ces options au noyau :
- acpi=off
- noapic nolapic
- irqpoll
- vga=771
Souvent cela permet de regler un certain nombre d'incompatibilités matérielles lors de l'installation.

Pour faire cela, lorsque tu bootes sur ton live CD et que tu arrives sur le menu, tu appuyes sur F6 pour faire apparaitre la ligne d'option qui doit ressembler à ça :

root=/dev/hda rw quiet splash

Tu rajoutes une options entre rw et quiet splash puis tu lances l'install.

Dernière modification par did (Le 12/11/2006, à 19:54)

Hors ligne

#17 Le 12/11/2006, à 19:50

Guillaume1

Re : ubuntu, revient !!

Autre piste: NVIDIA GEFORCE7500 turbocache

Le problème vient peut-être du Turbocache. J'ai une 6200 de base et avais failli acheter la 6200 turbocache quand en jettant un oeil sur le forum j'ai appris qu'il y avait des problèmes avec les cartes "turbocachées".


Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.

Hors ligne

#18 Le 12/11/2006, à 20:20

atreydes

Re : ubuntu, revient !!

a oui ? et il n'ya pas moyen de contourner ce probléme ?


il faut mettre un frein a l'immobilisme !  si cela continu , il faudra que cela cesse !!! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenétres !!!

Hors ligne

#19 Le 13/11/2006, à 21:52

atreydes

Re : ubuntu, revient !!

did a écrit :

Tu peux aussi essayer de passer une de ces options au noyau :
- acpi=off
- noapic nolapic
- irqpoll
- vga=771
Souvent cela permet de regler un certain nombre d'incompatibilités matérielles lors de l'installation.

Pour faire cela, lorsque tu bootes sur ton live CD et que tu arrives sur le menu, tu appuyes sur F6 pour faire apparaitre la ligne d'option qui doit ressembler à ça :

root=/dev/hda rw quiet splash

Tu rajoutes une options entre rw et quiet splash puis tu lances l'install.

j'ai essayer et ça marche pas , comment on peut méttre des images sur le forum histoir que je vous montre l'écran ?
sinon l'écran met des ligne ( genre comme sur la télé quand un programme est annulé ) mais le son est le méme que si on arrivait sur le bureau normalement


il faut mettre un frein a l'immobilisme !  si cela continu , il faudra que cela cesse !!! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenétres !!!

Hors ligne

#20 Le 14/11/2006, à 12:14

tshirtman

Re : ubuntu, revient !!

pour mêttre une image utilise les services du genre imageshakes ou pix.nofrag puis colle le lien qu'ils te donnent.

a+

Hors ligne

#21 Le 14/11/2006, à 19:21

atreydes

Re : ubuntu, revient !!

http://pix.nofrag.com/8f/85/a8312f18514f1d57b5bbcdb9898d.html

voila je pense pas que ça va aider plus que ça mais systématiquement il m'affiche un écran de ce type sans aucun méssage d'erreur ...


il faut mettre un frein a l'immobilisme !  si cela continu , il faudra que cela cesse !!! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenétres !!!

Hors ligne

#22 Le 14/11/2006, à 19:27

emilpoe

Re : ubuntu, revient !!

Salut,

vous avez essayé avec d'autre live cd linux ( knoppix, kanotix, mepis,....) ?
Ou avec kubuntu ou xubuntu ?

Dernière modification par emilpoe (Le 14/11/2006, à 19:28)


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#23 Le 14/11/2006, à 19:34

atreydes

Re : ubuntu, revient !!

nan juste avec ubuntu , oui je devrais essayer... m'enfin ubuntu me plaisait vraiment ^^


il faut mettre un frein a l'immobilisme !  si cela continu , il faudra que cela cesse !!! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenétres !!!

Hors ligne

#24 Le 14/11/2006, à 20:23

tshirtman

Re : ubuntu, revient !!

aucunes des options données plus haut n'as donnée de résultat?

retirer l'option "splash" non plus?

Hors ligne

#25 Le 14/11/2006, à 20:46

atreydes

Re : ubuntu, revient !!

je vais essayer ( j'enléve juste splash ou aussi quiet ? )


il faut mettre un frein a l'immobilisme !  si cela continu , il faudra que cela cesse !!! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenétres !!!

Hors ligne