Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 15:08

atreydes66

ubuntu, revient !!

salut , je suis un petit débutant , donc bon je m'était préparé mentalement , j'avais bien lu ( le maximun) de dossier , discussion sur le forum pour voir les différent problémes et tout , et donc le jour ou enfin j'ai mon pc  je me dit : voila l'occasion de me faire un dual boot avec windows ( pour les jeux m'enfin ...)
et enfin passer a ubuntu !
mais voila je vous décrit un peu mon systéme :
-processeur intelcore 2 duo
-2go SDRAM DDR-2
-250 disque dur ATA 3G
-NVIDIA GEFORCE7500 turbocache jusqu'a 512mo mémoire video
-etc etc
( je vous cache pas que je ne suis pas expert en tout ça non plus big_smile )

mon pc est un HP et mon écran aussi

donc je met mon live cd ( i386 ) tout démarre correctement , et puis ( que ce soit avec la version d'edgy ou dapper)  des lignes coloré apparaissent a l'écran et (logique^^) le démarrage d'ubuntu s'arréte ...

si quelqu'un voit pourquoi ça fait ça et peu m'aider , je lui en suis réélement reconnaissant smile

#2 Le 12/11/2006, à 15:16

tshirtman

Re : ubuntu, revient !!

bonjour,
hum, un peu plus d'info sur les dernières lignes écrites peuvent nous aider, si il n'y avais qu'une raison possible pour que le démarrage échoue ce serait simple. ^^

Hors ligne

#3 Le 12/11/2006, à 15:25

stephdl

Re : ubuntu, revient !!

tu peux essayer le demarrage en mode sans echec graphique du live cd, à moins que tu as un cd foiré au telechargement (verifie le checksum, dans les 2 cas ces options figurent au demarrage du live cd).

Hors ligne

#4 Le 12/11/2006, à 15:27

atreydes

Re : ubuntu, revient !!