Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2011, à 15:24

leolo2

reseau local linux-linux

Bonjour,

J'ai un pc de bureau avec ubuntu 11.10 et un laptop avec Mint Isadora que j'aimerai mettre en réseau. Samba est installé sur les 2. Quand j'ouvre le "menu" reseau, les 2 ordis apparaissent bien, avec les dossiers partagés et tout. Mais pour y acceder on me demande un mot de passe que j'ignore, puisqu'il ne s'agit pas du mot de passe de connexion de session. Je précise que j'ai le même nom utilisateur sur les 2 machines, et le même mot de passe. Quequ'un a une idée pour remedier à ça?

Hors ligne

#2 Le 20/12/2011, à 15:49

Lysios

Re : reseau local linux-linux

Bonjour,
Normalement il s'agit du mot de passe de la session du poste sur le quel tu essayes de te connecter hmm

Exemple
Tu as sur ton Poste1 la session "Poste1" avec comme mot de passe "Pass1". Sur ton poste 2, la session "Poste2" avec comme mot de passe "Pass2".
Imaginons que tu es sur le poste 1 et que tu veux accéder à distance au poste 2. Il faudra marquer comme identifiant "Poste2" et comme mot de passe "Pass2".

Dans ton cas, tu n'as pas ce soucis puisque les identifiants et mot de passe sont identiques. (et ça devrait marcher, j'ai le même cas de figure chez moi)

Peut-être le problème vient du nom de tes postes sur le réseau. Quand tu vas sur le "menu réseau", les deux postes ont-ils un nom différent genre LEOLO2-DESKTOP et LEOLO2-LAPTOP ?


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#3 Le 20/12/2011, à 17:43

leolo2

Re : reseau local linux-linux

Merci.
Oui les 2 postes ont un nom différent et ils apparaissent tous les 2. Enfin, ils apparaissaient quand j'ai posé ma question, maintenant il m'est impossible d'acceder au reseau windows workgroup (d'ailleurs, que vient faire windows là-dedans?!). Pour l'instant, je réinstalle ubuntu sur machine 1 et je vois ce que ça donne. Sur machine 2, machine 2 apparait dans le réseau et j'y ai accés.

Hors ligne

#4 Le 20/12/2011, à 19:54

leolo2

Re : reseau local linux-linux

Mystère résolu... J'ai reinstallé Machine 1, installé Samba et tout marche.
Ma configuration du serveur sur les 2 Samba :
mode d'identification : utilisateur
compte invité : aucun.
Le réseau fonctionne sans demande de mot de passe.

Hors ligne

#5 Le 20/12/2011, à 23:11

leolo2

Re : reseau local linux-linux

Finalement, après un 2ème redémarrage, ça ne fonctionne plus complèteement: les fichiers partagés de machine2 restent accesibles, mais si l'on essaye d'ouvrir ceux de machine 1, il est dit:
"impossible de monter le reseau windows".  Machine 1 apparait dans la liste des appareils en réseau, on peut l'ouvrir sans mot de passe, mais c'est tout.
Quelqu'un a une idée?

Hors ligne