Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2011, à 17:21

n3o51

gimp creation wallaper

Bonjour quelqu'un connait-il un tuto pour faire ce type de walpaper avec gimp http://ubuntuone.com/p/pBs/

Je voudrais savoir faire la transparence pour mettre sur une image mes propre raccourci clavier.

En attendant merci a vous je dois dire que je ne m'y connais pas du tout sur gimp

Dernière modification par n3o51 (Le 20/12/2011, à 17:22)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#2 Le 28/12/2011, à 02:10

bluc

Re : gimp creation wallaper

Salut

Plusieurs façons de faire un transparent avec Gimp

Ouvres Gimp:  Fichier => Nouvelle image => choisis la taille=> Valider
Normalement trois fenêtres De Gimp sont ouvertes tu choisis celle des Calques normalement a droite tu règles l'opacité que tu veux je  pense que pour ce que tu veux faire entre 10 a 25 % source.png
Maintenant dans la fenetre de gauche Boite a outils tu choisis l'outil Texte c'est le A  tu délimites une zone avec la souris sur l'image et dans la petite fenêtre tu tapes ou colle du texte tu enregistres en choisissant
le type de fichier en PNG
(très important si tu veux de la transparence,)

Deuxièmement tu vas dans ton répertoire ou il y a ton fond d'écran tu cliques droit sur ce fond d'ecran et choisis ouvrir avec Gimp ensuite tu glisses (depuis le répertoire ) le fichier transparent que tu as fait précédemment sur la fenêtre Gimp ou est ton fond d’écran tu le place ou tu veux avec l'outil de déplacement  que tu choisis dans la petite fenetre Boite a outils (c'est une croix avec es fleches) ensuite dans la fenêtre Calques de droite tu dois avoir 2 calques ,cliques droit sur celui du haut et choisis Fusioner vers le bas
il ne te reste plus qu'a enregistrer en JPG ou PNG sachant que PNG est de meilleur qualité mais beaucoup plus lourd et tu dois obtenir quelques chose de ce genre

miniature.png

Dernière modification par bluc (Le 28/12/2011, à 02:12)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne