Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 02/10/2007, à 21:34

Photon

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

silver74 a écrit :

Personnellement je trouve votre idée vraiment sympa.Car en ce moment je donne au gens a peu pres 15-25 CD's/mois.Sans la pochette contre un échange d'un cd vierge.Parcontre ca serrait sympa d'avoir un endroit de pouvoir télécharger une pochette CD ou DVD.

15-25 CDs du mois ?! Plutôt impressionant ! O.O wink
C'est vrai que dans ce cas, des pochettes peuvent être intéressantes... Enfin, pochettes ou couvertures de boitiers CD/DvD ?

silver74 a écrit :

Par contre il serait bien d'avoir aussi la possibiliter de telecharger l'original pour l'adapter en peut a ca sauce.Ce possible ca?

C'est aussi le but d'un tel projet : les hébergeurs d'images, gratuits ou non, existent en grand nombre, mais pour ce qui est des fichiers sources, comme les .xcf... S'il faut s'amuser à les envoyer sur megaupload à chaque fois... roll
Un membre du forum anglais, dfreer, s'est déjà occupé de l'hébergement des fichiers .xcf des covers en anglais, et son serveur pourrait également héberger ce site.

Florian Manach a écrit :

Et nos graphistes ont-ils quelquechose en court pour Gutsy ?

Euh.... ^^" Le grand classique, évidemment, mais à ce jour, rien de bien nouveau... Si ? Peut-être enfin faire des couvertures de boitiers CD... wink
(enfin, pour ma part, je ne pourrais pas m'y mettre avant une semaine...)

Hors ligne

#102 Le 02/10/2007, à 22:49

silver74

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Photon a écrit:

C'est vrai que dans ce cas, des pochettes peuvent être intéressantes... Enfin, pochettes ou couvertures de boitiers CD/DvD ?

Comme je le deja dit les gens me donne un cd vierge(avec boîtier) donc il faudrais une version CD avec booklet et inlet.Car selon moi pas mal de gens grave ubuntu su un cd et pas sur un dvd, et comme les plus parts de gens achète leur cd/dvd au grand surface le plus part de dvd's sont pas livré avec un boitier dvdmais avec un boitier cd.


Photon a écrit:

C'est aussi le but d'un tel projet : les hébergeurs d'images, gratuits ou non, existent en grand nombre, mais pour ce qui est des fichiers sources, comme les .xcf... S'il faut s'amuser à les envoyer sur megaupload à chaque fois... roll
Un membre du forum anglais, dfreer, s'est déjà occupé de l'hébergement des fichiers .xcf des covers en anglais,a écrit: et son serveur pourrait également héberger ce site.

Pourquoi pas le proposer en torrent ou en lien ed2k?Peut-etre le team d'ici pouvais aussi creer une section com et de l'ajouter sur le site ici.

Dernière modification par silver74 (Le 02/10/2007, à 22:51)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#103 Le 03/10/2007, à 14:01

Photon

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

silver74 a écrit :

Comme je le deja dit les gens me donne un cd vierge(avec boîtier) donc il faudrais une version CD avec booklet et inlet.Car selon moi pas mal de gens grave ubuntu su un cd et pas sur un dvd, et comme les plus parts de gens achète leur cd/dvd au grand surface le plus part de dvd's sont pas livré avec un boitier dvd mais avec un boitier cd.

...ou sans boitiers (pour les disques vendus en "tours"). hmm
Donc, en clair, des intérieurs de boitier CD, plus un petit livret. Pour ce dernier, il faudrait jeter un oeil sur ce qui a déjà été fait dans le forum.
Juste une question : la plupart des boitiers que l'on te fournit sont des boitiers fins ou épais ? (étant donné que les boitiers fins n'ont pas de couverture arrière...)

silver74 a écrit :

Pourquoi pas le proposer en torrent ou en lien ed2k?Peut-etre le team d'ici pouvais aussi creer une section com et de l'ajouter sur le site ici.

Étant donné que les fichiers sources ne doivent pas être souvent téléchargés (20-30 fois ?), et ne pèsent pas très lourds (>10Mo en général, >4Mo compressé en .tar.gz), je ne pense pas que des torrents soit efficaces : il n'y aurait pas de seeds pour tous les fichiers sources qui seraient proposés. wink

Hors ligne

#104 Le 10/10/2007, à 19:59

silver74

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

...ou sans boitiers (pour les disques vendus en "tours"). hmm
Donc, en clair, des intérieurs de boitier CD, plus un petit livret. Pour ce dernier, il faudrait jeter un oeil sur ce qui a déjà été fait dans le forum.
Juste une question : la plupart des boitiers que l'on te fournit sont des boitiers fins ou épais ? (étant donné que les boitiers fins n'ont pas de couverture arrière...)

bah ca depend des gens,mais la pluspart c quand meme un boitier epais.

pour le livret je suis interresse ,si tu pourait me dire a koi tu pense.car moi je voudrais faire un avec l'essentielle.L'installation de base,ajout imprimante,config internet/mail...Mais je pense un livret dvd devrait etre mieux.Mais bon ca peut ce donner aussi en plus du cd/dvd.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#105 Le 11/10/2007, à 19:18

Photon

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

silver74 a écrit :

pour le livret je suis interresse ,si tu pourait me dire a koi tu pense.car moi je voudrais faire un avec l'essentielle.L'installation de base,ajout imprimante,config internet/mail...Mais je pense un livret dvd devrait etre mieux.Mais bon ca peut ce donner aussi en plus du cd/dvd.

Quand je parle du forum, il me semble qu'il y a quelques projets de documentation qui trainent dans le café... à voir donc. wink
Sinon, l'installation de base (une petite explication du menu du liveCD serait pas mal), ajout d'imprimante (ce n'est pas automatique dans la Gutsy ?), config internet (dans le cas d'un wifi par exemple ? vu que c'est inutile pour le filiaire), config mail (ça c'est indispensable), et bien sûr des liens vers le forum et le wiki ubuntu-fr.

Ensuite, il faudrait s'accorder sur un format : si il s'agit d'imprimer 10 pages recto-verso en couleurs pour chaque CD, les cartouches vont vite se vider. Une page A4 recto-verso serait suffisant, non ? (en recoupant un peu en largeur, on a un boitier DvD, par contre, pour le boitier CD, c'est plus problématique... sinon, oui, on peut faire un livret séparé)

Hors ligne

#106 Le 17/10/2007, à 22:22

silver74

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Principalement le seul gros defaut pour la non connaissance d'ubuntu,selon moi,ce le problème de packaging dans le monde linux.Car quand je vois pour la premier fois un cd gravé et ecris avec un feutre Ubuntu sur le CD. Jai plutôt l'impression d'avoir un produit seconde main ou contrefait.
Donc meme si ca va couter qq euros,mais je trouve ubuntu devrais plus investir à ce sujet.
Je veut dire un vrais boitier CD/DVD avec un livret.Comme par exemple chez mandriva.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#107 Le 18/10/2007, à 07:17

BlackPhoenix

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Sa implique un coût pour se procurer Ubuntu car il faudra bien rentabiliser tout ça ...


Linux? Y'a moins bien, mais c'est plus cher.

Hors ligne

#108 Le 18/10/2007, à 19:11

Photon

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Je suis en train de mettre en ligne les covers de la Gutsy. Rien de bien nouveau pour le moment, juste les étiquettes classiques. Pour les couvertures de boitiers CD/DvD, je verrais peut-être ce week-end, après avoir essayé le "bestiau" (histoire de faire des scrineshouts et de voir quelles sont les améliorations). wink

silver74 a écrit :

Principalement le seul gros defaut pour la non connaissance d'ubuntu,selon moi,ce le problème de packaging dans le monde linux.Car quand je vois pour la premier fois un cd gravé et ecris avec un feutre Ubuntu sur le CD. Jai plutôt l'impression d'avoir un produit seconde main ou contrefait.
Donc meme si ca va couter qq euros,mais je trouve ubuntu devrais plus investir à ce sujet.
Je veut dire un vrais boitier CD/DVD avec un livret.Comme par exemple chez mandriva.

Cependant, à la différence de Mandriva, la version gratuite d'Ubuntu prend le pas sur une payante. Mandriva, avec ses éditions «Powerpack» à 50-70€ peut bien se permettre de faire un beau packaging... surtout pour vendre en magasin !
Au fait, les CDs commandés via ShipIt! ne sont-ils pas envoyés dans un zoli boitier ? silver74, tu pourrais peut-être voir pour en commander un bon paquet via ce service, vu le nombre de CDs que tu distribue.

Mise à jour : C'est bon, covers pour Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon uploadées ! »par ici«

Dernière modification par Photon (Le 18/10/2007, à 19:25)

Hors ligne

#109 Le 19/10/2007, à 10:07

silver74

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

50€-70€ je trouve ça aussi trop cher,mais par contre 10€-15€ avec un boitier et un petit livret je suis ok.
Quand je recois des cd's de ship-it,ce "que" un ptit boitier en carton et en anglais.Je deja essayer commander plus de 10 cd's en expliquant ce pour faire la pub et le distribuer apres mes initiation,mais malheureusement ca ete tjr refusé.

Donc je pense il me reste que les graver/imprimer comme avant et peut etre faire payer juste mes frais perso.Mais la ce plus difficile,car je suis fonctionaire dans un lieu public.Donc je ne pas droit faire du commerce.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#110 Le 23/10/2007, à 10:26

titi38

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Bonjour,

Je cherche le fichier image de la mascotte Gutsy, pour réaliser les pochettes.
Avez vous un lien ?
D'avance merci.


Il n'y a pas de problème. Le plus dur étant de trouver une solution.

Hors ligne

#111 Le 23/10/2007, à 22:34

Final Seph

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Bonjour a tous je voudrais savoir si quelque un pouvait poster le lien (ou m'envoyer via MSN ou autre) des calques pour GIMP car le dernier lien est mort. sad
Merci d'avance a vous smile

Hors ligne

#112 Le 24/10/2007, à 13:31

Djainette

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

titi38 a écrit :

Bonjour,

Je cherche le fichier image de la mascotte Gutsy, pour réaliser les pochettes.
Avez vous un lien ?
D'avance merci.

J'ai commencé une mascotte que je n'ai pas finie, faute de temps : http://madcollector.sourceforge.net/misc/gibbon.svg


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#113 Le 24/10/2007, à 15:49

titi38

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Le dessin est génial, smile  il est bien dans la serie des mascottes précédente.
Des que tu as fini je suis preneur.

Merci de nous signaler la disponibilité.
Car moi en dessin je ne suis pas au niveau.

Merci !:)


Il n'y a pas de problème. Le plus dur étant de trouver une solution.

Hors ligne

#114 Le 24/10/2007, à 19:22

Djainette

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

titi38 a écrit :

Le dessin est génial, smile  il est bien dans la serie des mascottes précédente.
Des que tu as fini je suis preneur.

Merci de nous signaler la disponibilité.
Car moi en dessin je ne suis pas au niveau.

Merci !:)

mon problème c'est que je ne maitrise pas du tout inkscape, je suis même une grosse quiche. J'ai vectorisé un bitmap, mais le vecteur est tout pourri et inexploitable en l'état. Si quelqu'un sait comment en faire un truc propre, je donne !


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#115 Le 24/10/2007, à 22:49

lemontchauve

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Pas mal du tout le gibbon, il me plaît, je surveille pour voir la suite. wink


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#116 Le 24/10/2007, à 23:30

Jonas

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Félicitation Djainette wink encore plus beau que le faon !


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#117 Le 26/10/2007, à 22:58

Final Seph

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

S.V.P est ce que vous auriez encore les fichiers de calques par hasard ?

Hors ligne

#118 Le 26/10/2007, à 23:08

Photon

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Final Seph a écrit :

S.V.P est ce que vous auriez encore les fichiers de calques par hasard ?

Tu parles bien des fichiers sources en .xcf ? Si oui, la réponse est oui. wink



Djainette a écrit :

mon problème c'est que je ne maitrise pas du tout inkscape, je suis même une grosse quiche. J'ai vectorisé un bitmap, mais le vecteur est tout pourri et inexploitable en l'état. Si quelqu'un sait comment en faire un truc propre, je donne !

d4a2c3674833396319f3a60e0622ct.jpg

Et celui-ci, ce n'est pas toi qui l'a colorié ? Il comporte quelques problèmes de points blancs, mais ça doit se corriger facilement...
(j'essaye de m'en occuper demain. wink)

Dernière modification par Photon (Le 26/10/2007, à 23:14)

Hors ligne

#119 Le 26/10/2007, à 23:12

Final Seph

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Oui en effet c'est bien de c'est fichiers dont je parle pourrait tu les uploader ou me les envoyer via MSN S.T.P smile

Hors ligne

#120 Le 26/10/2007, à 23:17

Photon

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Final Seph a écrit :

Oui en effet c'est bien de c'est fichiers dont je parle pourrait tu les uploader ou me les envoyer via MSN S.T.P smile

Je les mettrais sur le wiki d'ubuntu.com, et mettrais le lien ici. Parce que moi et MSN... teuheu teuheu (<- onomatopée de l'éternuement mal réussie) !... ^^'

Hors ligne

#121 Le 26/10/2007, à 23:19

Final Seph

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

OK merci bcp Photon big_smile

Hors ligne

#122 Le 27/10/2007, à 00:03

Djainette

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Ca y est, j'ai rebossé le svg (j'ai réussi à dompter inkscape). Il n'est pas fini, mais on a un début de couleur.
http://madcollector.sourceforge.net/misc/gibbon.svg


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#123 Le 27/10/2007, à 00:11

Final Seph

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Ha oui en effet la sa change il devient superbe !!!

Hors ligne

#124 Le 27/10/2007, à 10:59

Photon

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

+1, les couleurs correspondent plus à la palette orangée utilisée pour Ubuntu.

J'ai mis le fichier source en ligne, ici :
» http://wiki.ubuntu.com/DIYMarketing?action=AttachFile&do=get&target=gutsy-7-10-cd-cover-source-french-photon.xcf.tar.gz

Dernière modification par Photon (Le 27/10/2007, à 11:02)

Hors ligne

#125 Le 27/10/2007, à 12:06

Djainette

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Je l'ai fini. Je l'upload sur ton thread sur le forum anglophone, sourceforge ne répondant pas

Edit : uploadé chez free pour ceuces qui ne sont pas inscrits sur le forum anglohone
http://home.madcollector.free.fr/misc/gibbon.svg

Dernière modification par Djainette (Le 27/10/2007, à 12:09)


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne