Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 19:02

Strato

Multiboot Ubuntu / Win XP / Win Vista avec 2 disques dur

Salut à tous,

J'ai actuellement deux disque dur :
- Le premier avec Windows XP qui est mon OS "de base" disons, et qui est celui sur lequel le système boot.
- Le second avec Windows Vista pour faire joujou (je suis en BTS d'info), et plein de place pour accueillir Ubuntu.

J'ai déjà tenté le coup mais ça s'est avéré être un échec. Je ne voulais pas configurer GRUB en mode texte de peur que plus rien ne veuille démarrer, et je l'ai écrasé avec GAG (nettement plus simple d'emploi), ensuite Ubuntu ne voulait plus démarrer (partition "infectée"), bref je vous passe les détails mais j'ai finalement formaté les partitions d'Ubuntu pour tout reprendre à zéro.

Actuellement, j'ai un premier bootloader (GAG) qui me propose uniquement de démarrer... un second bootloader, celui de Win Vista, qui me permet de choisir de démarrer Win XP Pro ou Win Vista.

Je voudrais installer Ubuntu sur mon second disque dur puis configurer adéquatement GAG pour qu'il me propose de démarrer soit le bootloader Win Vista (auquel je ne peux semble-t-il pas échapper) soit Ubuntu.

J'avais prévu le découpage suivant pour mon deuxième disque dur :
- Première partition principale : Win Vista (ça je ne souhaite pas que ça change) - 25 Go.
- Seconde partition principale : Ubuntu / en EXT3 - 2 Go (il ne veut pas moins).
- Troisième partition principale : Ubuntu /SWAP en Linux Swap - 1,5 Go (j'ai 1 Go de RAM).
- Partition étendue avec : Ubuntu /home en EXT3 - 25 Go, puis une grande partition en NTFS pour faire du stockage - le reste.