Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2011, à 21:49

oLiVe007

Utillisée des applets gnome sur LXDE

Bonjour,

Je voudrai pouvoir utiliser les applet d'inhibition et de verrouillage l'écran de gnome sur mon système qui est lubuntu 11.10?

J'utilise souvent Radio Tray pour écouter la webradio sur mon ordi. Mais je ne suis pas en continu sur mon ordi et la radio se coupe. Par exemple je suis en train d'étudier mes cours et la webradio se coupe après un moment car l'ordi ce met en veille automatique. Lorsque j'étais sur ubuntu 11.04 j'utilisai l'inhibition pour empêcher la mise en veille automatique et donc la coupure de la webradio et je verrouillai mon ordi ainsi je pouvais patir de ma chambre allait boire une verre sans que mon ordi ne soit déverrouiller pour que mon petit frère puisse allait dessus. J'ai pensée a augmenté le temps avant la mise en veille auto, mais cela ne me convient pas du tout.

Ces 2 applets sont bien pratique car je peux empêcher la mise en veille automatique et verrouiller mon ordi.

Configuration lors du problème: EEE PC 1201N
                                                   Lubuntu 11.10 + Windows 7 en dual-boot

Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par oLiVe007 (Le 17/03/2012, à 21:09)


Bricoleur de l'informatique à temps plein.
Matos : J'ai trop d'ordinateur pour un seul homme ;)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2011, à 21:57

mikedafunk

Re : Utillisée des applets gnome sur LXDE

Tu as vu la vierge, tu ne veux pas non plus les applets kde sous gnome ? wink
Je ne crois pas que ce soit possible, mais j'espère me tromper..


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 20/12/2011, à 22:33

oLiVe007

Re : Utillisée des applets gnome sur LXDE

Je peux aussi utiliser d'autre applet tant que le résultat est le même.


Bricoleur de l'informatique à temps plein.
Matos : J'ai trop d'ordinateur pour un seul homme ;)

Hors ligne

#4 Le 20/12/2011, à 23:00

MelliW

Re : Utillisée des applets gnome sur LXDE

Salut,

La question n'est pas tant d'utiliser des applets gnome, mais plutôt de retrouver les outils qu'ils offrent. Il s'agit donc de chercher des équivalents possibles. Par exemple, l'app-indicator "caffeine" permet - si je ne m'abuse - d'inhiber le système. Il s'installe à l'aide d'un PPA :

sudo apt-add-repository ppa:caffeine-developers/ppa && sudo apt-get update && sudo apt-get install caffeine

Sous Lubuntu, l'indicator devrait apparaître dans la zone de notification, une fois lancé.

Sinon, le verrouillage de l'écran existe par défaut, non ? Et la mise en veille automatique, n'est-elle pas simplement désactivable ?

Hors ligne

#5 Le 21/12/2011, à 22:23

oLiVe007

Re : Utillisée des applets gnome sur LXDE

caffeine ne résous pas le problème. Ce programme empêche la mise en veille de l'écran et non la mise en veille automatique de l'ordinateur qui est modifiable mais je ne veut pas la modifier.
Je désire juste pourvoir utiliser ses deux applets, ou des équivalents, sur mon ordinateur qui tourne sur lubuntu.
-applet d'inhibition.
-verrouillage l'écran.
1324501872.png
http://pix.toile-libre.org/?img=1324501872.png
Pour le verrouillage de l'écran, oui on peut l'activé au bout d'un moment d'inactivité sur lubuntu mais je désire l'activer en cliquant tout simplement sur une icône.

Merci de vos proposition

Dernière modification par oLiVe007 (Le 03/01/2012, à 13:49)


Bricoleur de l'informatique à temps plein.
Matos : J'ai trop d'ordinateur pour un seul homme ;)

Hors ligne

#6 Le 21/12/2011, à 23:17

Archeis

Re : Utillisée des applets gnome sur LXDE

Bonjour,

Je me permets de glisser dans la conversation. Mais c'est "donnant-donnant" tongue (juste à cause de ma question ci-dessous, évidemment)
wink

Inhiber ? Kézako ? (je dois sûrement connaître la fonctionnalité mais j'avoue que je ne trouve pas d'explication à ce "concept" que je pense assez répandu).

Pour le verrouillage, qu'est-ce qui est souhaité ?

Je sais qu'il est possible :
- de verrouiller l'écran par clic sur une icône (par le principe des icônes)
- de verrouiller l'écran par combinaison de touche (sur le sujet adéquat)

En tout cas, c'est ce que j'utilise personnellement et ça marche plus ou moins bien (échec de mes tentatives sur la combinaison Super + l mais réussite sur d'autres). Si cela n'a pas donné de pistes viables, je pourrais détailler quand je saurais le souhait smile

Dernière modification par Archeis (Le 23/12/2011, à 02:36)

Hors ligne

#7 Le 03/01/2012, à 18:29

oLiVe007

Re : Utillisée des applets gnome sur LXDE

J'ai créé une icône sur mon bureau comme Darkrafou l'explique, avec pour commande

/usr/bin/xscreensaver-command -lock 

Cette commande verrouille mon écran. Je l'ai trouvé là: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … is_clavier

Darkrafou a écrit :

Voici un exemple pour une application dont j'ai mis le répertoire dans mon /home (Smokin guns)

Il faut éditer le fichier comme ceci :

[Desktop Entry]
Name=Smokin' Guns
Exec="/home/darkrafou/smokinguns/smokinguns.x86"
Icon=/home/darkrafou/smokinguns/sg_48.png
Type=Application

D'abord la balise [Desktop Entry] qui permet de savoir à quoi correspond le fichier.
Name : le nom qu'aura notre fichier sur le bureau (au choix)
Exec : la commande (ici c'est une simple application exécutable, il suffit donc d'indiquer le chemin entre guillemet et de remplacer si elle est dans le /home, darkrafou par votre nom naturellement).
Icon : indiqué le chemin de l'image ou icône désiré (cette ligne n'est pas obligatoire mais c'est plus jolie de mettre un bel icône)
Type : le type de fichier à lancer (ici c'est une application) Note : en général c'est Application.

Il suffit d'enregistrer tout ça et voilà j'ai un bel icône Smokin' Guns sur mon bureau, qui pointe vers l'application demandé et qui lance le programme directement.

Je n'ai pas l'icône dans mon panel mais sur mon bureau. Es-t-il possible d'ajouter des application au menu de Lubuntu ainsi je rajoute la commande pour verrouillé l'écran dans le menu. Ensuite, je créé une barre de lancement d'application avec l'icône de la commande que j'ai rajouté. Ainsi, l'icône se trouve sur mon panel. Cela résoudrai le premier problème a savoir verrouillé l'écran en cliquant sur une icône.

Quelqu'un connaît la ligne de commande pour empêcher la mise en veille automatique (inhibition du système) ainsi je peux réaliser la même opération et résoudre le deuxième problème?

Déjà, merci de votre aide


Bricoleur de l'informatique à temps plein.
Matos : J'ai trop d'ordinateur pour un seul homme ;)

Hors ligne

#8 Le 01/02/2012, à 12:48

oLiVe007

Re : Utillisée des applets gnome sur LXDE

Quelqu'un connaît la ligne de commande pour empêcher la mise en veille automatique (inhibition du système)?

SVP

Dernière modification par oLiVe007 (Le 01/02/2012, à 12:59)


Bricoleur de l'informatique à temps plein.
Matos : J'ai trop d'ordinateur pour un seul homme ;)

Hors ligne