Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/11/2006, à 21:34

luculuc

Re : Les developpeurs libres devraient-ils continuer à compiler pour Win ?

dans "logiciel libre" il y a "libre"...
La possibilité d'avoir des logiciels libres sous windows fait partie de cette liberté...Je suis d'accord que l'on ne pousse pas les gens vers linux avec ce genre de pratique, mais nous ne sommes pas en guerre, enfin ce n'est pas les linuxien qui veulent la mort de windows, on veut ( en tout cas pour moi), montrer au travers de distrib comme ubuntu que l'on peut avoir du bon materiel sans être obligé de payer le prix fort et pour moi la "lutte" pour le libre n'est pas qu'une question d'argent, c'est une manière de voir les choses...
Et tant mieux...microsoft eux ne sont là que pour le fric...
l'exemple vient de ceux qui pratique linux...pour donner envie aux gens, ENVIE, et non pas créer un clivage de haine entre windowsien et linuxien ( c'est déjà assez compliquer avec PC et Mac )...

Hors ligne

#27 Le 12/11/2006, à 21:35

luculuc

Re : Les developpeurs libres devraient-ils continuer à compiler pour Win ?

et aussi, c'est le merite d'Ubuntu !! Une version linux simple, qui fait beaucoup penser à windows, c'est vrai...mais si celà n'avait pas été le cas...personnelement je serais encore sous la fenêtre...

Hors ligne

#28 Le 12/11/2006, à 21:47

bergi

Re : Les developpeurs libres devraient-ils continuer à compiler pour Win ?

qui fait beaucoup penser à windows, c'est vrai.

Euh pas plus qu'un autre distribution !!

Hors ligne

#29 Le 12/11/2006, à 22:47

luculuc

Re : Les developpeurs libres devraient-ils continuer à compiler pour Win ?

oui peut-être...mais en tout cas, il faut jouer avec les mêmes armes...windows est connu par tous !!! Linux doit prouver qu'il est capable des même performance et voir même mieux ( je dirais mieux personnellement...)

Hors ligne

#30 Le 12/11/2006, à 23:37

Craquos

Re : Les developpeurs libres devraient-ils continuer à compiler pour Win ?

S'il n'y avait pas eu Open office, FireFox, Thunder Bird et Audacity sous Windows je ne serait peut etre jamais passez a Linux tous seul !


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#31 Le 13/11/2006, à 00:04

Blackestmajor

Re : Les developpeurs libres devraient-ils continuer à compiler pour Win ?

La remarque de l'auteur de ce post souligne deux choses:

1. Il accepte sans broncher le fait que: si les développeurs de jeux sous Windows ne portent pas leurs jeux sous Linux, c'est qu'il n'y a pas là un marché assez juteux, pas assez de joueurs potentiels. Solution: faisons migrer en masse les windowsiens (et joueurs qui plus est) vers Linux, ainsi les développeurs devront suivre. Mais pour faire migrer les joueurs définitivement sous Linux, il faut que les jeux soient déjà présents sous Linux, et PAF, serpent, queue, toussa.

2. Il suggère que les développeurs de logiciels libres soient sectaires et ne développent que sous Linux, *BSD etc. Donc en clair il leur suggère de faire exactement ce qu'il reproche aux développeurs de logiciels propriétaires...

Croire qu'on fera changer les mentalités par la force ou par des stratégies détournées est une erreur. De plus le libre c'est la liberté de choisir, y compris de choisir de se doter d'une solution propriétaire, même en ayant des logiciels libres dessus. Pourquoi priver un quidam lambda de pouvoir utiliser firefox et Ooo alors que de toute façon il DOIT rester sous Windows car par exemple l'entreprise où il travaille utilise une solution qui ne fonctionne que sous Windows, solution qu'il doit avoir sur son portable en permanence.

Personnellement je ne rêve pas d'un monde 100% linux (bon si un peu :d Mais on a tous nos fantasmes wink) mais d'un monde où on pourrait installer le logiciel X sur une plateforme Y ou une plateforme Z sans restrictions aucune, où un composant hardware fonctionnerait avec le même niveau de performances et la même facilité d'utilisation sur Y ou Z. Logiciels ET jeux. Je pense qu'un tel avenir viendra plus probablement des développeurs de logiciels libres que des développeurs propriétaires. L'avenir dont nous parle l'auteur du post est plutôt du genre: on change un standard fermé autoproclamé (Windows) pour un autre standard fermé autoproclamé (Linux). Oui, j'ai écrit "fermé", car si on sectarise Linux et on le cantonne à lui même, on devient aussi fermé que Windows...

Imaginons que sois encore Windowsien. Je cherche un bon jeu, je tombe sur le site d'un jeu libre, je l'essaye, il me branche, j'y joue. Puis pour une raison X ou Y, je passe sous Linux, et bien j'apprécierais que mon jeu continue à tourner sur mon nouvel OS. Dans la vision qu'à notre auteur, c'est impossible, puisque le jeu ne serait pas porté sous Windows...

Ceci dit, moi aussi je râle, je peste, je m'insurge contre le manque de portage de jeux commerciaux sous Linux et également contre le "racket" cedega... C'est la basse logique économique, la pire qui soit et qui malheureusement dans de nombreux secteurs, prédomine sur toutes les autres hmm

Hors ligne