Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 19:30

13tobreizh

[résolu] liste d'application au demarage

salut,

où se trouve le fichier contenant les programmes qui se lance au demarage et que l'on trouve habituellement en passant par preferences/session

je suis en mode console ... je voudrais rajouter les programmes que j'ai supprmié de cette liste etr qui ne me permettent pas de demarrer wink


merci par avance

au secours



Seb

Dernière modification par 13tobreizh (Le 13/11/2006, à 10:30)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 00:39

bapoumba

Re : [résolu] liste d'application au demarage

gnome-session regarde dans ~/.gnome2/session ce qu'il faut pour démarrer.

Si ce fichier n'existe pas, gnome-session utilise /usr/share/gnome/default.session.

Donc si tu as des probs, essaye de regarder le premier fichier dans ton /home (mais c'est un peu ... charabiantesque). Si tu renommes ce fichier, ta prochaine session sera une session par défaut, que tu pourras retravailler.

Déplacé dans GNOME.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2006, à 10:30

13tobreizh

Re : [résolu] liste d'application au demarage

salut,

merci pour le informations mais en fait c'est tout bête ce qui m'est arrivé, En fait j'ai installé beryl et emerald et en fait je les ai supprimé de ma liste de programme au démarrage ce qui fait que je n'arrivais plus à obtenir mon bureau ... en fait je n'avais pas essayé de redémarrer ma session en xgl sad

hé oui je suis un peu naz parfois ... en tout cas c'est bien car si je fais d'autres conneries de ce genre je saurais comment faire pour modifier ma liste quand je redémarre en mode console....

merci encore


Seb

Hors ligne

#4 Le 13/11/2006, à 10:52

bapoumba

Re : [résolu] liste d'application au demarage

Oki. Ton sujet va encore se ballader un peu wink Du coup, Beryl et Cie, c'est serveurs graphiques, my call.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne