Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2011, à 08:33

Mindiell

[Résolu]nouvel utilisateur qui ne peut pas se logger

Bonjour,

J'ai utilisé la commande adduser sur un serveur pour créer un compte (que je souhaite utilisable comme compte mail).
En testant que tout est ok, je remarque que je ne peux pas me connecter sur le serveur avec ce compte. Le mot de passe est trivial et le problème ne vient pas de là, il me retourne : "Access denied"

Aurais-je oublié quelque chose ?
Faut-il l'inclure dans un groupe spécifique ?

Dernière modification par Mindiell (Le 23/12/2011, à 08:55)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2011, à 14:51

Mindiell

Re : [Résolu]nouvel utilisateur qui ne peut pas se logger

yikes
M'oubliez pas s'il vous plait !

Hors ligne

#3 Le 21/12/2011, à 16:05

src

Re : [Résolu]nouvel utilisateur qui ne peut pas se logger

Tu lui as mis un mot de passe ?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 22/12/2011, à 09:55

Mindiell

Re : [Résolu]nouvel utilisateur qui ne peut pas se logger

Oui oui, actuellement l'user et le mot de passe sont égaux. Il s'agit d'un test avant tout en fit, voir si mon serveur de mail fonctionne. J'ai donc rajouter un utilisateur pour tester. Il a bien un home avec juste un Maildir dedans.
Je ne peux pas l'utiliser pour me connecter sur la machine elle-même.

Woups... Maintenant que j'y pense, je passe par SSH pour me connecter au serveur. Il doit y avoir un souci niveau du groupe yikes
Cela dit, en utilisant le webmail, il me retourne une page blanche sans erreur, alors que mon user principal accède bien au webmail. Je dois louper un truc... (ou plusieurs même roll)

Je vais le rajouter dans les droits SSH. Vérifier que je peux me connecter. Puis je testerai la partie webmail... Merci en tout cas smile

Hors ligne

#5 Le 22/12/2011, à 17:50

kernelZero

Re : [Résolu]nouvel utilisateur qui ne peut pas se logger

Salut,

Dans ton fichier /etc/ssh/sshd_config , as-tu précisé ton utilisateur grâce à la directive :

AllowUsers utilisateur1 utilisateur2 

L'authentification fonctionne-t-elle lorsque tu te connectes devant la machine ?

Utilises-tu procmail ? si oui, as-tu pensé à créer un fichier .procmailrc dans le home du nouvel utilisateur ?

Bon courage

@+

Dernière modification par kernelZero (Le 22/12/2011, à 17:53)


Un petit [Résolu] dans le titre quand c'est le cas !!

Hors ligne

#6 Le 23/12/2011, à 08:55

Mindiell

Re : [Résolu]nouvel utilisateur qui ne peut pas se logger

C'était donc bien cela.
Après avoir rajouté l'utilisateur dans la config SSH, non seulement il se connecte bien sur le serveur via telnet, mais en plus le webmail fonctionne big_smile

Bon, ben me reste plus qu'à reconfigurer un peu le tout et à utiliser de vrais mots de passe !
Merci encore à tou(te)s,

Hors ligne