Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 19:23

Creak

[nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Bonjours,

J'ai enfin réussi à trouver ce qui ne marchait pas dans Edgy pour pouvoir compiler ses drivers nVidia tout en conservant les restricted-modules-generic.

Vous trouverez ma modif sur le Wiki la sous-section "Sous Edgy":
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run#compiler_le_driver

Si quelqu'un a une autre technique (ma technique marche, mais n'est peut-être pas la meilleure et ne retire pas le problème à la source...), bah qu'il le dise parce que ça m'intéresse vachement!

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/11/2006, à 19:51

109

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Autre méthode : installer les drivers via un dépôt qui a la dernière version lol
Et il y en a un : http://albertomilone.com/driver_edgy.html


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 12/11/2006, à 19:54

Creak

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

C'est pas la dernière version justement... C'est la beta: la 9626 wink

Hors ligne

#4 Le 12/11/2006, à 19:56

109

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

These repositories contain the following drivers:
ATI 8.30.3, NVIDIA 9629 and 7184

cool Avec ça AIGLX fonctionne.

La version beta c'est la 9742.

Dernière modification par 109 (Le 12/11/2006, à 20:04)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#5 Le 12/11/2006, à 20:21

Lestat the vampire

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Le problème que tu décris est un cas particulier : le tien !!! et n'est pas du tout un cas général !!

Le problème sous Edgy, c'est qu'il y a déjà des versions précompilés des drivers nVidia

c'est FAUX !! les versions precompilés se trouvent dans les paquets restricted-modules et ca n'a rien de spécifique à Edgy. S'il reste des modules dans ton installation, c'est que tu n'as pas bien desinstaller les drivers comme je l'ai décris dans la même page du wiki !! d'où le conflit !!
Néanmoins, si tu tiens absolument à compiler les drivers tout en gardant les restricted-modules, 2 méthodes te sont proposés dans la même page du wiki : voir un lien en anglais ou installer avec le script envy !

De plus, tu as installé les drivers legacy, ce qui suppose que tu as un ancien GPU, or tu veux installer les derniers drivers 9629 qui ne sont pas prévus pour les anciens GPU, ce qui est donc illogique !!
Quelle est ta carte graphique ?

Bref, tout ca pour te dire que je vais devoir beaucoup modifier (ou virer ?) ton paragraphe du wiki car tu y racontes un truc faux (pas tout mais bon....) et puis ca n'est pas sa place.
Si tout le monde rajoute son petit cas personnel dans un tuto qui est fait et prévu pour tout le monde ! on ne s'en sort plus et ca deviens vite le bordel !


Par contre, ta remarque et ton astuce sont loin d'être inintéressantes et peuvent certainement servir à d'autres !! Je t'encourage donc à plutôt poster ce genre d'astuces dans le forum (dans la section prévue à cet effet !!).
De plus, je te suggère de te logguer quand tu modifies le wiki (histoire qu'on sache qui modifie une page et qu'on puisse contacter l'auteur si besoin pour en discuter), tu aurais pu aussi me contacter (étant l'auteur de la page.....)
Enfin, si la participation au wiki t'intéresse, tu pourrais t'inscrire sur la mailing list !
A bientot

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 12/11/2006, à 20:52)

Hors ligne

#6 Le 12/11/2006, à 23:41

Creak

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Désolé, mais vos réponses ne donnent pas trop envie de participer au wiki... Vous me prenez pour un bouseux et bien tant pis pour vous!

Je n'ai pas installé les drivers legacy, j'ai une geforce 6600, les drivers de albertomilone sont les 9626 chez moi et dans les restricted modules y'a peut-être justement des modules qui pourraient m'intéressé, auquel cas je ne préfère pas les désinstaller.

Je voulais juste être sympa en postant une solution à un problème. J'ai même eu la gentillesse de prévenir sur le forum que j'avais modifier la page et que si quelqu'un avait une meilleure solution, qu'il ne se gène pas pour modifier l'article.

Voilà, faites ce que vous voulez de mon article, déplacez-le, brûlez-le, torchez-vous avec. Je suis franchement déçu...

Hors ligne

#7 Le 13/11/2006, à 08:29

Magellan

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Salut !

Et bien moi, si ça peut te consoler, j'apprécie énormément ton post car il va me permettre de résoudre mes problèmes avec les drivers 9629 !

J'ai mis un commentaire sur le post concernant Beryl sur Edgy où je parle de ce problème d'ailleur et je donne également une astuce pour ceux qui ont comme moi, les bordures des fenêtres qui disparaissent. Moi j'ai eu le soucis avec 2 cartes nvidia : Geforce 2 MX et Geforce 7200 alors je pense que ce problème est constant.

J'insiste bien sur le fait que les dépots d'alberto milone propose les drivers 9626 et pas 9629 mais personne n'a modifié le tuto sur beryl à cause du problème dont tu donne la solution ! Moi aussi j'ai posté toutes les solutions pour faire tourner mercury sous edgy avec beryl... on s'est approprié mes infos pour alimenter un autre post sans préciser d'où venaient les infos... Mais bon, c'est quoi l'essentiel ? se faire mousser ou faire avancer la communauté ?

Alors ne te formalise pas... y'en a qui apprécie tes infos d'autres pas.... Pense avant tout à ceux qui bénéficient des infos et qui n'ont pas le temps comme moi de poster un truc sympa ou tout simplement de dire MERCI.

Cordialement, David.

Hors ligne

#8 Le 13/11/2006, à 12:53

Creak

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Bah écoute, merci... Ca fait du bien de l'entendre quand même big_smile

Hors ligne

#9 Le 13/11/2006, à 14:56

KnarNantais

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Bon vous êtes bien sympa mais tout ce que vous êtes vous n'êtes pas très clair.

1 - Creak tu ne précise pas quel est le pb que tu as résolu, ni sur quelle carte et dans le wiki je ne vois pas clairement ce que tu as mis.

2 - Le confirme que dans le dépot http://albertomilone.com/driver_edgy.html je n'ai trouvé que la version 9626 et que je plante avec écran noir.

3 - J'ai une GeForce 4 MX 440-8x. Or il est dit dans le tuto que les drivers 9629 ne fonctionnent avec ce type de carte.

Est-ce que quelqu'un peut faire le point sur les cartes qui vont ou ne vont pas. Parce-que même chez Nvidia, ça n'est pas clair.

Merci d'avance


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#10 Le 13/11/2006, à 15:50

Creak

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

1. On peut pas faire de lien direct sur une sous-sous-section... Mais j'ai précisé que c t la sous-section qui s'appelait "Sous Edgy". Je te quote le truc:

Sous Edgy

Le problème sous Edgy, c'est qu'il y a déjà des versions précompilés des drivers nVidia, mais c'est une ancienne version (la 7184, je crois). Donc il y a conflit, et le kernel doit choisir! Et dans ce cas précis, pas de bol, il choisit l'ancien drivers. Au final, le kernel s'attend à du 9629 comme on lui a dit précédemment en compilant le driver et on lui donne du 7184... Il est pas content, il chouine et du coup Xorg nous fait un écran bleu!

Chose étrange, juste après l'installation des drivers nVidia, le serveur X se lance bien lorsque l'on tape la commande:

sudo /etc/init.d/gdm restart

Par contre, au redémarrage du PC, ça ne marche plus...

Mais tout n'est pas perdu! Il y a une solution! Il suffit de commenter deux lignes au tout début du fichier /lib/modules/2.6.17-10-generic/modules.alias comme ceci:

#alias char-major-195-* nvidia_legacy
#alias pci:v000010DEd*sv*sd*bc03sc00i00* nvidia_legacy

2. Comme quoi... Je dis pas que de la merde smile

3. Ma manip ne fait pas marcher les cartes qui ne sont pas supportées par les derniers drivers nVidia (spécialement les GeForce 3 et 4 qui ont un bug, connu des devs nVidia). Lestat the vampire l'explique clairement dans l'article du wiki:

ATTENTION ! Les derniers drivers 9629 contiennent un bug pour toutes les cartes à base de NV2x (GeForce 3 et 4) !! Pour les possesseurs de ces cartes, nvidia recommande d'installer les 8776 ou les 9626.

PS: je tiens d'ailleurs à clarifier un truc... Les articles écrit sur le Wiki appartiennent à la communauté, pas à l'auteur qui l'a écrit. Si on ne veut pas que des gens le modifie, on se crée un blog. C'est ça aussi l'esprit communautaire, il faut faire confiance aux autres.

Dernière modification par Creak (Le 13/11/2006, à 15:52)

Hors ligne

#11 Le 13/11/2006, à 16:52

KnarNantais

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Je ne pensais pas du tout que tu disais de la m..., mais tout dans ta tête était certainement très clair mais cela ne transparaissait pas dans ton écrit. Maintenant, c'est transparent!

Donc étant donné l'état de l'art, pour résoudre le mien de pb, il va falloir que je m'arme de patience.

Merci encore de ta réponse.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#12 Le 13/11/2006, à 17:44

Creak

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Quand je disais "2. Comme quoi... Je dis pas que de la merde smile". Je fais référence aux personnes qui me disaient que le dépôt d'Alberto Milone avait la dernière version des drivers nVidia.
Héhé, comme quoi g pas été aussi limpide smile

Sinon, oui, il va falloir encore attendre un peu. Par contre normalement les drivers 9626 sont censés marcher et la différence est assez mince avec la version "stable". Y'a juste un logo qu'a trop la classe et qui ne t'arrache plus les yeux lorsque t'allume ton PC le matin big_smile

Hors ligne

#13 Le 13/11/2006, à 20:50

Lestat the vampire

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Alors en ce qui me concerne :
Quand j'ajoute la ligne
deb http://albertomilone.com/drivers/edgy/nonlegacy/32bit binary/ à mon sources.list, que je fais un sudo aptitude update....et qu'enfin je tape aptitude show nvidia-glx, voila ce que ca me réponds :

Paquet : nvidia-glx
État: non installé
Version : 1.0.9629+2.6.17.7-1
Priorité : optionnel
.....

Donc ce sont bien les derniers drivers qui sont sur les depots non officiels d'alberto milone !! Comme l'indique son blog.
A noter qu'il existe aussi des depots "unstable" qui contiennent eux les drivers 9626.

Donc, je sais pas comment vous faites mais moi je trouve bien les derniers drivers la où ils sont !! Désolé de pas être d'accord avec vous !!

Hors ligne

#14 Le 13/11/2006, à 21:41

Creak

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

En effet, j'avais la version unstable, au temps pour moi...

Je pense que si on se trompe tous, c'est parce que le tuto Beryl conseille d'installer celui-là.
J'en ai donc profité pour changé le Wiki (et prévenir les utilisateurs de GeForce 3/4 d'utiliser les dépôts instables d'Alberto Milone).

Hors ligne

#15 Le 13/11/2006, à 22:55

Lestat the vampire

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Creak a écrit :

Je pense que si on se trompe tous, c'est parce que le tuto Beryl conseille d'installer celui-là.

Voila, tu viens de toucher le coeur du probleme !!
Tout le monde ici ne jure que par beryl et que par les tutos pour les installer en oubliant que Beryl est encore en developpement, que les tutos pour l'installer, yen a des dizaines, qui changent tous les jours !! Et surtout, qui font appels à des depots totalement NON OFFICIELS qui ne sont absolument pas recommandés et qui ont le don de foutre un gros bordel dans l'installation quand on sait pas ce qu'on fait !! surtout qu'il modifie aussi les restricted-modules....
Pour preuve : le nombre de messages dans le forum lors de mise a jour qui font planter X !!! mais personne ne suis les recommandations qui consistent à installer manuellement les drivers nvidia.

Le problème, c'est quand on veux refaire une installation manuelle propre derriere... on a affaire à un beau chantier !!
C'est pour cette raison que je pense que le cas que tu as ajouté dans la page du wiki n'est pas du tout un cas général et qu'il est issu d'une mauvaise manipulation suite, justement à des trucs bidouillés (J'ai deja effectué de nombreuses installations d'edgy sur plusieurs cartes nvida et je n'ai jamais eu le probleme des legacy, ni vu sur le forum....).
Et c'est dans un souci de cohérence que je pense que ton astuce n'a pas sa place sur cette page du wiki !! (et je n'ai pas dans le wiki tout court).

D'ailleurs tu remarqueras aussi que je n'ai pas dis "ma" page comme tu le laisses sous-entendre gentiment dans tes messages precedents !! Les articles du wiki appartiennent à la communauté c'est vrai !! mais c'est pas une raison pour écrire n'importe quoi n'importe où !! Si tout le monde fais comme ca, je le repete, ca va devenir un gros bordel !! c'est aussi pour cette raison qu'il existe des règles pour la participation au wiki (est-ce que tu t'es inscrit à la mailing list du wiki par exemple ?)
Je suis l'auteur de cette page, c'est vrai aussi, et si j'avais voulu que personne ne la modifie comme tu le pretends, je l'aurai mis sur un blog, tu as raison...cela dis pour ta gouverne, ca fais plus d'un an que je m'occupe de cette page et j'ai toujours accepté les remarques, critiques ou ajouts....après discussion !!! et je pense quand meme avoir un mot à dire sur ce qui est rajouté et je pense quand meme avoir le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec toi non ?

Le problème avec toi, c'est qu'il semble difficile de discuter (ce que j'aimerais pourtant bien faire !!) sans que tu te vexes ou que tu deviennes grossier, ce que je trouve regrettable, ca n'est pas très crédible et ca n'inspire pas confiance !!

Je trouve par contre que ta as une tres grande motivation à vouloir modifier le wiki et à vouloir arranger les choses et trouver des solutions aux problemes !! Ce qui est remarquable ! Alors pourquoi ne pas le faire en concertation avec les autres membres ??
Mais pour cela, il faut savoir accepter les remarques et les critiques constructives qui ne sont pas la pour te faire croire ou penser que tu es un "bouseux" !!

Bref, tout ca pour dire que j'aimerais discuter de tout ca avec toi pour voir comment on peut faire au mieux mais si c'est pour me répondre que je peux aller me "torcher" avec ton article, le probleme va etre vite réglé !!

A bientot !

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 13/11/2006, à 23:03)

Hors ligne

#16 Le 13/11/2006, à 23:01

Geoffrey

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Pour calmer les esprits ^^

Il y a ca sur le forum nvidia :
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=72490

Il y a tout ce qu'il faut pour installer les drivers nvidia via l'installateur téléchargeable sur le site.

Hors ligne

#17 Le 13/11/2006, à 23:13

Lestat the vampire

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Ok, merci pour le lien Geoffrey !!
La méthode utilisée pour desactiver les drivers modules nvidia est plus pertinente !!

Cela dis, et je le repete : le script ENVY fais tout cela automatiquement !! Il permet de compiler manuellement les derniers drivers nvidia mais aussi de garder les restricted-modules de ceux qui en ont besoin (à condition que tous les paquets soient officiels !)

Hors ligne

#18 Le 14/11/2006, à 00:05

Creak

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

et je pense quand meme avoir un mot à dire sur ce qui est rajouté et je pense quand meme avoir le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec toi non ?

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai rajouté un post ici, parce que j'étais pas sûr qu'il est entièrement sa place sur l'article.
Pour ce qui est du fait que je n'accepte pas les critiques, relis simplement les réponses suite à mon post. J'ai l'impression que vous vous êtes directement mis sur la défensive pour une raison que j'ignore un peu encore... De plus je n'avais pas défiguré l'article non plus, je n'ai fait que rajouté une sous-sous-section d'une dizaine de lignes. C'est vrai que je pensais résoudre un problème pas si général que ça, mais un simple message me disant cela m'aurait suffit. Le principe d'un Wiki je le connais bien et je sais que c'est difficile de le garder clair au fil des modifications. Et c'est aussi pour ça que j'ai mis un post sur le forum.

Pour ce qui est de la légitimité de cette modif dans l'article. Comme tu le dis, tout le monde est passé par plein d'install différentes de drivers avant d'arriver à cet article (ma foi, fort bien présenté). Il peut donc s'avérer être utile d'avoir cette information sous la main au moment de l'install des drivers (et Magellan l'a montré ici-même).

Que penses-tu de déplacer ma modif à la fin de l'article, dans une section "Troubleshooting" (ou une quelconque traduction française)? Et de préciser les symptômes et dans quel cas cela peut arriver...

Pour ce qui est de la mailing-list, j'ai en horreur ce genre de procédé! Feu mon ancienne boîte mail qui a croulé sous le poids des Spams, j'ai décidé d'arrêter d'utiliser les cette techno... De plus, je trouve qu'il y a tellement de technos plus pratiques et plus intelligentes (comme les forums et les wiki par exemple) qui sont sorties depuis, que je trouve l'utilisation d'une mailing-list assez désuète...

<Edit>
Je viens de voir la technique qu'a posté Geoffrey. C'est vrai qu'elle est vachement plus propre pour installer le driver nVidia avec les restricted modules.

Ma modif touchant plus aux effets de bords que peuvent provoquer des installation en passant par différentes méthodes, elle peut tout de même être intéressante, il me semble. Par contre celle de Geoffrey a clairement sa place à l'endroit où j'ai mis ma modif. Je te laisse seul juge Lestat

Dernière modification par Creak (Le 14/11/2006, à 00:20)

Hors ligne

#19 Le 14/11/2006, à 02:21

Wapush

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Salut big_smile

De un, je vais profiter de votre petite prise de bec et de ta présence Lestat the vampire pour te proposer,  de mettre des liens francophones sur cette page du wiki que tu maintiens depuis 1 an.

Pilotes Linux, FreeBSD, et Solaris: http://www.nvidia.fr/object/linux_fr.html smile
_________________

De deux  je crois que ce post de Creak pourrait s'avérer utile si ceux qui ont rencontré des problèmes à l'installation des drivers Nvidia et Legacy venaient y décrire les problème rencontrés, et de quelle façon ils ont su y remédier. Ce serait profitable à tous !

Hors ligne

#20 Le 14/11/2006, à 21:50

Lestat the vampire

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Salut !

C'est vrai que je pensais résoudre un problème pas si général que ça, mais un simple message me disant cela m'aurait suffit

J'ai tenté de te l'expliquer, mais bon...passons...

Comme tu le dis, tout le monde est passé par plein d'install différentes de drivers avant d'arriver à cet article

C'est pour cette raison que la première partie du tuto consiste à desinstaller toute trace d'un quelconque driver nvidia, qu'il soit issu d'un paquet ou d'une compilation et je recommande même de rebooter sur les nv !! Or cette étape est malheureusement très souvent évincée, ce qui est d'ailleurs à l'origine de conflits et donc de problèmes !! Je pense d'ailleurs que ton cas en fait partie.

Que penses-tu de déplacer ma modif à la fin de l'article, dans une section "Troubleshooting"

C'est une idée, d'ailleurs ca fait longtemps que je me dis qu'il faudrait créer une section , je pense même carrément une page complète (pour ne pas surcharger les tutos et ne pas faire une page de 15km de long) que les problemes et solution rencontrés avec les drivers nvidia (qu'il soit issus de l'installation ou des drivers eux-memes..) seulement, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais il faudrait concrétiser cela (faudra que je demande dans la mailing-list), si tu veux y participer.... Néanmoins, je persiste à penser que ton problème et sa solution sont hyper particuliers et ne relevent pas forcement du wiki (comme je l'ai deja expliqué, ca serait plutôt à indiquer dans le forum dans la section astuce, histoire que ca soit quand même écrit quelque part). Et je le repete, il n'est pas spécifique d'edgy !

Pour ce qui est de la mailing-list, j'ai en horreur ce genre de procédé!

Alors toi t'es du genre à avoir le beurre et l'argent du beurre !! wink je veux dire tu veux les avantages de la communauté (le wiki, la facilité de modification, etc...) mais sans les inconvénients (se concerter, discuter, etc...) !! Je sais que la mailing-list n'est pas forcement l'idéal, mais c'est le meilleur moyen de toucher tous les gens qui s'intéressent au wiki, à sa construction, ses mise-à-jour, de voir le fonctionnement de la communauté, ses objectifs, etc... et toi tu voudrais faire les modifs dans ton coin ? ou alors en passant pas le forum...le problème c'est que tu ne touches pas forcement la bonne catégorie de population !!

Par contre celle de Geoffrey a clairement sa place à l'endroit où j'ai mis ma modif.

Entièrement d'accord !! mais pas l'endroit ou toi tu l'as mis !! J'ai récemment ajouté une remarque dans le tuto concernant les restricted-modules qui sont absolument indispensables à certains...c'est plutôt à cet endroit qu'il faut ajouter cette manip et non au moment de la compilation.

A bientot

Hors ligne

#21 Le 15/11/2006, à 00:18

Creak

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Lestat the vampire a écrit :

Alors toi t'es du genre à avoir le beurre et l'argent du beurre !! wink je veux dire tu veux les avantages de la communauté (le wiki, la facilité de modification, etc...) mais sans les inconvénients (se concerter, discuter, etc...) !! Je sais que la mailing-list n'est pas forcement l'idéal, mais c'est le meilleur moyen de toucher tous les gens qui s'intéressent au wiki, à sa construction, ses mise-à-jour, de voir le fonctionnement de la communauté, ses objectifs, etc... et toi tu voudrais faire les modifs dans ton coin ? ou alors en passant pas le forum...le problème c'est que tu ne touches pas forcement la bonne catégorie de population !!

T'es de mauvaise fois smile J'ai expliqué à la suite pourquoi je n'aime pas les mailing-list. C'est pas le fait de discuter (bien au contraire!), c'est le fait qu'il existe d'autre techno qui peuvent faire aussi bien, voir même mieux. Par exemple, sur la plupart des wiki, il y a une page "discussion" relié à chaque article... Tu vises directement les différents auteurs de la page dans ce cas là.

Comme je l'ai dis aussi, j'ai déjà participé un peu à des mailing-list (notamment GCC, donc c'est pas des petites mailing-list), et je trouve pas que ça vise non plus forcément la bonne catégorie. Disons que oui, forcément, vu que ça vise tout le monde, ça visera forcément l'intéressé big_smile Mais les vrais bons mails sont souvent noyés dans la masse. Si on ajoute à tout cela le fait qu'envoyer un mail dans une mailing-list équivaut à un suicide de ta boîte mail... Mon choix est fait smile

Par contre je suis d'accord avec toi, la forum n'est pas le meilleur endroit vu qu'il vise pas forcément les auteurs. Mais vu qu'il n'y a pas de page de discussion sur le wiki et que la mailing-list n'est pas une option pour moi, c'était le seul endroit pour en discuter.

Hors ligne

#22 Le 15/11/2006, à 21:39

Magellan

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Hello la compagnie...

J'espère ne pas me faire incendier mais j'ai un petit soucis... Seuls les pilotes 9626 de nvidia fonctionnent avec ma geforce 2 MX... Quelqu'un a une explication ou une solution ? Normalement le bug des 9629 ne concernent pas ma carte...

Alors quand j'installe les 9629 ça tourne, je redémarre et c'est le "black screen" avec Beryl... Même en faisant les modifs de ce post...

merci de vos réponses...

Dernière modification par Magellan (Le 15/11/2006, à 21:40)

Hors ligne

#23 Le 15/11/2006, à 21:59

Geoffrey

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Le 9629 est pas mal buggé tu n'es pas le seul dans ce cas, je ne crois pas que tu ai de solution pour utiliser les 9629 correctement hmm

Hors ligne

#24 Le 15/11/2006, à 23:10

Magellan

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Merci Geoffrey !

Le seul truc que je comprends pas c'est pourquoi ça marche à l'install et ça plante au reboot ?

Enfin, tant pis... je garde le logo qui tue... Si quelqu'un à la soluce pour implanter le nouveau logo des drivers 9629 sur les pilotes 9626 bêta, je suis preneur !

Franchement, bugger davantage les versions officielles que les version Bêta, faut le faire quand même !

Bonne continuation à tous...

Hors ligne

#25 Le 15/11/2006, à 23:59

Creak

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Franchement, bugger davantage les versions officielles que les version Bêta, faut le faire quand même !

Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre la 9626 et la 9629... C'est même quasiment les même...

Est-ce que les 9629 marchent sans Beryl au reboot? Parce que le problème viens peut-être aussi de Beryl... Il est pas réputé pour être super stable smile

Hors ligne