Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/11/2006, à 08:28

Magellan

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Est-ce que les 9629 marchent sans Beryl au reboot ?

Oui... Beryl fonctionne avec les deux après installation... Il n'y a qu'avec les 9629 que j'ai un pb au reboot... que se passe-t-il donc entre temps pour que ça foire ?
Encore un mystère de Linux...

Hors ligne

#27 Le 16/11/2006, à 08:55

Lestat the vampire

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

J'ai un pc avec une GeForce2 MX et les derniers drivers 9629...je n'ai absolument pas de problèmes, que ce soit au reboot ou a l'utilisation !!! par contre, je n'ai pas installé Beryl ! Et le rejoins l'avis de Creak, a mon avis ca viens de la !!
Autre question : tes drivers tu les as installés par quelle méthode ??

Hors ligne

#28 Le 16/11/2006, à 10:49

Wapush

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Salut

J'ai une GeForce MX/MX 400 sur mon PC, et j'ai réussi à le faire fonctionné à ma deuxième tentative. À la fin de l'installation j'ai du choisir de modifier le xorg.conf manuellement parce que l'outil de configuration nvidia me met le bordel dedans.

J'ai redémarré ma session et pour éviter le problème semblable à celui de Magellan, avant de redémarrer ou éteindre le PC, j'ai du cocher -Enregistrer la session. Sinon ça ne marche plus au prochain reboot.

Et je ne dois en aucun cas utiliser l'utilitaire de configuration nvidia pour faire des ajustement sinon... hé hé ! Attension les dégats ! lol

À part ça, installation réussi et je trouve personnellement cette version 9629 plus performante que l'ancienne 8776

@+

Dernière modification par Wapush (Le 16/11/2006, à 10:51)

Hors ligne

#29 Le 17/11/2006, à 01:43

Magellan

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Hello...

Je viens de réussir à faire tourner Beryl avec les drivers 9629 de nvidia et ma Geforce 2 MX sur ma Kubuntu préférée !

J'indique ma démarche pour ceux qui en ont assez de galérer...

1) J'ouvre adept et j'active les dépots universe, multiverse et backports.
2) Je désinstalle tous les paquets contenant nvidia dont nvidia-kernel-common et installe les paquets build-essential, xserver-xorg-dev et linux-source
3) Je télécharge les drivers 9629 et je renomme le nom à ralonge qui me fait perdre un temps fou dans le terminal en "nvidia.run" et dépose le fichier sur le bureau.
4) Combinaison de touches "Ctrl" + "Alt" + F1 pour basculer en mode console plein écran. Si l'écran se  fige sur le logo de Kubuntu, je refais la combinaison de touche pour arriver au prompt.
5) Je tape "sudo /etc/inint.d/kdm stop" pour quitter l'interface graphique
6) Je me positionne sur le bureau où est mon driver avec "cd /home/nom_utilisateur/Desktop"
7) Je compile le driver avec "sudo sh nvidia.run" en répondant "non" au téléchargement et "oui" au   paramétrage de xorg.
8) Je met à jour tout en le sauvegardant le fichier xorg.conf avec : "sudo nvidia-xconfig --composite"
9 ) J'édite xorg.conf en faisant "kdesu kate /etc/X11/xorg.conf" et j'ajoute dans la section "Device"         ces deux lignes : 
      Option "AddARGBGLXVisuals" "true"
      Option "TripleBuffer" "true"
10) Je sauve et relance l'interface graphique avec soit startx soit "sudo /etc/init.d/kdm start"
11) Je retourne dans Adept et j'installe le dépot suivant :
      deb http://ubuntu.beryl-project.org edgy main-edgy
12) Toujours dans adept, j'installe les paquets de Beryl et Emerald
13) Dans une console je tape beryl-manager et je me réjouis du résultat !
14) Pour basculer sur Beryl à chaque session, j'édite le fichier "environment" avec
     "kdesu kate /etc/environment" et j'ajoute la ligne suivante :
     KDEWM=/usr/bin/beryl-start
15) Je crée le fichier Autostart pour beryl avec "kate ~/.kde/Autostart/beryl"
16) J'insère les lignes suivantes :
     #!/bin/sh
     beryl-manager
     emerald --replace
17) Je rend le fichier exécutable avec "chmod +x ~/.kde/Autostart/beryl"
18) Je reboute et c'est tout ! pas de clef publique de Quinn machin, pas de patch libxorg-sched-yiels..., pas d'option "DisableGLXRootClipping", pas de section "extensions" à écrire, pas de modification de linux-restricted-modules-common, et surtout pas d'installation via les dépots d'alberto Milone qui change mon kernel generic en 386, ce qui a pour effet de me planter beryl avec les drivers nvidia 9629 ! Et puis comme on utilise adpet, et bien ça fait moins de choses à taper !

Voilà, sur ce, bonne nuit à tous !

Dernière modification par Magellan (Le 17/11/2006, à 18:29)

Hors ligne

#30 Le 17/11/2006, à 09:26

Lestat the vampire

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

3) Je télécharge les drivers 9629 et je renomme le nom à rallonge qui me fait perdre un temps fou dans le terminal en "nvidia.run" et dépose le fichier sur le bureau.

Toi tu ne connais pas la touche TAB !! smile Dans un terminal, tu commences à taper le nom du prog exemple "sudo sh NV" et la au lieu de te taper le nom à rallonge oui meme de renommer le fichier, tu appuies sur TAB qui va te completer automatiquement le nom du fichier (à condition que tu te trouves dans le bon répertoire !)
Tu viens de découvrir la complétion automatique !! maintenant tu ne vas plus pouvoir t'en passer (ca marche aussi avec des noms de programmes, exemple "apti" puis TAB deviens aptitude !)

Sinon, toutes les étapes que tu décris sont exactement celles des différents tuto...(où alors j'ai manqué un truc ?)

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 17/11/2006, à 09:28)

Hors ligne

#31 Le 17/11/2006, à 18:27

Magellan

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Hello...

Merci pour l'astuce... j'apprécie énormément !

Pour ce qui est des trucs que tu aurais manqué j'ai simplement fait un récap de la méthode la plus directe pour installer Beryl sur Kubuntu avec les drivers nvidia... j'ai épuré la démarche de ce qui est inutile et qui subsiste sur les différents wiki. Mais bon je force personne à adopter ma recette...

P.S : J'ai modifié le tuto pour ajouter la ligne emeral --replace car je me suis rendu compte que je perdais encore la bordure des fenêtres si je n'insérais pas cette ligne dans le fichier Autostart de Beryl...

Dernière modification par Magellan (Le 17/11/2006, à 18:33)

Hors ligne

#32 Le 27/11/2006, à 23:08

Lestat the vampire

Re : [nVidia] Compiler les drivers 9629 sur Edgy

Bon voila, j'ai enfin trouvé le temps de modifier le tuto.
Comme convenu, j'ai ajouté la fameuse ligne issue du lien de Geoffrey, qui commençait à manquer cruellement (vu le nombre de post la dessus qui augment), du coup j'ai aussi viré ton ajout Creak qui faisait donc doublon, +divers arrangements et ajouts de tags conformément aux nouvelles directives concernant les améliorations du wiki.
Si vous voulez y jeter un oeil...
A+

Hors ligne