Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 20:45

reevolt

ubuntu, mais ou va-t-on????

salut!

je me suis mis a ubuntu avec la breezy, c'était la version parfaite! pas de bug, tout était bien.

après j'ai upgradé en dapper, et la il fallais démarrer le pc avec le mode console, la connexion au bout de 3 jours était impossible a avoir (dhcp tout d'un coup introuvable), seul solution trouvé: formatage

et maintenant c'est la edgy, et alors la je peux meme pas l'installer, je lance le tout, elle se charge et bloque sur l'écran "login", et la c'est fini!

je me demande si je suis le seul a avoir ce problème, mais jusqu'ou irait-on?

peut etre qu'un jour personne n'arrivera a booter avec le cd....

c'est vraiment dommage, parce que la breezy était vraiment convainquante et la ca me démoralise!

@+

Hors ligne

#2 Le 12/11/2006, à 20:48

emilpoe

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Salut,

C'est le moment de tester les autres distributions linux.
Linux est une grande famille...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 12/11/2006, à 21:21

Scurz

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Tu peux tjrs retourner sous Breezy hein, au pire, essaie une autre distribution telle que Debian.

Bonne soirée.

#4 Le 12/11/2006, à 21:30

Bobbybionic

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

emilpoe a écrit :

C'est le moment de tester les autres distributions linux.

Ou de se remettre en cause ! Je veux bien qu'il y ai des bugs mais quand on les collectionne (surtout sous Dapper !) il faut peut être se poser des questions...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 12/11/2006, à 22:26

scorpio810

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

edgy je veux bien qu'il soit pas stable mais dapper tu rigole mad
ton pc est en bon état de santé ,ram ,alim etc ...?


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#6 Le 13/11/2006, à 00:51

roger64

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Si l'on s'y prend mal -oublier de mettre à jour ubuntu-desktop auparavant par exemple-, l'upgrade peut causer des problèmes qui n'apparaitraient pas avec une installation neuve. Un deuxième upgrade un peu raté là-dessus et il ne reste plus qu'à compter les morceaux.

Je pense que les problèmes de reevolt viennent de là. roll

Hors ligne

#7 Le 13/11/2006, à 01:13

eclipse

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Scurz a écrit :

Tu peux tjrs retourner sous Breezy hein, au pire, essaie une autre distribution telle que Debian.

Bonne soirée.

Breezy vient de mourrir il y a quelques jours hmm
   => https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-security-announce/2006-October/000418.html

#8 Le 13/11/2006, à 01:35

trucutu_

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

La 5.04, c'est hoary. Breezy est sorti le 10/2006 (comme l'indique son nom...). Avec 18 mois de support, sa fin sera en avril 2007.

Sinon,

scorpio810 a écrit :

edgy je veux bien qu'il soit pas stable mais dapper tu rigole mad
ton pc est en bon état de santé ,ram ,alim etc ...?

A part le troll inside sur Edgy/Dapper, je plussoi en ce qui concerne le matos.
Dans l'évolution Breezy->Dapper->Edgy, je constate des plantages de plus un plus violents (du classique freeze sous Dapper, a l'extinction brutale sous Edgy). Mais je mettrai les causes du côté de l'obsolescence du matériel que sur la qualité de la distrib (le problème s'étant révélé sur un autre OS qui n'a pas subi d'évolution et qui fonctionnait correctement jusqu'alors)

#9 Le 13/11/2006, à 01:37

trucutu

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

... le 10/2005 !! ...
ah, j'aurai pas du poster en invité...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#10 Le 13/11/2006, à 08:33

batosche

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Je n'ai jamais eu de problème sous Dapper, par contre mon portable à beaucoup de mal sous Edgy (carte graphique et wifi notamment).

Hors ligne

#11 Le 13/11/2006, à 12:32

tenshu

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

marre des posts dans ce genre mad

Edgy Eft? ça devrait suffir à faire comprendre que c'est pas destiné a une utilisation hypra-super-stable.
C'est d'autant plus gonflé que l'on a dapper en LTS (long term support).

Ensuite rien en prouve que tout les gens qui ont des problemes n'est pas fait de fausses manips, installé de dépots non officiels.

Mais ce qui m'ulcere par dessus tout c'est ceux qui se plaignent que leur materiel n'est pas/plus bien supporté.
95% du temps un mauvais support est dut
1° à des drivers non libres
2° à des drivers inexistants
3° à des drivers de mauvaises qualité

Allez donc épancher vos critiques chez les constructeurs de vos materiels

Hors ligne

#12 Le 13/11/2006, à 13:29

cep

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

tenshu a écrit :

marre des posts dans ce genre mad

Edgy Eft? ça devrait suffir à faire comprendre que c'est pas destiné a une utilisation hypra-super-stable.
C'est d'autant plus gonflé que l'on a dapper en LTS (long term support).

Dans ce cas ouvre un bug en conseillant à canonical de mettre un grand warning afin que tous ceux qui découvrent cette distribution ne téléchargent surtout pas edgy mais obligatoirement dapper.

Si on te suit dans ce que tu écrits dans ton poste, il faudrait s'en prendre aux débutants ou à tous ceux qui font des mises à jour si cette version leur apporte des problèmes ?

Ou plus simplement à cette cadence de vouloir sortir une release soit-disant finie tous les six mois ?

Hors ligne

#13 Le 13/11/2006, à 17:11

SevenDust

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Moi aussi je débute sous linux... la Edgy, ouaip, voilà une distrib dont l'usage et plutôt formateur... Mais bon aprés les roulements de tambours, et trompettes de la nouvelle mise à jour... pouf, pétard mouillé... Mise à jour nettement moins fonctionnelle que la Dapper, bref, qualité béta. Je rejoins l'avis de cep c'est peut-être la cadense de sortie qui est peut-être à revoir... Quoiqu'il en soit Je me suis bien battu avec la Edgy, et j'ais jeté l'éponge. Dapper est stable pour les débutants, Edgy c'est un gros beta test sur pas mal de config. Ce serait bien de le rappeller à tout le monde;)
Ceci dit on peut toujours changer de distrib... Kaella, plutôt fonctionnelle dés la 2.1 et moins prise de tète... Ah, le Sud quand tu nous tiens... lol

Hors ligne

#14 Le 13/11/2006, à 17:31

tenshu

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Cannonical ne possède pas ubuntu qui appartient à la communauté de ses utilisateurs.

Mark à annoncé directement qu'Edgy a cause de son temps de dev rogné d'un mois et demi par Dapper sera instable.
Sur le site officiel il est chaudement recommandé de rester sous dapper pour une utilisation stable.
Tu es donc de mauvaise foie cep.

Quant à la critique sur le temps de release ubuntu à prouvée qu'elle pouvait remporter le challenge haut la main d'un release tout les 6 mois.

Et ça me met hors de moi que certains se permettent d'exiger une distrib qui fonctionne à 100% à une communauté de bénévoles qui font rappelons le de leur mieux.

SevenDust tu as tot fait de troller sur edgy = beta, j'en suis à mon 10 ieme edgy installé et mis à jour avec succès. Hormis une compilation pour le wifi de mon pc perso RAS
Et je dis bien RAS nada kedalle qeudchi rock stable pratiquement incassable.

Alors bon vos généralités si vous saviez ...

Hors ligne

#15 Le 13/11/2006, à 17:47

cep

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

tenshu a écrit :

Alors bon vos généralités si vous saviez ...

Dans ce cas abstiens-toi de démarrer des discussions, si tu le prends ainsi.

Monsieur déclame des dictats, prône ses vérités, met en accusation les débutants, accuse de mauvaise foi quiconque ne pense pas comme lui et, accessoirement, "se carre leur avis où il pense".

Enfin, depuis ma fenêtre j'assiste aux prémices d'un coucher de soleil magnifique qui me met de bonne humeur et tu m'as bien fait rigoler.

cep

p.s. Mince, je pensais que nous étions dans " Le Café ".

Hors ligne

#16 Le 13/11/2006, à 17:50

bapoumba

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Si si, le coucher de soleil t'aura distrait, cep wink
Remarque, moi, sous ma grisaille, je risque pas grand chose tongue


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#17 Le 13/11/2006, à 17:58

eclipse

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

mais cest koi ce post de vaut rien qui se prétendent new user et ki disent que ubuntu est ci ou po si ??? neutral lol

pt1 défois je me demande si je vis sur la meme planete qu'eux tiens !!!!!!!!!!!

#18 Le 13/11/2006, à 17:59

brakbabord

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

A la place d'Edgy, il y a Mandriva 2007 à tester si tu veux. AIGLX est intégré, ce qui permet d'installer beryl et de profiter des effets 3D.

Par contre il faut réapprendre à se servir du gestionnaire de paquets (les rpm), notemment pour les headers des bibliothèques quand on veut compiler.

J'ajouterai que Mandriva2007 est 2x plus rapide qu'Ubuntu, donc si tu en a marre, n'hésite pas et teste mandriva !

Hors ligne

#19 Le 13/11/2006, à 18:01

cep

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Comme dit bionic, bapoumba tu es magique smile

Grisaille ? mais non, regarde bien, soleil magnifique et après la lune les étoiles.

Bye bye.

Hors ligne

#20 Le 13/11/2006, à 18:02

roger64

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

xp est pas mal aussi, Y gèrent même les DRM, ce que Mandriva ne fait pas.
le compteur de troll est activé. cool

502365d46a17a634b675a63ff44ct.jpg

Dernière modification par roger64 (Le 13/11/2006, à 18:06)

Hors ligne

#21 Le 13/11/2006, à 18:04

SevenDust

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Donner son avis, c'est troller???:D
Alors chuis le roi des Troll.
Le fait est que ça merdasse lamentablement sur ma config, contrairement à d'autres distrib, ou la distrib précédente. Suffit de lire les posts pour voir qu'il y a comme un soucis!:lol:
Quand au benévola, pas de remise en cause, (d'ailleurs si tu veux bien gérer mon instal tenshu :;): ), la comunauté est super active... wink
Bref... désolé d'avoir froissé tes convictions. Sans rancune!:D

Hors ligne

#22 Le 13/11/2006, à 18:29

tenshu

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

cep : je n'ai pas démarré cette discution

Je m'insurge juste en voyant qu'une fois encore des personnes débarquent et ne cherchent même pas a prendre la mesure de ce qui ce passe derrière ubuntu et veulent du tout cuit dans leur large bec quitte a piailler pour que ça aille plus vite.

Non ici ce n'ai pas carrefour
Ici on fait une distrib de notre mieux
Si vous êtes mécontent :
1° ouvrez un rapport de bug par problème rencontrés
2° proposez votre contribution a un projet
3° partagez ubuntu avec le monde extérieur

Je ne pense pas établir de dictat, je remet les choses dans leur contexte vista = 1000 programmeurs*40 heures/semaines
Ubuntu 15 dev pour la plus part a mi temps ou à temps partiel.

Si vous n'êtes pas satisfait effectivement il reste d'autre distro mais je soupsconne que ce genre de débats stérile reprennent la bas...

Hors ligne

#23 Le 13/11/2006, à 18:34

SevenDust

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Bah, euh, non... si ça marche...:P
T dévelopeur??? C'est juste pour savoir, parceque tu m'as l'air bien suceptible???:D

Dernière modification par SevenDust (Le 13/11/2006, à 18:36)

Hors ligne

#24 Le 13/11/2006, à 18:42

tenshu

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Je suis effectivement développeur entre 2 cours de Licence multimédia (en ce moment manager de media pour la psp de sony)
Je package en ce moment des applis qui manquent à Edgy pour qu'elles soient dans synaptic pour Feisty
Mais également un peut de traduction et management de bug sur le launchpad (interface collaborative)
Et surtout mon blog autour d'ubuntu http://www.tenshu.fr/ qui est visible sur le Planet.


En fait je suis surtout énervé que l'on semble résumer Ubuntu à Edgy annoncée de longue date comme "bleeding edge".
Alors qu'en fait Ubuntu c'est bien plus que ça ...

Dernière modification par tenshu (Le 13/11/2006, à 18:43)

Hors ligne

#25 Le 13/11/2006, à 18:53

SevenDust

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

p'tet un petit problème de communication, Non???
Tu sais en temps que créateur, il faut que tu laisse ton BB voler de ses propres ailes (est parfois se ramasser smile) et accepter la critique sinon tu risques de passer pour un artiste incompris! lol Ce serait domage quand au dévoument dont tu fais preuve...

Hors ligne