Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 16/11/2006, à 21:03

hartman

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Sur la page 3 ca se castagne à coup de baramine neutral.
Alors sans qu'on me saute dessus, je vais donner mon opinion sur la chose (et qu'on me saute dessus n'y changera rien lol).
Ubuntu pour certains ne tient pas ses promesses, soit, après tout il y a biens une ou des raisons qui font dire à ces gens ces choses là, pour ma part je trouve que cette distribution à rempli son contrat qui pour moi est d'être à la porté de tous (dite moi si je me trompe).
Je travail dans l'informatique (débute aussi hein tongue) , sous Linux, Mouarf comment je me marre en voyant cette Mandrake remanier et retourner à la fourchette. Pour savoir si oui ou non Ubuntu est ce qu'on dis d'elle, il suffit d'insiter les gens, entre autre des utilisateurs lambda à l'installer et l'utiliser. Mes chères collègues qui avait une opinion toute faite sur Linux (après seulement une distro sous les mains) ont été agréablement surpris ce matin après que je l'est installé sur un vieux P3 avec 128 Mo de Ram.
J'ai fais passé 2 amis sous Ubuntu dont un totalement étranger à l'informatique, je lui est juste donné 2 ou 3 trucs et le bougre se défend pas mal.
J'attend de me faire une seconde machine pour ne faire que des tests, soit d'autre distribution (j'ai la Suse 10.1 dans les mains) soit des test Ubuntu.

Linux est quand même un monde assez marginal, le nom lui même impressionne les gens qui sont loins de notre guéguerre contre ce chère Bill tongue .
Maintenant faut savoir, soit on rentre dans le moule soit on essaye par le biais d'une communauté plus que sympa de se donner une chance.
La quête de la perfection ne sera jamais atteinte, mais c'est en allant toujours plus loin qu'on se fera un petit chez soit dans ce monde pourri par le fric.
D'après ce que j'ai lu, la version Edjy est assez instable ... soit.
Mais moi je me demande ou est le problème hmm ?
On ne dépense pas un kopec et on voudrais être plus royaliste que le roi.
Ca fais parti des sacrifices selon moi, une version juste sorti a des chances de cafouiller, ceux qui l'ont testé nous gratifie de leurs impressions dans la majeur partie des cas, mais pour ceux qui crache dans le soupe, ben je trouve ca moyen surtout vis à vis des gars qui se sorte les tripes.
La critique est facile, l'action moins.
Je n'est pas de leçon à donner c'est une certitude mais on m'a appris à être reconnaissant, dans la mesure su possible une critique constructive semble plus porter ses fruits qu'un post de 2 lignes qui se résume en "C'est de la me*de".


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#77 Le 16/11/2006, à 22:00

The Uploader

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Je te plussoie hartman. wink

Aller faire un rapport de bogue sur launchpad c'est plus utile et surtout constructif que de se lamenter sur tel ou tel bug indéfiniment..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#78 Le 16/11/2006, à 22:03

jerome33

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Si le choix de l'OS était une question de prix je choisirai XP. Au prix de l'heure Edgy m'a déjà couté une ou deux licence microsoft je pense. Je veux dire que le temps perdu justifierait largement de se simplifier la vie en achetant XP.

Le problème n'est vraiment pas là.

Il est quand même annoncé qu'Ubuntu est facile pour un débutant. J'ai utilisé breezy et Dapper c'était super mais là pour quelqu'un comme moi c'est pas raisonnable de rester sous Edgy. J'ai jamais vu le moindre cours d'informatique et il n'y a personne autour de moi pour m'éclairer.

Ca fait 3 fois que je n'ai plus accès à mes cdrom et c'est une vrai galere pour en sortir. Pas de solution dans la doc, pas non plus sur le forum.

pour un pro je veux bien croire que l'instabilité ne soit pas un problème mais je même si je crois à fond au logiciel libre et en son utilité pour tous, j'ai arreté de faire de la pub pour Ubuntu qui dégouterai tout débutant qui voudrai se jeter.

Dernière modification par jerome33 (Le 16/11/2006, à 22:05)

Hors ligne

#79 Le 16/11/2006, à 22:07

jerome33

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Si celui qui débute et ne comprend pas tout est systématiquement pris pour un blaireau et pris de haut Ubuntu ne sera jamais appelé à s'étendre.

Hors ligne

#80 Le 16/11/2006, à 22:25

hartman

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Sache que personne ici n'est pris pour un blaireau, mais lorsqu'on est pas mécanicien dans l'âme on ne dépose pas une boite de vitesse.
La version que tu as essayé était d'une manière assez douteuse dans le sens ou très peu de gens l'on utilisé pour le moment et Débogué, c'était donc risqué et tu as je pense manqué de lucidité, on ne teste pas un version qui vient de sortir sur sa machine de tout les jours, moi en tout cas je me l'interdit, je garde toujours une machine en état "au cas ou".
Maintenant et comme tu peux le lire plus haut, j'ai fais passé 2 personnes sous Ubuntu et 2 sont encore à suivre. Je tiens à préciser que je ne suis que simple spectateur et que je ne suis là que comme garde fou. A vouloir trop assister les gens, on ne les aides pas.
Je travail avec des gens qui n'y connaissent rien informatique, mais quans je dis rien c'est vraiment rien (y en a qui ne savent pas arrêter un Xp par exemple). Je suis technicien itinérant alors oui j'aime l'informatique mais mon but n'est pas de dégouter les gens mais justement de me mettre à leur niveau (ce n'est pas péjoratif, à chacun son métier) et de les faire évoluer, en bref de pouvoir paratger ce que je sais sans pour autant les prendre de haut et leur montrer que j'en connais des tonnes en les assomant de terme technique inutile.

Si tu veux reprendre XP libre à toi, tu en aura pour ton argent, avec tout ce qui va avec bien entendu hmm .

Amicalement.

@ The Uploader: thx tongue

Dernière modification par hartman (Le 16/11/2006, à 22:28)


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#81 Le 16/11/2006, à 22:45

jerome33

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Je ne veux plus de XP. Je dis juste qu'il faut comprendre le désarrois de certains. Dapper était propre avant sa sorti. Je l'ai installé en mai et pas de problème jusqu'au passage à Edgy... Perso je suis suffisament convaincu mais j'aurai aimé convaincre mes potes. Depuis Edgy je ne parle plus trop de Linux.

Hors ligne

#82 Le 16/11/2006, à 22:53

Compte anonymisé

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Bah pourquoi ?
Vante ler Dapper, Mandriva, etc.

Moi j'installe Dapper chez les gens, jusqu'à la prochaine LTS dans 2 ans.
Comme ça, pas de surprise.

Il ne faut pas tout réduire à une mauvaise expérience, c'est dommage... hmm

#83 Le 16/11/2006, à 23:30

bjm

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Mes chères collègues qui avait une opinion toute faite sur Linux (après seulement une distro sous les mains) ont été agréablement surpris ce matin après que je l'est installé sur un vieux P3 avec 128 Mo de Ram.
J'ai fais passé 2 amis sous Ubuntu dont un totalement étranger à l'informatique, je lui est juste donné 2 ou 3 trucs et le bougre se défend pas mal.
J'attend de me faire une seconde machine pour ne faire que des tests, soit d'autre distribution (j'ai la Suse 10.1 dans les mains) soit des test Ubuntu.

Tu n'ou dira l'ami dans 1 mois si il sont toujour aussi heureux apres quelque plantage lol

Dernière modification par bjm (Le 16/11/2006, à 23:32)

Hors ligne

#84 Le 16/11/2006, à 23:43

hartman

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

l'ami l'a depuis 5 voir bientôt 6 fois le temps que tu préconise, et ca tourne sans accro.

J'ai la 6.06 Dapper, je l'est installé en 50 min, puis Mise à jour, depuis je n'est franchement pas m'en plaindre.
J'ai eu un soucis avec un package Java que j'avais du supprimer suite à une fausse manip, mais il n'y a qu'à lire les instructions.
Quand au 2 autres personnes, ils y sont depuis 3 moi avec un noyau optimisé pour leur processeur, le son de cloche est différent du tient.

Soit, si tu n'aime pas, on ne va pas te forcer, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas.

(j'espère que la modération est assez tolérante sur le flood sinon je passe à la trape tongue)


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#85 Le 16/11/2006, à 23:52

jerome33

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

j'avais pas compris hartman que tu en été resté à Dapper! évidement que tu es content! Upgrade et on en reparle si tu veux. Les déçus le sont d'Edgy en général.

perso je suis partagé. Déçu mais c'est dur de se résigner à revenir en arrière.

Hors ligne

#86 Le 16/11/2006, à 23:58

hartman

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Comme je l'est dis, je n'est pas encore de machine de test, donc je garde ce qui est sûr, maintenant je comprend que la déception peut être grande, mais Paris ne s'est pas construit en un jour, Edgy va évoluer, mais ca ne se fera pas sans l'aide des gens qui test.


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#87 Le 17/11/2006, à 00:06

scorpio810

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

jerome33 a écrit :

j'avais pas compris hartman que tu en été resté à Dapper! évidement que tu es content! Upgrade et on en reparle si tu veux. Les déçus le sont d'Edgy en général.

perso je suis partagé. Déçu mais c'est dur de se résigner à revenir en arrière.

ne soit pas deçu , pour avancer il faut parfois reculer wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#88 Le 17/11/2006, à 00:08

bjm

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

J'avais aussi compris que tu parler d'Edgy smile

Hors ligne

#89 Le 17/11/2006, à 00:18

jerome33

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

NON!!

je suis à cran ça va rentrer faut pousser fort, sauter à pied joint dessus!

Kamate Kamate Ka Ora Ka Ora

Kamate Kamate Ka Ora Ka Ora

Tenei Te Tangata Puhuru Huru

Nana E Tiki Mai Whaka Whiti Te Ra

A Hupane A Hupane

A Hupane Kaupane Whiti Te Ra.
mad

Hors ligne

#90 Le 17/11/2006, à 00:24

scorpio810

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

jerome33 a écrit :

NON!!

je suis à cran ça va rentrer faut pousser fort, sauter à pied joint dessus!

Kamate Kamate Ka Ora Ka Ora

Kamate Kamate Ka Ora Ka Ora

Tenei Te Tangata Puhuru Huru

Nana E Tiki Mai Whaka Whiti Te Ra

A Hupane A Hupane

A Hupane Kaupane Whiti Te Ra.
mad

ca y est il pété un plomb , il va falloir l'achever , dommage  lol:lol::lol:


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#91 Le 17/11/2006, à 00:34

pascalh

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Je lis, je lis. En fait au delà des appréciations, des ressentis des uns et des autres je me dis que ce qui est vraiment chouette c'est ce forum. Ca romp la monotonie du rapport de l'homme à la bête machine et ça donne l'occasion de se "rencontrer", de partager une expérience même si c'est en gueulant un coup (c'est ça troller ?)
Ouais ce forum est chouette parce que vivant, avec des mots drôles et pas mal de dérision. En plus de la rapidité des réponses en cas de pépins qui permet de se sortir de la mouise (à ma première installation de dapper).

Ceci dit j'y comprend toujours rien à l'informatique mais Edgy a bien fonctionné du premier coup sur ma bécane. C'est vrai que je ne lui demande pas grand chose : écouter la zique, surfer, envoyer des mails et un peu de bureautique. Mais bon ça marche et pour l'instant c'est tout ce que je lui demande smile.


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#92 Le 17/11/2006, à 12:55

bjm

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Hier j'ai regardé pour éventulement avant de jeter mes cd  ubuntu et de passer à autre chose , de réinstaller la 6.06 et faire toutes les mises à jours et voir si j'ai quelque chose de convenable et dans l'ISO il y a un 1

ubuntu-6.06.1-alternate-i386

Ma question est ce que l' ISO disponible en juin à fais l'objet de mise à jours.

Hors ligne

#93 Le 17/11/2006, à 13:36

ffomnislash

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

0.06.1 c'est une dapper avec le sp1 d'apres ce que je sais wink


-- Mon blog --

Hors ligne

#94 Le 17/11/2006, à 14:05

bjm

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Merci pour ta réponse

ffomnislash wink
smile c'est quoi sp1

Hors ligne

#95 Le 17/11/2006, à 18:48

tenshu

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

de toute façon
Don't feed the troll ...

Hors ligne

#96 Le 17/11/2006, à 19:53

bjm

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

En fait tenshu tu te sert de ce forum pour te faire de la publicité pour ton blog

de toute façon
Don't feed the troll ...

Ca ne répond pas à ma question qu'est ce sp1

Hors ligne

#97 Le 17/11/2006, à 19:56

Compte anonymisé

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Le sp1 c'est un tas de patch pour windows xp, tous ensemble baptisés "service pack 1", parcequ'il y en a eu un deuxième, avec un firewall dedans.

Et il compare ça à Dapper parceque comme c'est une LTS, les dev d'Ubuntu ont préféré faire une version "à jour" de la 6.06, la 6.06.1 donc, qui intègre pas mal de mise-à-jour (ça évite d'avoir à les faire après l'install, tu as tout de suite un système propre). smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/11/2006, à 19:57)

#98 Le 17/11/2006, à 20:28

bjm

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Je te remercie pour ta réponse shamanphenix wink

Hors ligne

#99 Le 21/11/2006, à 03:39

joepass

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

Moi aussi je veux y aller de mon petit commentaire, voire de mon témoignage.
Venu à linux il y a deux par ubuntu. un nouveau monde ou langage qu'il a fallu apprendre.
De bonnes galère au niveau du son au début: il a fallut attendre six mois pour avoir un kernel qui donne du son à mon portable.
Je me suis mis au wifi: deux mois plus tard il fonctionnait parfaitement.
Là je cherche comment faire fonctionner mon lecteur de carte ricoh.
Sinon, je me suis mis dans la galère régulièrement à vouloir avoir le bureau le plus chouette ou les dernières versions des progs.

Mais bon sang, quel bonheur de stabilité!
Fini les spyware qui te pourissent ta connexion! (combien de personne gueulent contre les FAI alors qu'il suffit d'un bon spyware! (je conseil à ceux qui savent pas ; une seule connexion P2P sans firewall suffit pour être infesté)
Fini les virus! donc fini les anti-virus et anti-spyware!
Fini les fenêtre qui s'ouvrent pendant dix plombes à l'allumage et qu'on ne peut pas virer ou désinstaller (impossible de virer une fenêtre hp à l'allumage).
J'ai installé ubuntu sur 5 ordis, de gens impotents informatiquements (qui étaient sous windows) avec une utilisation internet et bureautique: ils sont comblés, vous pouvez pas savoir combien!
1 an sans problème alors que l'ordi sous windows ne parvenait plus à demarrer, pourri par les virus!
Comment faire quelque chose de plus pour les VRAIS débutants? Lavez votre cerveau d'informaticien puis essayez de parametrer un firewall ou un anti-virus...
On critique des plantages de linux, mais c'est rien par rapport aux virus: chez mes parents, l'autre jour, un virus démontait les lecteurs cd et dvd, quelle a été leur réaction de béotiens de l'informatique? C'est cassé... Et même s'ils ont l'idée que c'est un virus,vont-il  mettre les mains dans le cambouis alors qu'ils savent tout juste allumer la télé? Il font quoi? il payent le dépannage?

D'accord, il faut quelqu'un pour installer linux, comme je l'ai fait, et parametrer(si le matos est nouveau). mais une fois installé, ça marche et ça continura à marcher si tu touches à rien.

J'ai du mal à saisir comment on peut dire encore que ubuntu est compliqué ou instable( pour reprendre l'interrogation du post): je ne sais plus qui disais qu'on avait de nouvelles références au fur et à mesure de l'évolution de la distribution: c'est net.

Mais pour les vieux, y a pas photo, c'est le top.

#100 Le 21/11/2006, à 13:11

Siglihane

Re : ubuntu, mais ou va-t-on????

J'ai mis  Linux sans l'aide de personne et aprés avoir essayé plusieur distributions j'ai gardé UBUNTU. J'ai mis la Breezy, la Dapper, et la Edgy.
Sous Edgy j'avais quelques bugs et j'ai remis Dapper.....pour quelques temps.

Conclusion: Ubuntu est trés adapté pour les débutants, même isolés. C'est normal qu'une distribution, même stable, présente quelques anomalies lors de sa sortie. Les mises à jours correctives ne tardent pas à venir. Le forum Ubuntu est FORMIDABLE pour les débutants.

Hors ligne