Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/04/2007, à 19:04

Gus61

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Je tiens à dire que j'avais vu une émission y a longtemps, racontant l'histoire d'Apple...
Bref, au début quand les 1ers ordinateurs grands public sont apparus, notre cher Bill a monté sa propre boite, en copiant le logiciel d'Apple, en corrigeant ses défauts et en le simplifiant....
L'histoire a marché, et Microsoft est né...
Microsoft serait ainsi à l'origine de Bill Gates qui aurait copié Apple...

Bon c'est des souvenirs qui sont assez vieux c'est passé y a vachement longtemps cette émission (sur arté je crois) donc corrigez moi si c'est inéxacte...

Je rajouterais simplement:
- Une licence Vista c'est 300€ en gros.... :  pour avoir vista et Aero (car franchement sans Aero, ça vaut que dale l'interface de Vista...) il faut un ordi récent et asser puissant donc rajouter au moin 1000€ pour ça...
- Linux (particulièrement Ubuntu): COUTE ZÉRO EURO, est beaucoup plus rapide, stable, sécurisé, mieux programmé et l'interface peut avoir les effets de vista EN MIEUX et en utilisant MOINS de ressources et peut tourner sur une machine datant de 10-12 ans...

Certes, j'avoue, les commandes dans le terminal peuvent paraitre repoussante, mais en suivant les tutorials qui sont superbement réalisés PAR DES BENEVOLES, on s'en sors prodigieusement bien.

Vista= + Lent, + Cher, - Sécurisé
Linux= GRATUIT, + Rapide, + Sécurisé, + Mis à jour, et bien sûr incluant "l'esprit" de communauté qu'induit Linux: une communauté exemplaire, une entraide efficace, un développement rapide et sûr...

Voilà et je remercie tout ceux qui participent au développement de la communauté en nous aidant nous les nouveaux, et au développement du LIBRE !!

Dernière modification par Gus61 (Le 19/04/2007, à 20:36)

Hors ligne

#52 Le 19/04/2007, à 20:25

Lumin0u

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

euh non bill gates a jamais travaillé chez Apple, en fait c'est "juste" qu'il leur a pris l'idée de commander le pc plus intuitivement par une souris (avec GUI et tout)

Hors ligne

#53 Le 19/04/2007, à 20:33

Gus61

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

D'accord, c'étais juste une histoire de copie alors.
je corrige donc mon message

merci wink

Dernière modification par Gus61 (Le 19/04/2007, à 20:37)

Hors ligne

#54 Le 19/04/2007, à 20:47

Lumin0u

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

et aussi il a acheté DOS, il l'a pas fait lui même lol

Hors ligne

#55 Le 20/04/2007, à 16:41

SkeRoy

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

QDOS, à la base, pour Quick and Dirty Operating System (systeme fait rapidement et salement)... et c'est passé !

Hors ligne

#56 Le 20/04/2007, à 16:51

Geoffrey

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Lumin0u a écrit :

euh non bill gates a jamais travaillé chez Apple, en fait c'est "juste" qu'il leur a pris l'idée de commander le pc plus intuitivement par une souris (avec GUI et tout)

AH ? Pourtant je me rappelle qu'un des patrons de la boite lui expliquait le fonctionnement de la souris, jusqu'a ce que Steve Jobs le ferme sa ****** !
Et Billou s'est barré avec cette bonne idées en tête.
Je croyais aussi qu'il avait fait un bout de chemin chez apple.

Hors ligne

#57 Le 20/04/2007, à 18:10

Lumin0u

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

AH ? Pourtant je me rappelle qu'un des patrons de la boite lui expliquait le fonctionnement de la souris, jusqu'a ce que Steve Jobs le ferme sa ****** !
Et Billou s'est barré avec cette bonne idées en tête.

exactement ça. on a vu le même reportage on dirait wink (en même temps, je pense qu'ils étaient anti-microsoft)

QDOS, à la base, pour Quick and Dirty Operating System (systeme fait rapidement et salement)... et c'est passé !

c'est même passé en MS DOS tongue

Hors ligne

#58 Le 20/04/2007, à 18:29

Macross59

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

faut aussi penser que beryl est encore en développement alors que aero c'est censé être une version finale, optimisé etc et développé par des professionnels etc...

De plus, ok ca rame pas sous vista avec aero et tout et encore faut 2 giga de ram. désolé avec 1 giga j'ai testé et ca ramait grave sur un athlon 64 3500+. mais bon à la base le système d'exploitation sert d'interface entre l'utilisateur et le pc. il se doit d'être léger et réactif, pas bouffer les 3/4 des ressources du pc. sinon comment tu fais pour faire tourner le dernier jeu à la mode sur ta machine? tu dois passer a 4 giga de ram? et photoshop et media player. ca bouffe aussi en ressource ces conneries là. et oui, un pc ca sert pas juste à avoir de beau effet sur le bureau, ca doit être fonctionnel big_smile

bref, linux c'est rapide, stable, certe pas forcement accrocheur au niveau graphique mais bon ca viendra. quand on développe un os on bosse d'abord le contenu et quand c'est terminé on peaufine l'emballage et pas l'inverse.

et ca je crois que Microsoft ne l'a pas encore compris.

Hors ligne

#59 Le 20/04/2007, à 18:42

Lumin0u

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

c'est vrai que tout le monde se plaint d' Aero sad (j'ai jamais essayé)

Hors ligne

#60 Le 20/04/2007, à 21:58

SkeRoy

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Lumin0u a écrit :

c'est même passé en MS DOS tongue

C'est bien ce que je dis. Le plus drôle, c'est qu'ils ont gardé le "Dirty" !

Hors ligne

#61 Le 20/04/2007, à 22:05

Lumin0u

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

ce que je voulais dire c'est qu'ils ont rajouté le "MS" big_smile

Hors ligne

#62 Le 20/04/2007, à 22:06

johnkaffee

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

De plus, ok ca rame pas sous vista avec aero et tout et encore faut 2 giga de ram. désolé avec 1 giga j'ai testé et ca ramait grave sur un athlon 64 3500+.

T'as pas d'chance. Ma partoche Windows tourne nickel-chrome avec Aero, RocketDock, Yod'm3D, MyExposé et Madotate 3D sur un vieux Sempron 3000+ ( 1.8 GHz), 1.2 Go de RAM et une vieille AMD Radeon X550 256 Mo de RAM. Pour Beryl, je souffre un tout PETIT peu avec tous les effets activés ( probablement dû à ma carte, puisqu'avec le chipset nVidia geForce 6100 qui gérait les graphs avant l'acquisition d'ma CG, ça tournait sans soucis !!!).

Dernière modification par johnkaffee (Le 20/04/2007, à 22:06)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#63 Le 20/04/2007, à 23:25

Jeece

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Les pirates de la Silicon Valley dans quelques minutes sur ARTE. wink

Dernière modification par Jeece (Le 20/04/2007, à 23:28)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#64 Le 20/04/2007, à 23:43

Jeece

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Ça commence. tongue

J'invite tous les couche-tards à regarder/enregistrer ce téléfilm qui raconte les debuts d'Apple et MicroSoft


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#65 Le 21/04/2007, à 01:17

Zapan

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

SkeRoy a écrit :
Lumin0u a écrit :

c'est même passé en MS DOS tongue

C'est bien ce que je dis. Le plus drôle, c'est qu'ils ont gardé le "Dirty" !

Ils ont pas gardé le dirty. DOS = Disk Operating System

Hors ligne

#66 Le 21/04/2007, à 01:21

Tyim

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

La qualité d'un code se définit aussi par la puissance qu'il faut pour le faire tourner.


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne

#67 Le 21/04/2007, à 08:51

Lumin0u

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Jeece a écrit :

Les pirates de la Silicon Valley dans quelques minutes sur ARTE. wink

franchement j'aime pas Arte, ils sont ultra anti-capitaliste, ils veulent casser les grandes entreprises américaines c'est tout roll

Hors ligne

#68 Le 22/04/2007, à 13:41

Tyim

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

La qualité d'un code se définit aussi par la puissance qu'il faut pour le faire tourner.

Je crois que pour windows, il y a un problème


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne

#69 Le 22/04/2007, à 14:10

Geoffrey

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Lumin0u a écrit :
Jeece a écrit :

Les pirates de la Silicon Valley dans quelques minutes sur ARTE. wink

franchement j'aime pas Arte, ils sont ultra anti-capitaliste, ils veulent casser les grandes entreprises américaines c'est tout roll

Non je trouve qu'ils s'attachent juste à montrer la face caché d'un succes, il y en a toujours et c'est instructif de connaitre les ficèles.
Moi perso j'aime bien arte, ca change des autres chaines, plus superficielles.

Hors ligne