Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2011, à 14:18

malwoo

[Résolu] Impossible de lancer l'émulateur de terminal - Xubuntu11.10

Bonjour !

J'ai installé Xubuntu 11.10 en dual boot sur mon macbook mais je n'arrive pas à ouvrir de terminal dans une fenêtre (en mode console ça fonctionne).

Message d'erreur :

Impossible de lancer l'émulateur de terminal par défaut
L'execution du processus fils "terminal" a échoué (aucun fichier ou dossier de ce type)

J'ai donc essayé d'installer "xterm" sur la console (avec ctrl-alt-F1), mais il reste bloqué sur "arbre des dépendances...0%"

Avez vous une idée de ce qu'il se passe ?

Merci beaucoup !

Dernière modification par malwoo (Le 26/12/2011, à 12:03)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2011, à 14:55

Triangle

Re : [Résolu] Impossible de lancer l'émulateur de terminal - Xubuntu11.10

Le terminal par défaut de xfce est xfterm4. Donc déjà s'assurer qu'il est installé.
Ensuite aller dans les paramètres de xfce, applications favorites et sélectionner l'onglet utilitaires et mettre xfterm4.
Il est possible que le changement ne prenne effet que dans la prochaine session.


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#3 Le 21/12/2011, à 16:42

malwoo

Re : [Résolu] Impossible de lancer l'émulateur de terminal - Xubuntu11.10

En effet, xfterm4 n'est pas installé. Par contre j'ai "xfce4-utils" (various tools for Xfce), dans sa dernière version, dans lequel il y a xfterm4 normalement...

Quand je fais:

sudo apt-get install xfterm4
E: Impossible de trouver le paquet xfterm4

aurai-je un dépot à installer ? ça me parait bizarre...

Hors ligne

#4 Le 22/12/2011, à 15:45

Triangle

Re : [Résolu] Impossible de lancer l'émulateur de terminal - Xubuntu11.10

Bizarre en effet car xfterm4 est bien fourni par le paquet xfce-utils.

Si tu tapes en console : whereis xfterm4 ça dit quoi?


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#5 Le 26/12/2011, à 11:23

malwoo

Re : [Résolu] Impossible de lancer l'émulateur de terminal - Xubuntu11.10

Quand je tape whereis xfterm4 il me dit : /usr/bin/xfterm4 (et /usr/share/man/man1/xfterm4.1.gz)

Quand je double clique dessus, le même message d'erreur apparait...

Où les fichiers doivent-ils être "rangés" pour qu'ils apparaissent dans le menu des applications ?

Hors ligne

#6 Le 26/12/2011, à 11:45

Triangle

Re : [Résolu] Impossible de lancer l'émulateur de terminal - Xubuntu11.10

Les fichiers apparaissant dans le menu sont placés dans des fichiers desktop (éditables en root) dans /usr/share/applications


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#7 Le 26/12/2011, à 12:00

malwoo

Re : [Résolu] Impossible de lancer l'émulateur de terminal - Xubuntu11.10

Merci beaucoup !
J'ai trouvé dans ce dossier un autre émulateur de terminal (appellé "terminal") qui fonctionne. J'ai pu le mettre dans le lanceur et ça marche, c'est ce que je voulais. Résolu! Merci smile

Hors ligne