Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2005, à 21:29

NNois

[Resolu]extensions et lancement d'applications

bonjour a tous,
J'ai une question simple (je pense)
Dans quel fichier de configuration si trouve l'application préférée par rapport à une certaine extension ?
Exemple: je veut lancer gimpe au lieu de eye of gnome au double clic sur un .jpg, sans passer par le clic droit....

PS: c'est mon premier post ici et je suis complétement ravi de voir que ca fait 1 semaine que j'ai installé ubuntu sans le moindre problème, je ne connaissait rien au monde de linux et ce forum m'a tout apris ! vive la communautée linux et ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 03/07/2005, à 21:52

szdavid

Re : [Resolu]extensions et lancement d'applications

fais un clic droit sur le fichier > ouvrir avec une autre application

Hors ligne

#3 Le 03/07/2005, à 21:53

gnucoder

Re : [Resolu]extensions et lancement d'applications

Bouton droit sur ton fichier > propriétés > ouvrir avec


Because code matters more than commercials
http://blog.syscraft.net

Hors ligne

#4 Le 03/07/2005, à 23:04

NNois

Re : [Resolu]extensions et lancement d'applications

Merci d'avoir repondu mais ce n'etais pas la reponse que j'attendais, je cherche a savoir comment attribuer a par exemple un .jpg une application directement, et non pas d'avoir a cliquer sur le bouton droit et de choisir...
Exemple :  par une fausse manip sur les paquets mes .jpg s'ouvrent avec firefox... pourtant je peut faire clic droit et ouvrir avec EyeOfGnome par exemple... Vous avez compris ?
Merci

Hors ligne

#5 Le 03/07/2005, à 23:21

NNois

Re : [Resolu]extensions et lancement d'applications

Bon j'ai trouvé la solution

Clique droit sur l'image puis propriétés
Onglet "Ouvrir avec"
C'est la ! limite tordu mais bon ca marche nickel

A+

Hors ligne

#6 Le 04/07/2005, à 11:46

gnucoder

Re : [Resolu]extensions et lancement d'applications

NNois a écrit :

Bon j'ai trouvé la solution

Clique droit sur l'image puis propriétés
Onglet "Ouvrir avec"
C'est la ! limite tordu mais bon ca marche nickel

A+

Je pense que c'est ce que je t'ai dis au début non wink


Because code matters more than commercials
http://blog.syscraft.net

Hors ligne

#7 Le 04/09/2005, à 17:58

HeadUp

Re : [Resolu]extensions et lancement d'applications

Et dire que c'est marqué résolu sad


Chuck Norris s'est vu quand il a bu.

Hors ligne

#8 Le 04/09/2005, à 18:16

AlexandreP

Re : [Resolu]extensions et lancement d'applications

Quand on fait un clic-droit sur un fichier d'un certain type (pour reprendre ce cas-ci en exemple, disons une image .jpg) et qu'on se rend dans l'onglet "Ouvrir avec", on peut choisir avec quel logiciel l'image .jpg s'ouvrira par défaut lorsqu'on va double-cliquer sur une image .jpg.  Une liste d'applications est donnée dans l'onglet "Ouvrir avec" et on sélectionne le logiciel par défaut de son choix dans cette liste; on peut y ajouter des programmes non listés, au besoin.

Quant on fait un clic-droit -> Ouvrir avec, on retrouve la même liste d'applications que précédemment qui nous permettent d'ouvrir notre image .jpg.  Mais là, on ne peut pas sélectionner quel sera le logiciel par défaut associé aux images .jpg.  Le clic-droit -> Ouvrir avec sert à ouvrir une image avec un autre logiciel que celui défini par défaut une seule fois.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 28/04/2006, à 22:26

matah

Re : [Resolu]extensions et lancement d'applications

Bonjour

j'ai le même problème
J'ai des pièces jointes jpg sous thunderbird.
Quand je fais ouvrir avec, cela me donner le chemin de windows C:\Program Files\IrfanView\i_view32.exe (j'utilisais irfanView)
si je l'enregiste sur mon dd, et que je fais l'ouvrir, pas de pb, il s'ouvre bien avec gwenview..
Ce qu'il me faudait, c'est le moyen de l'ouvrir avec Gwenview directement de Thunderbird.

Pouvez vous m'aider ?

Merci;)

Hors ligne

#10 Le 10/09/2006, à 13:50

ktulu

Re : [Resolu]extensions et lancement d'applications

j'ai le meme type de probleme.
Dans thunderbird, lorsque je fais ouvrir la piece jointe, ca me met que l'application associée a ce type de fichier n'existe pas.
et je n'ai pas de "ouvrir avec" dans le menu contextuel.
je n'ai rien trouvé dans les preferences, meme dans l'editeur de conf, je suis sut thunderbird 1.5
Quelqu'un a une solution?

Hors ligne

#11 Le 26/03/2014, à 12:20

damandjy

Re : [Resolu]extensions et lancement d'applications

bonjour, à tous
sous windows l'extension des Applications est (*.exe)
sous Ubuntu c'est quoi?........ SVP


Damandjy

Hors ligne

#12 Le 02/09/2014, à 05:49

AlexandreP

Re : [Resolu]extensions et lancement d'applications

damandjy a écrit :

bonjour, à tous
sous windows l'extension des Applications est (*.exe)
sous Ubuntu c'est quoi?........ SVP

Salut!

Ubuntu ne se sert pas d'une extension pour définir une application/un fichier exécutable.

Ubuntu va se baser sur deux caractéristiques du fichier pour savoir s'il peut être exécuté:
1. le fichier doit avoir la permission d'exécution -- plus d'infos sur les permissions dans la doc;
2. le type de fichier que l'on cherche à exécuter. La commande file est très utile dans ce cas. Par exemple, si j'interroge file pour savoir quel est le type du fichier /usr/bin/gedit (le programme Gedit) et /usr/bin/VBox (un script qui démarre VirtualBox):

alexandrep@mon_ordinateur:~$ file /usr/bin/gedit
/usr/bin/gedit: ELF 64-bit LSB  executable, x86-64, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.24, BuildID[sha1]=e326fba8fe4da6629c8066ca3f86675eaeed48ef, stripped

alexandrep@mon_ordinateur:~$ file /usr/bin/VBox
/usr/bin/VBox: POSIX shell script, ASCII text executable

La plupart des programmes (sous forme de raccourcis, de scripts ou de programme exécutable) se trouvent dans les emplacements suivants:
- /bin
- /sbin
- /usr/bin
- /usr/sbin
Ce sont les emplacements les plus courants, mais d'autres répertoires peuvent aussi parfois héberger des programmes. Plus d'infos sur l'arborescence des dossiers sous Ubuntu


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne