Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/12/2011, à 15:06

Compte anonymisé

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

En tout cas il y une chose que l'on ne peut pas reprocher à Google, c'est d'avoir réveillé Mozilla qui s'endormait avec ce bon vieux Firefox.

La dernière version ( 8.0 ) fait vraiment plaisir à voir et je suis pas sur que sans la concurrence de plus en plus insistante de Chrome/chromium le logiciel aurait fait autant de progrès en si peu de temps.

#52 Le 24/12/2011, à 15:07

The Uploader

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Non, la dernière stable de Firefox c'est la 9.0.1 sortie il y a quelques jours. La différence entre la 9.0 et la 9.0.1, mis à part les dizaines de bugs réglés, c'est l'intégration de l'inférence des types à sa VM Javascript pour plus de vitesse. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 24/12/2011, à 15:08)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#53 Le 24/12/2011, à 15:07

01101011

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

La dernière version c'est la 9.0.1 (grilled) wink.

Bah Google a foutu dans la gueule à Mozilla ce que ce dernier faisait à IE, même si Firefox était quand même bien plus en avance sur IE que ne l'était Google Chrome sur Firefox.

PS : Personne ne dira que j'ai la 11.0a2 tongue.

Dernière modification par 01101011 (Le 24/12/2011, à 15:08)

#54 Le 24/12/2011, à 15:11

Compte anonymisé

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Moi j'ai encore la version 8.0 c'est marrant ça lol

Edit : mais bon je m'en contente, car elle envoie déjà du bois je trouve cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/12/2011, à 15:12)

#55 Le 24/12/2011, à 16:32

Smon

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Chromium a bien tapé dans le marché des navigateurs et a bien bougé les fesses de Mozilla qui était en mauvaise voie.

Pour moi Chromium est aussi libre que Fx et tout ce qui est libre et qui bouge les fesses aux autres projets est bienvenu smile

Hors ligne

#56 Le 25/12/2011, à 01:19

david96

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Jules Petibidon a écrit :

Le chienchien Lycos c'était pas franchouillard ça ?

Bâ tu vois j'aurai pensé comme toi, mais non.

wikipédia a écrit :

Il s'agit, à l'origine, d'un projet expérimental de moteur de recherche mené par le professeur Michael Mauldin de l'université Carnegie Mellon à Pittsburgh aux États-Unis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycos_%28portail_web%29

Hors ligne

#57 Le 11/01/2012, à 22:01

01101011

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Google semble de plus en plus concurentiel et on ne voit toujours pas la trace d'une autre entreprise ou d'une fondation qui lui arrive à la cheville, surtout niveau PDM.

Dernière modification par 01101011 (Le 11/01/2012, à 22:01)

#58 Le 11/01/2012, à 22:08

Rαiden

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

En théorie en utilisant Google SSL sans compte on échappe à ça non? Enfin je demande comme on est jamais sur de rien.

Hors ligne

#59 Le 12/01/2012, à 00:55

187wayztodie

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

01101011 a écrit :

Google semble de plus en plus concurentiel et on ne voit toujours pas la trace d'une autre entreprise ou d'une fondation qui lui arrive à la cheville, surtout niveau PDM.


+1

Hors ligne

#60 Le 12/01/2012, à 01:26

01101011

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Ça me démotiverai presque à envisager le boycott de Google sur le moteur de recherche. Et ça a l'air plutôt alléchant et en même temps une excellente idée de proposer aux utilisateurs de recommander du contenue, avec le temps le contenue obsolète finit par ne plus être mis en avant par les utilisateurs au profit du contenue pertinent sur le moment.

La politique de Google me déplaît pourtant toujours autant.

#61 Le 12/01/2012, à 11:03

Grünt

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

01101011 a écrit :

Quels sont les alternatives ?

Moteur de recherche : http://www.seeks.fr/
Cartographie en ligne : http://openstreetmap.fr/
Hébergement de vidéo : Je ne vois pas...

C'est une blague? tongue
Ça fait une dizaine d'années que les gens utilisent BitTorrent pour partager des Go de vidéos. wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#62 Le 12/01/2012, à 11:17

The Uploader

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Grünt a écrit :
01101011 a écrit :

Hébergement de vidéo : Je ne vois pas...

C'est une blague? tongue
Ça fait une dizaine d'années que les gens utilisent BitTorrent pour partager des Go de vidéos. wink

C'est pas vraiment équivalent...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#63 Le 12/01/2012, à 11:24

Grünt

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

The Uploader a écrit :
Grünt a écrit :
01101011 a écrit :

Hébergement de vidéo : Je ne vois pas...

C'est une blague? tongue
Ça fait une dizaine d'années que les gens utilisent BitTorrent pour partager des Go de vidéos. wink

C'est pas vraiment équivalent...

Si le but est de pouvoir télécharger des vidéos à la vitesse à laquelle elles se lisent, de les télécharger via HTTP depuis un serveur centralisé qui les indexe, et de les afficher dans un navigateur Web (WTF), je crains que pour un usage aussi débile et sous-optimal il soit de toute façon nécessaire d'avoir les moyens financiers d'une (très) grosse entreprise.

Maintenant, on peut aussi comparer le temps nécessaire pour télécharger et lire une vidéo HD d'une dizaine de minute, d'une part en BitTorrent, d'autre part depuis Youtube avec une ligne Free (avant c'était chez Orange que ça merdait, dans 6 mois ça sera SFR..) tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#64 Le 12/01/2012, à 11:59

The Uploader

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Grünt a écrit :
The Uploader a écrit :
Grünt a écrit :

C'est une blague? tongue
Ça fait une dizaine d'années que les gens utilisent BitTorrent pour partager des Go de vidéos. wink

C'est pas vraiment équivalent...

Si le but est de pouvoir télécharger des vidéos à la vitesse à laquelle elles se lisent

Le but, c'est surtout des les lire sans attendre la fin du téléchargement. Ah et puis, tu peux pas faire de playlists, commenter la vidéo, etc... avec un torrent. lol

GRUNT a écrit :

, de les télécharger via HTTP depuis un serveur centralisé qui les indexe, et de les afficher dans un navigateur Web (WTF), je crains que pour un usage aussi débile et sous-optimal il soit de toute façon nécessaire d'avoir les moyens financiers d'une (très) grosse entreprise.

Ah, la balise <video> de HTML5 est WTF. Bien.


Au passage, mettre une vidéo en 360p en plein écran est débile aussi. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 12/01/2012, à 12:03)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#65 Le 12/01/2012, à 12:43

Grünt

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

The Uploader a écrit :

Le but, c'est surtout des les lire sans attendre la fin du téléchargement.

Me semble que y'a une solution à base de VLC qui télécharge le torrent en commençant par le début (donc, qui permet de lire sans attendre la fin.

Ah et puis, tu peux pas faire de playlists, commenter la vidéo, etc... avec un torrent. lol

Ouais, ça manque d'intégration tout ça.

GRUNT a écrit :

, de les télécharger via HTTP depuis un serveur centralisé qui les indexe, et de les afficher dans un navigateur Web (WTF), je crains que pour un usage aussi débile et sous-optimal il soit de toute façon nécessaire d'avoir les moyens financiers d'une (très) grosse entreprise.

Ah, la balise <video> de HTML5 est WTF. Bien.

Ben oui. Aussi WTF qu'une balise <html> dans un fichier vidéo.

Au passage, mettre une vidéo en 360p en plein écran est débile aussi. tongue

S'pour ça que Youtube ça pue : on peut le faire.

(Et, si, c'est en soi utile, par exemple pour montrer la même vidéo à 10 personnes en même temps).

Dernière modification par Grünt (Le 12/01/2012, à 12:44)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#66 Le 12/01/2012, à 13:05

01101011

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Grünt a écrit :
The Uploader a écrit :
Grünt a écrit :

C'est une blague? tongue
Ça fait une dizaine d'années que les gens utilisent BitTorrent pour partager des Go de vidéos. wink

C'est pas vraiment équivalent...

Si le but est de pouvoir télécharger des vidéos à la vitesse à laquelle elles se lisent, de les télécharger via HTTP depuis un serveur centralisé qui les indexe, et de les afficher dans un navigateur Web (WTF), je crains que pour un usage aussi débile et sous-optimal il soit de toute façon nécessaire d'avoir les moyens financiers d'une (très) grosse entreprise.

Maintenant, on peut aussi comparer le temps nécessaire pour télécharger et lire une vidéo HD d'une dizaine de minute, d'une part en BitTorrent, d'autre part depuis Youtube avec une ligne Free (avant c'était chez Orange que ça merdait, dans 6 mois ça sera SFR..) tongue

Tu n'as pas le côté communautaire de Youtube / DailyMotion, tu peux pas suivre uen chaîne, commenter une vidéo, donner une note et ton avis, passer un simple lien pour que ton ami consulte la vidéo en quelques secondes...

#67 Le 12/01/2012, à 13:15

a$r

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Je doute sérieusement que le boycotte d'une société aussi puissante financièrement soit possible. Et puis c'est l'évolution aujourd'hui microsoft, demain google et après à qui le tour? Et puis leur terminaux sous Android son pas mal et l'internet avec les réseaux sociaux ont bien évoluer.... Et puis même si c'est une société à but lucratif il ne faut pas oublier que leur logiciel comme Chrome sont gratuits. Donc de se fait personnellement cela ne me dérange pas comme la plupart des utilisateurs du web


HP pavillion DV6
Core 2 Duo P7350 / 4Go Ram / ATi Mobility HD 4500 Series 512Mo / HDD Seagate Momentu Xt 500 Go + 4 Go SSD - 7200 tours/min - 32 Mo
Ubuntu 12.10

Hors ligne

#68 Le 12/01/2012, à 13:37

Rαiden

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

C'est gratuit donc je m'inquiète pas c'est ça? Y'a plein de rootkit d'entreprises à installer gratuitement sur ta machine, on s'en fout c'est des gentils c'est gratuit, il faut aller plus loin dans le raisonnement. En plus gratuité ne veut pas dire transparence.

Demain je lance mon entreprise, tu t'inscris je monte un fichier complet sur toi (via tes mails, tes recherches, etc):
N° de carte, adresse, téléphone, communications personnelles ... Manque de pot officiellement je me fais pirater, officieusement j'ai vendu ton dossier à une autre entreprise. Tu l'apprends mais tu t'en fiches mes services étaient gratuits c'est ça?

J'exagère volontairement, mais c'est pour mieux voir le danger d'une centralisation. :s

Dernière modification par Rαiden (Le 12/01/2012, à 13:47)

Hors ligne

#69 Le 12/01/2012, à 13:56

01101011

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Comment ça c'est impossible de boycotter Google ? Suffit de refuser d'utiliser leur service ! Le plus dur est d'avoir une alternative pour chaque service.

#70 Le 12/01/2012, à 14:35

lawl

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Maintenant, on peut aussi comparer le temps nécessaire pour télécharger et lire une vidéo HD d'une dizaine de minute, d'une part en BitTorrent, d'autre part depuis Youtube avec une ligne Free

Ben vue que la on parle surtout de video perso il faut combien d'utilisateur ayant TA video pour avoir ne serait ce que 10% de la bande passante d'un youtube bridé par son FAI ?

Non vraiment le P2P c'est bien quand un grand nombre d'utilisateur ont une copie d'un même fichier sinon autant faire de l'auto hébergement ce sera plus rapide....

Hors ligne

#71 Le 12/01/2012, à 23:07

Mornagest

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Je n'utilise aucun service Google, et même pas le moteur de recherche (sauf si Ixquick ne me fournit pas les résultats qui me conviennent, ce qui n'arrive pas très souvent (une fois sur vingt en moyenne).  Maintenant, il se peut qu'Ixquick lui-même utilise Google pour fournir ses résultats de recherche...

Je pense que Koshie ne veut pas spécialement qu'on boycotte Google en particulier.  L'idéal serait simplement d'apprendre aux gens à être un peu indépendants.  Or, on assiste exactement à l'inverse, comme phénomène, sur Internet (et dans les gadgets technologiques inutiles), depuis une dizaine d'années.  Ça a commencé avec les téléphones portables, et ça continue avec les tablettes, les smartphones, etc.  Idem sur Internet avec des sites aussi vitaux que Twitter ou Facebook, mon Dieu, comment faisait-on avant ?

Faites le test : expliquez à votre entourage qu'avoir un compte Facebook nuit gravement à votre vie privée, démontrez-le avec des faits concrets (failles de sécurité, impossibilité d'effacer certaines données personnelles, etc), et vous verrez que les gens s'en contrefichent : ce qu'ils veulent, c'est Facebook, point final.

Il en va exactement de même avec Google et ses services.  Indispensables, absolument impossible de s'en passer, donc les quelques défauts qu'ils pourraient avoir (ces libristes sont tous des paranos !) n'ont aucune importance.

Quand bien même, "on n'a rien à cacher", "on est anonyme sur Internet", bla bla bla.

Pour résumer, les gens devraient être éduqués.  Autant dire que c'est pas gagné.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#72 Le 13/01/2012, à 00:59

Hibou57

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

01101011 a écrit :

Ça me démotiverai presque à envisager le boycott de Google sur le moteur de recherche.

Pour tes recherches anglophones, tu peux essayer blekko. Il n’est pas encore assez pertinent pour le français et les autres langues non‑anglaises, mais ils développent des concept intéressant, et même Google avait un indexe dérisoire à ses débuts, comparé à son indexe actuel.

Give it a try, give it a chance wink À défaut de plomber Google, ça te permettra de ne pas dépendre que de lui, et puis ça change de Bing aussi.

a$r a écrit :

Je doute sérieusement que le boycotte d'une société aussi puissante financièrement soit possible.

En parlant de poids financier…

Et il faut surtout revenir sur Terre : on ne boycott pas un service gratuit, il vous traine par le bout du nez. Pour qu’un boycott ait un poids, il faudrait que les utilisateurs aient un poids, et des utilisateurs gratuits n’en ont strictement aucun. Cela est valable avec tout, pas seulement Google. Être utilisateur d’un service gratuit, ça n’est pas gratuit, c’est au prix d’accepter d’être sans voix (en pratique), accepter d’être un utilisateur passif sans pouvoir de pression et d’action, parce qu’un utilisateur gratuit est aisément remplaçable par un autre utilisateur gratuit, car ce n’est pas ça qui manque, les gens qui veulent des services gratuits, il y en aura toujours un pour remplacer l’autre.

Sans compter que la gratuité est aussi ce qui garantie la situation de monopole, pour qui est parvenue à l’atteindre. L’utilisateur qui s’est fait trainé par un monopole, n’a plus aucun moyen d’y faire quelque chose, une fois qu’il l’a suivi. Et quand bien même, il boycotterait pour quoi ? Pour refaire la même chose avec un autre ? Même comportement, même phénomène, même issue…

Dernière modification par Hibou57 (Le 13/01/2012, à 01:14)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#73 Le 13/01/2012, à 07:58

omc

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Non ce n'est pas gratuit, on paye (cher) le service en pubs.

Hors ligne

#74 Le 13/01/2012, à 08:06

01101011

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

omc a écrit :

Non ce n'est pas gratuit, on paye (cher) le service en pubs.

J'ai jamais rien payé. D'ailleurs ça fait des mois que je ne vois plus aucune publicité sur Internet smile.

#75 Le 13/01/2012, à 09:08

omc

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Certes, mais tout le monde n'a pas un Nyan-cat assortie d'une lettre en binaire comme avatar.
Ce que je veux dire, c'est qu'on est une minorité à bloquer les pubs.

Tiens, une question :
Pensez-vous que les outils de blocage peuvent être détectés par les serveurs web ?

Hors ligne