Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 05:27

Legion.nux

Quelques question sur Beryl

Bonjour,

J'utilise Beryl depuis peu (j'avais un peu utilise avant pour voir un peu Compiz avec Xgl du temps de la fievre wink ) et j'ai quelques questions a son sujet.
Deja, un point sur ma config:
Ubuntu Edgy donc Gnome avec Metacity
Driver Nvidia 9629

Donc, dans le menu de Beryl-Manager on peut voir "Select Window Manager" puis on a le choix entre Beryl et Metacity. Donc quand on choisi Beryl on a les effets etc... quand on choisit Metacity on a plus les effets, ce qui me semble normale. Est ce que jusque la j'ai bon?

Sinon concernant la deco des fenetre, j'entend par la les contours, ca semble etre gere par emerald. J'utilise O2 je crois mais bon j'ai teste les quelque autres proposes et cela ne me convient pas terrible, notamment les boutons (agrandissement, fermeture, ...) quelqu'un connaitrait-il des sites ou chopper des themes, ou mieux y'aurait t'il un moyen d'avoir le meme theme que j'ai avec Metacity et qui me convient bien?
Je sais que on peut directement avoir des effets avec metacity en le recompilant avec certaines options et donc sans passer par Beryl, mais bon ca m'interresse pas trop vu que j'utilise Beryl juste pour le delire plus qu'autre chose et que j'ai pas envie de me saouler avec ca.
Voila.

PS: Sinon j'ai remarque que j'avais avec Beryl toujours le meme bug que j'avais avec Compiz dans le temps, concernant l'applet Gnome "Workspace Switcher" qui permet donc de passer d'un bureau virtuel a l'autre. Dans ma config, j'ai 4 bureaux virtuels avec l'applet qui normalement les repartis sur deux lignes ce qui forme donc au final un carre. Or sous Beryl comme c'etait le cas sous Compiz, ce n'est plus sous la forme d'un carre mais sous la forme d'un rectangle long et dont seule la premiere ligne forme des 4 bureaux virtuels est cliquable pour passer aux differents bureaux. la deuxieme ligne du rectangle ne servant a rien. Or si je repasse a Metacity grace au menu de Beryl-manager (Select Window Manager), ca revient bien sous la forme normale d'un carre... Est-ce que d'autres personnes rencontre ce meme phenomene. Remarquez que cela n'est pas forcement genant mais si ca prend plus de place que normalement et que cela n'est pas forcement super esthetique.

Merci de votre aide wink

Dernière modification par Legion.nux (Le 13/11/2006, à 05:34)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 09:01

zechris

Re : Quelques question sur Beryl

Salut Legion.nux
je peux pas répondre a toute tes questions mais il me semble que dans la future version de beryl ( 0.1.2 ) il sera possible d'utiliser les gestionnaire de fenetre style metacity ou Kwin ( aquamarine pour remplacer kwin et pour metacity je sais plus le nom)
Pour ce qui est des bureaux il me semble que lorsque l'on est sous beryl il faut pas se fier  a l'applet du gestionnaire multi bureaux vu que beryl ne gere pas le multi bureau de la meme manière..moi sous kde j'ai viré d'ailleurs l'appet dans la barre de tache.
@+


kubuntu Natty

Hors ligne