Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2011, à 13:39

ReMink

Explications des 50 commandes les plus utilisées sous Unix / Linux

Bonjour à tous,

Je viens vous partager un article que je viens de publier : http://remink.fr/2011/12/explications-d … nix-linux/

Merci de vos retours,
en espérant que cela ai éclaircis quelques esprits.

Hors ligne

#2 Le 22/12/2011, à 14:03

mydjey

Re : Explications des 50 commandes les plus utilisées sous Unix / Linux

Salut,

  • J'apprécie que tu ai cité ta source en bas d'article.

  • Je lirais ça plus en détails plus tard.

  • Tu as oublié de supprimer "Copy all images to external hard-drive" pour la commande xargs.

  • La commande pwd n'est pas traduite.

  • Ça aurait été mieux de poster dans "Vos sites sur le libre".

Sinon c'est intéressant.
my2cent.

Hors ligne

#3 Le 22/12/2011, à 16:10

Brunod

Re : Explications des 50 commandes les plus utilisées sous Unix / Linux

Si tu postes ici sur ubuntu, en plus de yum et rpm, tu devrais au moins mettre apt-get, alien et dpkg.
Sinon je trouve que ce serait parfait en ajoutant une liste des commandes au début pour savoir celles qui sont considérées; et enfin, j'ajouterai ma favorite rsync.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 22/12/2011, à 17:01

ReMink

Re : Explications des 50 commandes les plus utilisées sous Unix / Linux

Ok, ça roule (:

J'ai pris en compte vos commentaires, merci.

Hors ligne

#5 Le 22/12/2011, à 18:37

Kshegzyaj

Re : Explications des 50 commandes les plus utilisées sous Unix / Linux

Il y a une raison pour présenter les commandes dans cet ordre ? Ne serait-il pas plus pertinent de d'abord présenter les commandes les plus basiques avant de parler de sed par exemple ?
Par exemple, il serait pas mal de commencer par man et su, puis ensuite apprendre à manipuler les fichiers (ls, pwd, cd, etc.), et à les gérer (chmod, chown, etc.), puis les commandes plus ou moins administratives (top, apt, etc.), d'autres catégories avec éventuellement une catégorie fourre-tout, et à la fin les programmes compliqués comme sed, ou vim par exemple qui nécessitent quand même d'apprendre à les utiliser !

Sinon c'est bien de proposer des liens qui permmettent d'approfondir pour la plupart des commandes.


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#6 Le 22/12/2011, à 22:07

Hizoka

Re : Explications des 50 commandes les plus utilisées sous Unix / Linux


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 28/12/2011, à 22:50

Don Tony

Re : Explications des 50 commandes les plus utilisées sous Unix / Linux

Merci a toi pour c'est commande.

Hors ligne