Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/11/2006, à 09:13

roger64

Re : Béryl me plante ubuntu - Retour a session

pour info, merci de lire ce fil (éventuellement de contribuer). C'est à propos du wiki de beryl  smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=594088#p594088

Hors ligne

#27 Le 21/11/2006, à 01:47

jeremix

Re : Béryl me plante ubuntu - Retour a session

Meme problème que toi

Pas de fichier Exec dans le Xgl au démarrage de la session qui d'ailleurs ne s'appelle pas XGL mais Foo... hmm

(ps: j'ai une ati)


ubuntucounter user 8236

Hors ligne

#28 Le 10/12/2006, à 04:39

mandre

Re : Béryl me plante ubuntu - Retour a session

Ce topic date un peu, mais je galère moi-même actuellement à essayer d'installer Beryl sur ma Edgy avec un chipset Intel 82810E.

Concernant votre histoire de foo,

Pas de fichier Exec dans le Xgl au démarrage de la session qui d'ailleurs ne s'appelle pas XGL mais Foo... hmm

C'est dû à une petite gaffe dans le tutoriel, il faut juste remplacer Desktop Entry par [Desktop Entry] dans /usr/share/xsessions/xgl.desktop.

Bon je suis en train d'essayer tout ça sur ma machine, je vous tiens au courant.

Hors ligne

#29 Le 10/12/2006, à 05:01

mandre

Re : Béryl me plante ubuntu - Retour a session

Bon je n'y arrive pas... sad
Je vous explique ma situation :
J'ai procédé à l'installation de Beryl avec ce tutorial : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl
J'ai également tenté celui-ci (après avoir apt-got xserver-xgl et dépendances) : http://blog.keepdagru.org/index.php/post/2006/10/09/Installation-de-Xgl-et-Beryl-sous-Ubuntu-606-Dapper

Mais je n'arrive pas à grand chose pour le moment.
Si j'essaie d'ouvrir la session Beryl, j'ai le temps de voir son splashscreen (pas très centré dans l'écran d'ailleurs), mais rapidement l'écran devient noir et je retourne à l'écran de connexion.
Si, dans ma session Gnome normale, j'ouvre beryl-manager, je vois le diamant rouge en haut à droite, mes bordures de fenêtres disparaissent, et je crois voir des bordures rouges apparaitre après quelques secondes. Elles ont l'air bien jolies mais je n'ai même pas le temps de les regarder de plus près car l'écran devient noir, et me revoilà sur l'écran de connexion.
Il me reste la session Xgl. Celle-ci ne plante pas, certes, mais le bureau qui apparait sous mes yeux à une tronche innommable. C'est plus des lignes rouges-grises pour les barres et des morceaux de carrés verdâtres pour les icônes qu'autre chose. A-demi aveugle, je parviens tout de même à lancer beryl-manager. Et il se lance ! Mais bon, mon bureau a toujours la même tête.

Ma priorité est de pouvoir lancer Beryl, de préférence par la session prévue à cet effet. Mais si il faut bidouiller un peu Xgl et passer par sa session, je n'ai rien contre. Puis-je avoir votre aide ?

Si vous avez besoin de plus de renseignements sur ma config ou mes démarches, je surveille le topic. Pour le moment, je vais me coucher...

Hors ligne