Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/11/2006, à 21:06

Compte anonymisé

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Le Psykopat a écrit :

A quoi servent les flics d'après toi??, si tous le monde obéissaient aux règles ça aurait été telement plus simple....

Ca, ça dépend des flics.
Dans l'idéal ils sont des instruments, dans les faits, ils restent des humains, avec leurs défauts.
Parfois leurs très gros défauts (je pense à "Honneur de la police", par exemple.). hmm

Mais la comparaison est - au mieux - malheureuse, avouons-le. smile

#27 Le 13/11/2006, à 21:09

Le Psykopat

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

jpaul a déja fait le test plus haut


EDIT: c'était pour montrer que dans un monde libre il faut des personnes pour s'assurer que la liberté est respectée ( même si ça se résout à enfreindre celle de ceux qui la respecte pas malheureusement )

Pour ce qui est des flics c'est un autre débat,si tu veut en parler indique moi le numéro du post

Dernière modification par Le Psykopat (Le 13/11/2006, à 21:12)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#28 Le 13/11/2006, à 21:17

bruno

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Le Psykopat a écrit :

Rien n'empêche d'avoir une liberté avec des règles ou des lois.

On ne peut pas avoir de liberté sans règles.

Hors ligne

#29 Le 13/11/2006, à 21:18

Compte anonymisé

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Je n'ai pas l'impression que la question est "Pour ou contre la modération ?" ne réduisez pas le débat à ça les "contre" smile , mais plutot "Pour ou contre la modération automatique de messages que certains ne trouvent pas spécialement insultants ou illégaux ?"
C'est une question de sensibilité, chacun ne place pas la barrière au même endroit (et pas pour les mêmes raisons en plus, ce qui rend pas mal de ce débat assez... heu... décousu, quoi...)

#30 Le 13/11/2006, à 21:20

Le Psykopat

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

faut avouer que quand je dit "oups...m&rde j'ai fait une connerie..." c'est pas telement insultant mais bon ça reste ce que c'est


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#31 Le 14/11/2006, à 00:44

trucutu

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

shamanphenix a écrit :

"Pour ou contre la modération automatique de messages que certains ne trouvent pas spécialement insultants ou illégaux ?"

Et si, pour certains autres, c'est le cas ?

Link31 a écrit :
tructu a écrit :

A partir de là, je serais tenté de dire, soit on accepte les règles, soit on post pas...

Les règles peuvent être changées. On est là pour en débattre.

Voilà aussi une bonne atteinte à la liberté d'expression, et celle-ci est loin d'être robotisée : faire dire à quelqu'un des choses qu'il n'a pas dites.

ludox > on dirait pas comme ça, mais derrière le produit, il y a des personnes (sans parler du fait que la correction orthographique concerne aussi des personnes : " b i l l o u"...)

Mais, pour les 2 dernières personnes citées, une réponse un peu plus constructive se trouve dans l'autre post...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#32 Le 14/11/2006, à 01:18

Link31

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

trucutu a écrit :

Et si, pour certains autres, c'est le cas ?

Eh bien ces autres là sont libres d'écrire les noms comme ils le veulent et de ne pas être d'accord avec tout le monde. Ils sont libres de créer un sujet pour débattre sur cet état de fait. Ils sont aussi libres que moi de donner leur opinion et de demander un changement de la censure^Wcorrection (gnn.. je n'arrive pas à m'en empêcher) automatique.

trucutu a écrit :

Voilà aussi une bonne atteinte à la liberté d'expression, et celle-ci est loin d'être robotisée : faire dire à quelqu'un des choses qu'il n'a pas dites.

Simple erreur de quote, ça arrive à tout le monde. De plus désolé pour avoir écorché ton pseudo, mais de cette façon ça remboursera le petit nom sympathique que tu as proposé de me donner... roll

Et puis je n'ai pas modifié ton post. Alors je te prie de chercher d'autres arguments qu'un petit détail qui n'est qu'une erreur, je ne pense pas que tu sois parfait au point de te le permettre, et autres que celui-ci :

Imagines on te qualifierais toujours par "Linkdaube" ou autres, ca te ferais plaisir ??

...qui n'aurait pas dépareillé dans une cour de récréation.

À plus tard pour une discussion plus intéressante.

Hors ligne

#33 Le 14/11/2006, à 09:42

ludox

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Pour Billou il a choisit d'être un personnage publique de son plein gré et à partir de là de s'exposer à des critiques et des attaques.

Pour certains autres au dessus, si l'on commence à interdire ou à choisir pour les autres ce qui est bien ou pas, il s'agit bien de liberté.

Vous n'avez pas à juger ce qui est bien ou pas, un caprice ou pas. La personne est libre de l'exprimer. C'est ca qui ne rentre pas dans vos caboches.

La liberté, ce n'est pas seulement "ce que j'ai envie d'entendre".

Et des forums policés, étanches à certains sujets ou certaines remarques, il y en a des tas.

Seulement, j'estime que sur un forum dédiée à une distribution Linux libre, j'attends plus d'ouverture que sur ces forums.
Le fait que l'on puisse en discuter ici est déjà une trés bonne chose qui démontre que les modos ne sont pas des dictateurs. big_smile:D


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#34 Le 14/11/2006, à 12:32

bruno

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Pour Billou il a choisit d'être un personnage public de son plein gré et à partir de là de s'exposer à des critiques et des attaques.

Certes, mais dénigrer une personne ou un produit sans un argumentaire bien étayé et bien rédigé cela ne peut que desservir la communauté en donnant une mauvaise image des utilisateurs du logiciel libre, voire pire cela peut être considéré, a juste titre, comme de la diffamation.

Vous n'avez pas à juger ce qui est bien ou pas, un caprice ou pas. La personne est libre de l'exprimer. C'est ça qui ne rentre pas dans vos caboches.

La liberté d'expression sur un forum communautaire n'a de sens que si elle est un minimum encadrée. Les propos tenus ici doivent entrer dans le cadre légal bien entendu, mais surtout respecter la charte du forum, qui reconnais-le est assez peu contraignante ici.
Rien ne t'empêche de publier des choses plus personnels ou plus virulentes sur ton site ou ton blog où tu sera seul maître à bord. Ici c'est un forum communautaire et l'intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers.

Hors ligne

#35 Le 14/11/2006, à 13:53

szdavid

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Rien ne vous empêche d'exprimer vos idées :
windows, j'aime pas

windows, c'est des méchants

Windows, j'adore

Windows est LA référence

hop ! j'ai exprimé ce que je voulais, aucune censure   :-)

Hors ligne

#36 Le 14/11/2006, à 13:57

Compte anonymisé

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

trucutu a écrit :
shamanphenix a écrit :

"Pour ou contre la modération automatique de messages que certains ne trouvent pas spécialement insultants ou illégaux ?"

Et si, pour certains autres, c'est le cas ?

Oui, c'est un pour ou contre.
Ca signifie que certains sont pour, et d'autres contre.
C'est l'astuce de la méthode. neutral

#37 Le 14/11/2006, à 13:58

ludox

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

C'est vrai que Bilou c'est diffamatoire.
roll
roll

tongue


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#38 Le 14/11/2006, à 14:08

The Uploader

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

Pour.

b-i-l-l-o-u remplacé par bill gates ou w-i-n-d-a-u-b-e remplacé par Windows, y'a quoi de singulièrement scandaleux là dedans ? tongue

Quelle énergie dépensée en argumentation contre quelque chose de si peu choquant.. c'est presque beau! big_smile tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 14/11/2006, à 14:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#39 Le 14/11/2006, à 14:28

bruno

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

ludox a écrit :

C'est vrai que Bilou c'est diffamatoire.

Cela peut le devenir suivant ce qui précède ou ce qui suit wink

Hors ligne

#40 Le 16/11/2006, à 22:32

Le Psykopat

Re : Pour ou contre la correction automatique intégrée à ce forum ???

J'ai envi de de vous dire d'aréter de faire les gamins avec votre soit disante liberté. Si y'avait personne pour la défendre vous en auriez pas.

Et manque de pot pour vous les personnes qui la défendent vous empeche aussi de faire certaines chose.

Donc soit ces personnes sont pas la et vous êtes libre de tous et tous le monde est libre de vous dire n'importe quoi

Soit votre liberté à des limites mais personne ne peut y porter atteinte ( je part 3 jours a voila.... je me lache lol )

Dernière modification par Le Psykopat (Le 16/11/2006, à 22:32)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne