Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 17:21

Mimivivi

Internet et Live box

Bonjour,
Je possède un celeron intel 400mhz, je voudrai savoir si Ubuntu marchera correctement. Cet ordi est dédié exclusivement à  internet et un peu de bureautique. Ma live box pourra t'elle être configuré? et émule? et un logiciel comme u-torrent???
D'autre part, avec linux, sommes nous aussi exposé aux attaques de virus?
Merci

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 17:37

pmdzlineur

Re : Internet et Live box

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables

livebox en ethernet surement
en wifi aller voir sur la doc d' ubuntu

attaques de virus, oui, mais bon faut connaitre
perso je n'ai pas de firewall
mais un antivirus sur le serveur FAI


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2006, à 17:47

Carroués

Re : Internet et Live box

Bonsoir,

Pour du matériel de ce genre, je préconise plutôt Xubuntu. L'interface graphique simplifiée devrait permettre d'accélérer les processus.

Une connexion Livebox en ethernet devrait se mettre en route toute seule, sans problème.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2006, à 18:11

pmdzlineur

Re : Internet et Live box

Oui je confirme, mieux vaut xubuntu qui est plus léger et tournera mieux
il faut au moins 250 Mo de mémoire vive
avec ces performances, mieux vaut une liaison ethernet sur la livebox


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2006, à 23:10

Mimivivi

Re : Internet et Live box

Bonsoir, merci pour vos conseils que je vais suivre.
En attendant le téléchargement du xubuntu, j'ai essayer d'installer ubunto sur mon pc vierge de system d'exploitation, et ça bloque. Faut 'il que windows soit déjà installé, Comment reformater le disque dur à l'instal, bref, je ne comprend pas bien comment ça marche en fait!
Merci encore pour vos explications,
Bonne soirée

Hors ligne

#6 Le 13/11/2006, à 23:50

Carroués

Re : Internet et Live box

Bonsoir,

Aucun lien avec Windows ! Ce sont deux systèmes d'exploitation bien distincts - qui peuvent cohabiter sur le même PC - mais qui sont conçus dans des mondes totalement à part pour vivre en parfaite indépendance.

D'abord, dis-nous si tu utilises le "Live CD" pour l'installation ou le "Alternate CD".

Le formatage se fera après le choix du partitionnement : Ubuntu (ou Xu~) s'en charge tout seul.

Hors ligne

#7 Le 14/11/2006, à 00:13

Mimivivi

Re : Internet et Live box

Je pense que c'est le "live cd" Car en démarrant mon portable avec le cd, j'ai la démo....

Hors ligne

#8 Le 14/11/2006, à 01:00

Carroués

Re : Internet et Live box

Ce que tu appelles la démo doit être - j'espère - un système d'exploitation. Autrement dit, tu n'es plus sous Windows lorsque tu démarres avec le CD ? Tu as un autre bureau (un environnement de travail) qui n'est pas celui de Windows.

Si c'est bien le cas, alors c'est bien plus qu'une démo, mais carrément un système d'exploitation Linux qui te permet de surfer sur internet (si tu es connecté en ethernet, ça fonctionne normalement tout seul). Tu peux créer des documents textes, tableurs ... mais tout ceci fonctionne donc sans installation - ton disque dur ne reçoit aucune modification.

Sur ton bureau tu dois avoir un icône "installer" : lorsque tu mets le cd dans ton PC fixe (Celeron) c'est la dessus que tu cliques ... et qui coince par la suite ? Ou alors est-ce que le PC Celeron ne démarre carrément pas avec Ubuntu, c'est à dire, tu n'arrives pas au bureau avec l'icone "Installer" ?

Dernière modification par carroues (Le 14/11/2006, à 01:07)

Hors ligne

#9 Le 14/11/2006, à 02:18

Mimivivi

Re : Internet et Live box

C'est ça, je ne suis plus sous windows quand je démarre mon portable avec le cd. Tu veux dire que si je peux conserver windows, par exemple sur mon portable et utiliser xubuntu avec toute les fonctions sans installation? Dans ce ca, windows n'a pas été lancé?
Et là, si je clique sur instal, est-ce_que je risque de perdre des données????

Autrement, pour l'autre ordi, Le dique dur a été formaté avec une tentative d'instal de Window 98, don il n'y à aucun os. Quand je lance le pc avec le disque à l'intérieur, tout à l'air de fonctionner, je choisi la première fontion (lancer / installer), ça traine pas mal et puis ça bloque au bout d'un moment. Logiquement, est-ce-que je devrai arriver au bureau xubuntu et ensuite, cliquer sur instal, mème si l'ordi n'a pas de système d'exploitation.
merci vraiment j'ai tellement envi de dire M....de à monsieur B Gate!!

Hors ligne

#10 Le 14/11/2006, à 02:41

Carroués

Re : Internet et Live box

OK : donc c'est bien le Live CD.

Effectivement, pour résumer, un Live CD fonctionne en utilisant la mémoire vive (ta barrette de SDRam ou DDRam ou autre) avec le processeur plus les données / applications du CD-Rom. Tu ne touches pas à ton disque dur. J'ai fait tourner un PC chez moi pendant plusieurs semaines alors qu'il n'y avait même plus de disque dur dedans !

L'avantage / inconvénient, c'est que lorsque tu éteins, pouf ! tout disparaît comme par magie : plus aucune trace. Donc si tu veux conserver des documents il faut soit les graver, soit "monter" (c'est à dire faire fonctionner sous Linux) ton disque dur afin qu'il fonctionne avec le Live CD.

Mais je m'égare un peu.

Si tu installes sur ton portable, tu risques en effet de perdre des données si tu ne crées pas tes partitions comme il faut ... restons-en pour le moment avec ton PC Celeron, le PC de bureau pour te faire la main.

En fait, c'est, au début, le même cas que le portable. Dans un 1er temps, tu es en Live CD, donc tu n'inscris rien sur le disque dur. Voilà pourquoi je disais tout à l'heure qu'il n'y avait aucun rapport avec Windows, et de ne pas t'inquéter pour le formatage.

Tu parles maintenant de Xubuntu : c'est bien ça ? Tu as téléchargé & gravé Xubuntu ... et il te plante là, sans se lancer, sans arriver au bureau ?

Je t'écris actuellement sous Xubuntu-Live sur un pentium 2 à 266 MHz avec 256 de SDRam ... ça fonctionne nickel (quoique pas très rapidement).

Hors ligne

#11 Le 14/11/2006, à 03:14

Mimivivi

Re : Internet et Live box

Non, je me suis trompé, Xubuntu, je vai le télécharger après ce post.
C'est bien Ubuntu qui plante, impossible d'aller jusqu'au bureau comme sur mon portable ça bloque sur l'écran saumon...
Merci pour ta patience, Je vais au lit!! La nuit porte conseille .

Hors ligne

#12 Le 14/11/2006, à 03:23

Carroués

Re : Internet et Live box

P-ê l'interface graphique simplifiée de Xu résoudra ce problème.

Bonne nuit alors ... je continue mon travail ! wink

Hors ligne