Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 17:21

Mimivivi

Internet et Live box

Bonjour,
Je possède un celeron intel 400mhz, je voudrai savoir si Ubuntu marchera correctement. Cet ordi est dédié exclusivement à  internet et un peu de bureautique. Ma live box pourra t'elle être configuré? et émule? et un logiciel comme u-torrent???
D'autre part, avec linux, sommes nous aussi exposé aux attaques de virus?
Merci

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 17:37

pmdzlineur

Re : Internet et Live box

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables

livebox en ethernet surement
en wifi aller voir sur la doc d' ubuntu

attaques de virus, oui, mais bon faut connaitre
perso je n'ai pas de firewall
mais un antivirus sur le serveur FAI


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2006, à 17:47

Carroués

Re : Internet et Live box

Bonsoir,

Pour du matériel de ce genre, je préconise plutôt Xubuntu. L'interface graphique simplifiée devrait permettre d'accélérer les processus.

Une connexion Livebox en ethernet devrait se mettre en route toute seule, sans problème.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2006, à 18:11

pmdzlineur

Re : Internet et Live box

Oui je confirme, mieux vaut xubuntu qui est plus léger et tournera mieux
il faut au moins 250 Mo de mémoire vive
avec ces performances, mieux vaut une liaison ethernet sur la livebox


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2006, à 23:10

Mimivivi

Re : Internet et Live box