Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 17:58

gaga26

La fonction mysql_connect() n'existe pas

Bonjour,

Je fais appelle a vous aujourd'hui pour un problème épineux. hmm J'ai installé un serveur lamp sur un ordi selon le tuto de la documentation. Mais quand j'essai mon script, cela m'indique que la fonction mysql_connect() n'existe pas ! neutral

Erreur php a écrit :

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /var/www/...

Par contre, PhpMyAdmin fonctionne très bien !!!

Me manquerait-il un module ???

Merci d'avance de votre réponse

Gaga26

Hors ligne

#2 Le 14/11/2006, à 18:09

galb

Re : La fonction mysql_connect() n'existe pas

donc phpinfo() ne te mentionne pas mysql ...

si php5-mysql a bien ete installe, regarde dans /etc/php5/apache2/php.ini si tu trouve ( a la fin ) :
extension=mysql.so

si non, rajoutes-le. et relance apache (sudo /etc/init.d/apache2 force-reload)

#3 Le 14/11/2006, à 18:53

gaga26

Re : La fonction mysql_connect() n'existe pas

J'ai bien regardé et il me semble pas que mysql.so s'y trouvait.

Quoi qu'il en soit, il y avait d'autres choses qui merdaient, notamment proftp. De plus, mon client voulait un système de vision de caméra (pour une prison donc) qui ne tournait pas avec wine. J'ai donc mis Windows. sad Ouai je sais, c'est pas terrible, mais voilà, je n'avais pas le choix. hmm

Maintenant le problème, c'est que windows ne reconnaît pas la carte son, la carte graphique et la carte réseau, mais le meilleurs, c'est qu'il faut internet pour installer tous les drivers !!! tongue Alors que Linux, pas de problème, le son, internet, et la résolution directement au maximum ! Vive Linux big_smile

Merci quand même pour ta réponse, je saurais pour la prochaine fois. wink

Hors ligne