Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2011, à 22:22

1Doudou

Ubuntu ne demarre pas

Bonjour

J'ai installé Unbutu 10.04_Live sur ma clé usb, je suis allé dans le bios au redemarge pour mettre ma clé usb en premier boot,
et la quand je démarre j'ai un ecran noir avec le curseur qui clignote a gauche, au qu’une touche ne répond.

J'ai oublié quelque chose ?

Hors ligne

#2 Le 23/12/2011, à 22:37

J5012

Re : Ubuntu ne demarre pas

peux-tu decrire la procedure utilisee pour creer la cle ? sous gnulinux, sous windows ?

Hors ligne

#3 Le 24/12/2011, à 10:19

malbo

Re : Ubuntu ne demarre pas

1Doudou a écrit :

J'ai oublié quelque chose ?

oui : on n'installe pas Ubuntu sur une clé USB comme on l'installerait sur un disque dur. On se contente de faire une liveUSB : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Si tu veux faire une clé liveUSB qui fonctionne bien et qui soit réellement l'équivalent d'un liveCD en terme de choix des options au démarrage, je te recommande de la réaliser depuis Windows avec LinuxLive USB Creator (LiLi USB Creator) : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#creat … is_windows

Dernière modification par malbo (Le 24/12/2011, à 10:22)

Hors ligne

#4 Le 24/12/2011, à 13:41

1Doudou

Re : Ubuntu ne demarre pas

J'avais pourtant essayé la méthode qui me semblait la plus simple, la procédure, c'est celle-ci : http://www.tuto-linux.com/unetbootin/
disque image, personnalisé, option, j'ai laissé ces champs vierge, comme indiqué.

pour ton lien malbo, j'avais déjà essayé et abandonné, j'avais télécharge LiLi USB Creator.exe, apres je suis resté dans le flou, arrivé ici:

capturefwp.png

Ps: je veux rien installer sur le pc, c'est pas le mien, mais juste sur la clé.

Hors ligne

#5 Le 24/12/2011, à 14:15

malbo

Re : Ubuntu ne demarre pas

le disque E : c'est ta clé vue par Windows ou quoi ?
Sinon plus bas, il ne faut pas cocher "Cacher les fichiers", ni "Permettre de lancer ..directement sous Windows. Seule la case FAT32 doit être cochée pour que la clé soit formatée en FAT32

Hors ligne

#6 Le 24/12/2011, à 17:32

1Doudou

Re : Ubuntu ne demarre pas

-tout au début, une fois que j'ai téléchargé (LinuxLive USB Crator), pour le dossier d'installation, faut mettre sur la clé ?

captureac.png

-oui (E) :c'est ma clé,

-en fat32, je peux pas laisser en (NTFS) ?

-pour choisir la source, je choisi bien télécharger (ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot Unity/Gnome) sur la clé ?

-et pour l’Étape 3, je dois pas mettre en (mode persistant) ?, j'arrive pas à changer.

Hors ligne

#7 Le 24/12/2011, à 18:12

malbo

Re : Ubuntu ne demarre pas

1Doudou,
Tu n'es pas au niveau, même sous Windows. Moi j'arrête là avec toi.

Hors ligne

#8 Le 25/12/2011, à 20:34

1Doudou

Re : Ubuntu ne demarre pas

ok ! pas de place pour ceux qui son nul en informatique, c'est sympa.

Hors ligne

#9 Le 25/12/2011, à 20:52

Heisenberg

Re : Ubuntu ne demarre pas

Installe d'abord ton logiciel en entier wink insert ta clef usb

Ensuite comme te la dit malbo , coche la case formater en fat32 et ne coche pas cacher fichier

Etape 2 : choisi l'image que tu as télécharger au format.iso

Hors ligne

#10 Le 26/12/2011, à 11:54

J5012

Re : Ubuntu ne demarre pas

en effet unetbootin est le plus simple pour creer une liveusb mais suppose que la cle soit deja formatee en fat32

linuxlive creator permet le format en fat32 mais il y a en effet trop d'options incomprehensibles pour un debutant ...

qu'on soit debutant ou non , il est toujours conseille de lire la doc ... qui t'aurait indique tous les prerequis necessaires ...

Hors ligne