Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2011, à 02:10

peripetie

Coup de gueule B... de M... !!!

Bonsoir à tous,


C'est écœuré que je poste ici à défaut de pouvoir le faire ailleurs, mais quelque part je sais que j'ai peut-être plus de chance vers le bas du forum que ma parole soit portée voir - luxe suprême - aboutisse.

Je viens pousser une borlante après l'outil de partition que l'on trouve avec lucid.
Je ne sais pas si cet outil équipe les versions supérieures, mais sincèrement cet outil doit être repensé - ou peut-être même juste repansé - par contre c'est d'urgence. J'aime bien les histoire, je vais vous raconter une histoire, même si vous la connaissez déjà.

Un jour que c'était la nuit, un noob (c'est moi mais faut pas me le dire parce que ça me vexe), décide de voir un peu ce fameux "Linusque" dont tout le monde parle tant. C'était il y a plus d'un an.
Y se renseigne, y se dit qu'y veut essayer Lucid. Il le charge, il le grave, il le fait tourner un peu en live, y décide de l'adopter et de l'installer à coté de Windows. Alors y partitionne le DD. Y s'est renseigné quand même un peu: il a préparé Windows, y fait trois secteurs, et il installe.
Tout marche, voilà, il est content. Y fait des expérimentations.
Au bout d'un moment ça commence à vaciller. Et puis voilà il perd la connexion, et puis voila y perd l'interface, y décide de réinstaller.
Alors le noob y remet le cdrom dans le mange-cdrom, GParted démarre, et lorsqu'il croix confirmer la réinstallation sur la même partition, les couleurs ainsi que les tailles des partitions ont disparu. Et PAF le Windows ! Et puis bien, hein: tout le volume !
Photorec.
De nouveau GParted, parce qu'il faut recréer une partition de même taille pour DriveImage pour Windows.
Bart PE et DriveImage
Et enfin réinstallation. Mais cette fois il choisit Karmic.
Comme il fait encore des expériences, au bout d'un certain temps il doit réinstaller.
Alors il y parviens bien et sans dégat, car l'outil qui accompagne Karmic est mieux. Désolé ! Et Là y fait pas d'erreur !
Mais Karmic c'est plus le top parce que certaines de ses mises à jour ne semblent plus dispo et sa réinstallation marche mal avec ses anciens source.list, dpkg, home. Et puis Karmic porte maintenant (presque) sous Lucid.
Alors il décide de passer à Lucid. Il le charge, il le grave, il le sort même pas du lecteur y boot dessus. Y veux réinstaller sur Karmic: Y se rappelle ! Y fait gaffe ! Y réfléchit le noob !! Mais y confirme à l'aveuglette PARCE QUE CE N'EST PAS DU TOUT CLAIR DANS CET OUTIL, et PAF le Windows ! Tout le volume encore une fois !

Bon, sincèrement je suppose que je ne suis pas le seul noob à m'être fait avoir, mais ceux qui ont oublié de se vanter de cette affaire et sont retournés pleurnicher chez Windows ont sans doute gêné un précieux retour d'expérience. Quand aux anciens ils font tourner des beta voir des alpha, ils ont d'autres chats à fouetter...
N'empêche que cet outil est dangereux et manque de visibilité

Moi j'ai mes sauvegardes, mais c'est toujours les derniers documents, ceux qui sont en cours qui morflent. Ils n'ont pas intérêt d'être épais ! Et puis comme si on avait que ça a foutre de toujours tout réinstaller. C'est quasi la journée de foutu en l'air; et je ne compte pas le Photorec et surtout le temps de tri qu'il amène. Et là les copains c'est les fêtes, les vacances, tout ça quoi !

Alors oui Linux est libre et gratuit, porté par une communauté de volontaire dont beaucoup ne comptent pas leur temps. Il n'empêche que faire figurer quelques précisions supplémentaires dans une interface n'a jamais tué personnes. Ajouté à cela un choix proposé par défaut qui est une erreur grave, ça rend l'acte d' écraser le Window d'un noob sans doute bandant, mais à la limite du délibéré et du sadisme.

Linux peut toujours se réfugier derrière le fait qu'il n'est pas une firme commerciale, des faits comme ceux-ci blessent et laissent des cicatrices. Et lorsque les logiciels libres sont malmenés, je ne mettrais pas ma tête à couper que derrière ne se cache pas de la donnée perdue...


Je souhaite sincèrement que quelqu'un se penche sur cet outil s'il est encore utilisés car des problèmes comme celui-ci se reproduiront


Bien à ceux à qui cela est destiné. Merci de m'avoir lu



PS: Je ne répondrais pas dans ce post. Par contre je viendrais détailler très exactement ce qui cloche sous peu, et si un destinataire plus précis m'était glissé en MP une copie lui serait adressée

Hors ligne

#2 Le 24/12/2011, à 02:27

Grünt

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

Ahah, c'est régulier qu'on a du noob qui vient rager.

On en reparlera quand le CD d'install de Windows sera foutu de faire autre chose que d'ignorer bêtement les partitions des autres OS. Quand on sait pas partitionner on partitionne pas, et on accuse pas son outil.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 24/12/2011, à 03:04

Grünt

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

c'est marrant, parce que le W.E. dernier je me suis tapé du fsck sur un superblock trouvé grâce à testdisc, parce que j'ai accidentellement un RAID soft qui contenait de l'ext3, lors d'une énième tentative d'upgrade de Debian, à cause d'une carte mère qui présente les disques SATA comme de l'IDE et fout la merde dans la détection par GRUB.

Ça me serait pas venu à l'idée de venir rager sur le forum Debian parce que j'ai tenté un truc que je maîtrisais mal et que j'en ai chié pour réparer ma bêtise. je dois être trop mature intellectuellement neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4 Le 24/12/2011, à 05:18

cbrunos

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

Ça c'est un beau pebkac quand même.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#5 Le 24/12/2011, à 06:04

Compte anonymisé

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

c'est marrant, parce que le W.E. dernier je me suis tapé du fsck sur un superblock trouvé grâce à testdisc, parce que j'ai accidentellement un RAID soft qui contenait de l'ext3, lors d'une énième tentative d'upgrade de Debian, à cause d'une carte mère qui présente les disques SATA comme de l'IDE et fout la merde dans la détection par GRUB.

Ça me serait pas venu à l'idée de venir rager sur le forum Debian parce que j'ai tenté un truc que je maîtrisais mal et que j'en ai chié pour réparer ma bêtise. je dois être trop mature intellectuellement neutral

bah, on sait bien que tu l'as finie à coup de Hache la machine, alors bon … tongue

#6 Le 24/12/2011, à 06:17

Grünt

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

golgoth42 a écrit :

bah, on sait bien que tu l'as finie à coup de Hache la machine, alors bon … tongue

nan, j'y ai passé le W.E. mais j'ai résolu le problème. Je te raconte pas la joie du "mount" puis du "ls" et enfin du "df -h" smile

Le plus stressant étant de lancer un "fsck.ext3 -b 32768 -y" et de laisser faire. J'avais aucune idée de ce qui ressortirait de la correction de chaque inode pendant la conversion de "ext3 sur raid soft" vers "ext3".

Ceci dit j'ai un boitier qui a la trace d'un coup de poing envoyé parce que cette putain de machine m'énervait. Il ressemble à un "M" le boîtier tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 24/12/2011, à 08:32

moko138

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ahah, c'est régulier qu'on a du noob qui vient rager.

On en reparlera quand le CD d'install de Windows sera foutu de faire autre chose que d'ignorer bêtement les partitions des autres OS. Quand on sait pas partitionner on partitionne pas, et on accuse pas son outil.

Ah non !
M'enfin, n'avez-vous jamais été débutant ?

D'abord, invoquer les faiblesses d'un autre (OS) ne justifie pas les siennes propres.
Ensuite, cest vrai ques les CD d'installation de Jaunty, Lucid et Merkat (je ne connais pas les autres) pèchent par manque de clarté au moment de ne pas écraser l'OS préexistant.

Si je n'ai rien détruit, c'est parce que j'ai passé des nuits et des nuits à tenter de comprendre la doc, quand je n'avais pas de boulot.
Toi l'expert, aie un peu d'indulgence pour les débutants dont le temps libre est mesuré. Et un peu de lucidité sur ton OS chéri.
  Bonnes fêtes à tous !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 24/12/2011, à 09:51

The Uploader

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

cbrunos a écrit :

Ça c'est un beau pebkac quand même.

Mouais, j'ai déjà eu une release de Ubuntu avec un GParted bugé qui formatait les partitions pour lesquels on avait rien demandé..

M'enfin ça me l'a fait avec une seule release de Ubuntu, heureusement.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 24/12/2011, à 09:59

moko138

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

cbrunos a écrit :

Ça c'est un beau pebkac quand même.

S'il te plaît, que signifie "pebkac" ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 24/12/2011, à 10:01

The Uploader

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

Problem Exists Between Keyboard and Chair.

En Français : Le problème se situe entre le clavier et la chaise (ou encore "c'est un problème d'interface chaise/clavier").

Dernière modification par The Uploader (Le 24/12/2011, à 10:02)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 24/12/2011, à 10:34

1emetsys

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

'Tain c'est pas vrai quand même de lire des trucs comme ça, je suis sous Ubuntu depuis Dapper Drake c'est à dire 2006 et jamais, jamais Gparted ne m'a déçu  et Ubuntu lui-même m'a toujours comblé de bonheur informatique.

Et pourtant, j'ai bricolé avec dans tous les sens : retaille de partitions, déplacement, copie et tout le toutime.

Mais évidemment, si on colle dans les mains d'un jeune permis une Audi R8 V8 de deux choses l'une : soit c'est quelqu'un de raisonnable et il ramène la voiture soit c'est pas quelqu'un de raisonnable...

peripetie a écrit :

Au bout d'un moment ça commence à vaciller. Et puis voilà il perd la connexion, et puis voila y perd l'interface, y décide de réinstaller.

Là, il fallait te poser les bonnes questions et ne pas paniquer en réinstallant (tu n'as jamais lu qu'avec Linux, on ne réinstalle qu'extrêment rarement et surtout après avoir tenté toutes les réparations possibles en questionnant les forums d'aide si besoin !).

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/12/2011, à 10:35)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#12 Le 24/12/2011, à 11:35

pierrecastor

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

Salut

Comme d'autre, je ne pense pas que le problème vienne de l'outil. Il viens surtout que l'utilisateur "lambda" n'a pas conscience que touché au partition est une opération dangereuse a faire avec précaution.
Perso, quand je partitionne et que j'ai des données que je ne veut pas supprimer, je revérifie 4 fois ce que je lui demande (et je le faisait même quand c'était un noob). Et je sauvegardait mes données importante juste avant.
D'ailleurs, ca serait peut être intéressant de rajouter un gros encart sur les page parlant de partitionnement sur la doc.

Genre un truc qui attire l'attention avec un message du type : "Touché aux partition de votre disque dur est une opération critique pouvant engendrer de gros problème sur votre disque si elle est mal effectué (même si bien effectuer d'ailleurs), sauvegarder vos document avant et vérifier bien que vous savez ce que vous faite."

1emetsys a écrit :

Là, il fallait te poser les bonnes questions et ne pas paniquer en réinstallant (tu n'as jamais lu qu'avec Linux, on ne réinstalle qu'extrêment rarement et surtout après avoir tenté toutes les réparations possibles en questionnant les forums d'aide si besoin !).


Heu, ouais, ça c'est la théorie. Quand j'ai pas le temps ou les moyens de mettre les mains dans le cambouis (genre comment tu répare ta connexion au net quand tu n'a plus le net pour te documenter ? Ou quand toute l'interface graphique plante à cause d'une mise à jour incompatible et que tu te rend compte qu'un navigateur en mode console, c'est pas très ergonomique)
Ben je reinstalle, ça me prend moins de temps, j'ai mes préférence qui ne bouge pas (merci le /home sur sa propre partoche) et j'ai un scripte pour réinstaller tout mes programmes automatiquement.

Dernière modification par pierrecastor (Le 24/12/2011, à 11:39)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 24/12/2011, à 11:52

kironux

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

moko138 a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ahah, c'est régulier qu'on a du noob qui vient rager.

On en reparlera quand le CD d'install de Windows sera foutu de faire autre chose que d'ignorer bêtement les partitions des autres OS. Quand on sait pas partitionner on partitionne pas, et on accuse pas son outil.

Ah non !
M'enfin, n'avez-vous jamais été débutant ?

D'abord, invoquer les faiblesses d'un autre (OS) ne justifie pas les siennes propres.
Ensuite, cest vrai ques les CD d'installation de Jaunty, Lucid et Merkat (je ne connais pas les autres) pèchent par manque de clarté au moment de ne pas écraser l'OS préexistant.

Si je n'ai rien détruit, c'est parce que j'ai passé des nuits et des nuits à tenter de comprendre la doc, quand je n'avais pas de boulot.
Toi l'expert, aie un peu d'indulgence pour les débutants dont le temps libre est mesuré. Et un peu de lucidité sur ton OS chéri.
  Bonnes fêtes à tous !

+1 moko138. wink

Par contre, je vois pas en quoi il est utile (pour un débutant) d'utiliser les options avancées o_O
C'est parce que l'auteur était habitué à sélectionner "options avancées" dans les installations de programmes Windows qu'il a choisi de voir ce que c'était ?
Parce que même le côte "options avancées" dans Windows, c'est pas terrible côté difficulté tongue

L'installateur propose un accompagnement pour éviter de faire des bêtises wink

Mais le fait de vouloir toucher aux partitions, c'est un risque, il vaut mieux donc toujours faire très attention, et sauvegarder tout ce que l'on a.
Un OS, ça n'est pas un simple programme, c'est la base, et il faut fait attention à son installation, quelque soit l'OS.

Hors ligne

#14 Le 24/12/2011, à 12:00

1emetsys

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

pierrecastor a écrit :

...

1emetsys a écrit :

Là, il fallait te poser les bonnes questions et ne pas paniquer en réinstallant (tu n'as jamais lu qu'avec Linux, on ne réinstalle qu'extrêment rarement et surtout après avoir tenté toutes les réparations possibles en questionnant les forums d'aide si besoin !).


Heu, ouais, ça c'est la théorie.

Non, ce n'est pas la théorie c'est la bonne pratique.

pierrecastor a écrit :

Ben je reinstalle, ça me prend moins de temps,

Tout en priant pour remercier Saint Billou d'avoir inventé ce merveilleux moyen surtout destiné à madame Michu... tongue 

pierrecastor a écrit :

... (merci le /home sur sa propre partoche) et j'ai un scripte pour réinstaller tout mes programmes automatiquement.

Ça, le /home séparé c'est une nécessité pleine de bon sens et le script une excellente idée.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#15 Le 24/12/2011, à 12:03

pierrecastor

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

1emetsys a écrit :

Non, ce n'est pas la théorie c'est la bonne pratique.

La bonne pratique quant tu a le temps, et que tu peut le faire, pour les raisons que j'ai mis plus haut. Quant tu peut pas, tu reinstall, ça va vite, ca marche et je ne vois pas en quoi ça pose problème.

1emetsys a écrit :

Tout en priant pour remercier Saint Billou d'avoir inventé ce merveilleux moyen surtout destiné à madame Michu... tongue

Tu m'explique le rapport avec bill Gates ou microsft et la réinstallation ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#16 Le 24/12/2011, à 12:13

1emetsys

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

pierrecastor a écrit :

...

1emetsys a écrit :

Tout en priant pour remercier Saint Billou d'avoir inventé ce merveilleux moyen surtout destiné à madame Michu... tongue

Tu m'explique le rapport avec bill Gates ou microsft et la réinstallation ?

Tu es si noob que ça ? Tu ignores que la réinstallation est, à quelque chose, près l'unique mode de réparation des aficionados de Windows ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/12/2011, à 12:20)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#17 Le 24/12/2011, à 12:15

Grünt

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

pierrecastor a écrit :

Salut

Comme d'autre, je ne pense pas que le problème vienne de l'outil. Il viens surtout que l'utilisateur "lambda" n'a pas conscience que touché au partition est une opération dangereuse a faire avec précaution.
Perso, quand je partitionne et que j'ai des données que je ne veut pas supprimer, je revérifie 4 fois ce que je lui demande (et je le faisait même quand c'était un noob). Et je sauvegardait mes données importante juste avant.
D'ailleurs, ca serait peut être intéressant de rajouter un gros encart sur les page parlant de partitionnement sur la doc.

Genre un truc qui attire l'attention avec un message du type : "Touché aux partition de votre disque dur est une opération critique pouvant engendrer de gros problème sur votre disque si elle est mal effectué (même si bien effectuer d'ailleurs), sauvegarder vos document avant et vérifier bien que vous savez ce que vous faite."

Ben y'a bien un message du genre, non?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 24/12/2011, à 12:18

pierrecastor

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

1emetsys a écrit :

Tu es si noob que ça ? Tu ignores que la réinstallation et à quelque chose près l'unique mode de réparation des aficionados de Windows ?

Et le double clique est aussi l'unique mode d'ouverture d'un fichier sous windows, ce n'est pas pour ca qu'il y à un rapport en linux et windows.

La, tu me fait un syllogisme gros comme le bras. Ce n'est pas parce que la reinstallation existe aussi sous windows que ce que je fait à un rapport avec Microsoft.

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ben y'a bien un message du genre, non?


Y'a des conseille de sauvegarde et de précaution, mais rien de mis en avant, je verait bien en encart rouge avec un panneau attention.

Dernière modification par pierrecastor (Le 24/12/2011, à 12:19)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#19 Le 24/12/2011, à 12:21

Grünt

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

pierrecastor a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ben y'a bien un message du genre, non?

Y'a des conseille de sauvegarde et de précaution, mais rien de mis en avant, je verait bien en encart rouge avec un panneau attention.

Ah? Y'a des gens qui savent lire que si c'est écrit en rouge? neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 24/12/2011, à 12:23

Jules Petibidon

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

Au delà du rouge, y'a des gens qui lisent les messages d'information ? smile

Hors ligne

#21 Le 24/12/2011, à 12:26

pierrecastor

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

Y'a des gens qui survolent, oui, c'est triste, mais c'est comme ça, après, a nous de voire si on en tiens compte ou si on attent qu'ils se plantent en venant leurs dire qu'ils n'avait qu'a lire avec attention.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#22 Le 24/12/2011, à 12:47

1emetsys

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

pierrecastor a écrit :
1emetsys a écrit :

Tu es si noob que ça ? Tu ignores que la réinstallation et à quelque chose près l'unique mode de réparation des aficionados de Windows ?

Et le double clique est aussi l'unique mode d'ouverture d'un fichier sous windows, ce n'est pas pour ca qu'il y à un rapport en linux et windows.

La, tu me fait un syllogisme gros comme le bras. Ce n'est pas parce que la reinstallation existe aussi sous windows que ce que je fait à un rapport avec Microsoft.


Le syllogisme c'est toi qui le fait :

La réinstallation est un bon procédé sous Windows,
Windows et Linux sont tous les deux des OS
donc la réinstallation est un bon procédé Linux

Désolé, un syllogisme est une double proposition qui en entraîne une troisième ! tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#23 Le 24/12/2011, à 12:54

pierrecastor

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

1emetsys a écrit :

Le syllogisme c'est toi qui le fait :

La réinstallation est un bon procédé sous Windows,
Windows et Linux sont tous les deux des OS
donc la réinstallation est un bon procédé Linux

Désolé, un syllogisme est une double proposition qui en entraîne une troisième ! tongue

Je n'ai jamais dit que c'était un bon procédé, j'ai dit que c'était parfois le seul ou le plus rapide.

Et le syllogisme etait :

Il réinstalle sous linux
Les gens réinstalle sous windows
Il doit donc remercier windows.

C'est comme ça que je l'ai compris.

Et tu n'a toujours pas donné d'argument sur la supériorité de la réparation sur la réinstallation.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#24 Le 24/12/2011, à 12:58

1emetsys

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

Réinstaller c'est une solution de facilité (voire de béotien). tongue
Réparer c'est pour la beauté du geste... cool


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#25 Le 24/12/2011, à 13:00

The Uploader

Re : Coup de gueule B... de M... !!!

Ouais donc réinstaller quand ça prend à l'évidence moins de temps que de chercher l'erreur au fin fond du système, c'est pour ceux qui utilisent l'informatique comme un outil et non comme un jouet.

OWNED! tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 24/12/2011, à 13:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne