Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 02:16

Harparine

[RESOLU] Conserver la config de nvidia-settings au démarrage...

Bonjour à tous ! Je suis un utilisateur tout neuf d'Ubuntu, et je dois avouer que le système me plaît pas mal, même si je suis quand même un peu dépaysé (c'est déroutant, ces histoires paquets roll surtout lorsqu'on a été conditionné longtemps par WIndows et ses .exe)

L'installation d'Ubuntu s'est bien passée (ça me fait penser à une phrase de sage-femme, cette expression tongue), seulement, ma carte graphique nvidia (une FX 5200) me joue des tours : l'écran est décalé et ce qui devrait être en bas se retouvre en haut, et inversement. Après avoir pas mal cherché sur le net, et entré des tas de lignes de commandes (le fameux "sudo" & co wink), réinstallé une fois mon fichier de configuration (et oui, c'est dur, au début !), j'ai quand même réussi à télécharger la dernière version des drivers nvidia.

Avec cette mise à jour, j'ai eu accès à plus d'options dans nvidia-settings et j'ai pu définir la résolution en "auto" (j'étais en 1024x768). Et là, miracle ! Mon écran est tout bien aligné ! smile Seulement, à chaque redémarrage de Gnome, tout est de nouveau décalé, et il faut que je remette la configuration sur Auto. J'ai cherché sur www.google.fr/linux et sur le forum, mais impossible de trouver le moyen de sauvergarder cette config pour la lancer au démarrage.

C'est sans doute un truc tout bête, mais j'ai encore du mal à comprendre la logique du terminal. C'est pourquoi, je m'en remets à vos conseils pour corriger ce petit défaut.

Merci d'avance ! cool Bonne soirée...

Dernière modification par Harparine (Le 15/11/2006, à 00:47)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2006, à 03:42

cestuila

Re : [RESOLU] Conserver la config de nvidia-settings au démarrage...

Faut corriger manuellement le fichier /home/chezmoi/.nvidia-settings-rc
en remplaçant les points par des virgules dans les lignes suivantes:
----------------------------------------------------------
0/RedBrightness=-0,092308   (-0.092308 avant modif)
0/GreenBrightness=-0,092308
0/BlueBrightness=-0,092308
0/RedContrast=-0,030769
0/GreenContrast=-0,030769
0/BlueContrast=-0,030769
0/RedGamma=0,861538
0/GreenGamma=0,861538
0/BlueGamma=0,861538
--------------------------------------------------------------
Pour kde, il faut placer ce petit script dans .kde/Autostart  :

#!/bin/bash
nvidia-settings --load-config-only

Hors ligne

#3 Le 14/11/2006, à 03:57

Harparine

Re : [RESOLU] Conserver la config de nvidia-settings au démarrage...

Merci d'avoir répondu, mais j'ai regardé dans le fichier, et il y avait déjà des virgules. hmm
C'est sans doute autre chose, du coup..

Dernière modification par Harparine (Le 14/11/2006, à 16:37)

Hors ligne

#4 Le 14/11/2006, à 18:02

thierry50

Re : [RESOLU] Conserver la config de nvidia-settings au démarrage...

Essayer "sudo nvidia-settings" dans une console. Lorsque vous appuierez sur "Save to X Configuration File", vos réglages seront écris dans xorg.conf.

#5 Le 15/11/2006, à 00:45

Harparine

Re : [RESOLU] Conserver la config de nvidia-settings au démarrage...

Ca marche ! Merci beaucoup pour ce conseil, maintenant, je saurai que pour avoir des droits étendus, il faut passer par la console smile Bonne soirée à tous !

Hors ligne