Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2011, à 09:13

blackdalhia

Asus UL80vt et carte graphique

Bonjour

j ai un ASUS 80vt qui dispose de deux carte graphiques :
- une radeon interne permettant 10h d autonomie
- une nvidia pour ameliorer les perf, mais au detriment de l autonomie qui passe a 4h

Aujourdhui je fonctionne toujours avec Ubuntu 10.10 et les pilote nvidia. Contrairement a Widnows 7 il n est pas aujourdhui possible de passer a chaud d une carte a l'autre.

==> est il possible de creer un deuxieme profil fonctionnant avec ma carte interne, utile lorsque je voyage, meme si je dois rebooter.
==> quelle serait la solution : creer deux profil sous Grub ou bien deux user profiles sous Ubuntu ? ou bien est il possible de creer des profils graphic differents sous le meme profil ?

merci d'avance pour vos lumieres ! big_smile

Blackdalhia

Hors ligne

#2 Le 24/12/2011, à 16:22

ArchangeGabriel

Re : Asus UL80vt et carte graphique

C'est pas une radeon mais une Intel pour info.

Il existe une autre solution : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321 (valable même pour les pc pre-optimus en fait)

Hors ligne

#3 Le 25/12/2011, à 03:15

blackdalhia

Re : Asus UL80vt et carte graphique

merci pour le tuyau. Ils disent bien dans le premier post que ce n est pas valide pour le UL80vt, tu es sur ?

avec optimus les deux cartes sont allumees, n y a t il pas moyen de faire comme ca :
- cree un profil X server avec la Nvidia desactivee (en ne lancant pas les drivers par exemple)
- lancer le profil x server approprie et relancer Ubuntu

Hors ligne

#4 Le 25/12/2011, à 03:20

ArchangeGabriel

Re : Asus UL80vt et carte graphique

Je suis absolument sûr, c'est moi qui suis responsable du bouzin, j'ai juste pas eu le temps de ré-écrire cette page depuis longtemps, mais en fait on supporte a priori n'importe quel type de configuration Intel+nVidia.

Bumblebee éteint la carte nVidia lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Pour ce que tu demandes, c'est peut-être possible via vga_switcheroo. Ce module te permet de faire les choses suivantes :
- éteindre la carte graphique inutilisée (que ce soit la Intel ou la nVidia)
- changer de carte graphique : le changement est mémorisé, au prochain démarrage du serveur X, il démarrera sur la carte demandée

Seulement, ça ne marche qu'avec le driver libre nouveau, pas avec le driver propriétaire nvidia. Si tu es intéressé, je peux te donner les détails du fonctionnement et de l'utilisation de ce module.

Hors ligne

#5 Le 25/12/2011, à 03:42

blackdalhia

Re : Asus UL80vt et carte graphique

en fait je vais essayer vga_switcheroo

Hors ligne

#6 Le 25/12/2011, à 21:44

ArchangeGabriel

Re : Asus UL80vt et carte graphique

Ok, si tu as besoin d'aide n'hésites pas !

Hors ligne