Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 12:33

prophidys

Blocage au démarrage de gnome

Impossible de faire marcher le live CD, gnome démarre je vois le font d'ecran marron avec les ondes mais  il se bloque la avec un message d'erreur comme quoi nautilus n'as pu se connecter a dbus.

sans trop me poser de question je suis passé en alternate et une fois l'installation fini ... meme probleme !

J'ai essayé de bidouillé en lancant des trucs par le tty1 "DISPLAY=:0 xterm &"

J'ai bien un xterm qui se lance mais sans les contours je lance alors "metacity &" dans cette console et hop miracle elle a des bords mais quand je veux lancer autre chose il me dis le meme message d'erreur qu'il ne peux se connecter a dbus.

La je suis en train d'installer gentoo, mais bon sur un pc portable je prefere de loin mettre ubuntu si vous avez donc une idée de ce que je pourrais faire pour avoir gnome ! Car la c'est plutot ennuyeux.

Merci d'avance de vos réponses !

#2 Le 14/11/2006, à 14:41

Prophidys

Re : Blocage au démarrage de gnome

Petite précision :
- Ubuntu 6.10
- Xfce marche avec montage automatique !
- la j'installe l'environnement KDE
- visiblement sur les forums anglais plusieurs personnes on le meme probleme !

D'autres questions me viennent ! Sur le livecd alternative ou desktop ma carte wifi est détécté atheros AR5001X+ par le module ath_pci sauf qu'une fois installé le module ath_pci n'existe pas ! et par conséquent ma carte n'est pas reconnu si quelqu'un avait une idée de comment installer celui ci !