Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 15:15

Crystal Noir

Depot et drivers nvidia

Bonjour,

j'ai une petite question qui me chipote concernant les drivers nvida.

Je vous explique :

sur mon pc j'installe ubuntu Edgy. Niquel

Ensuite il y a deux solutions :

Premier cas :

1°) Je laisse les depots par défaut
2°) J'installe les drivers nvidia comme expliqué dans la doc
3°) Je reboot
====>Niquel

Second cas (et c'est là que c'est curieux) :

1°) Je met les dépôts recommandés par cette page de la doc http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy
2°) J'installe les drivers nvidia comme expliqué dans la doc
3°) Je reboot

Et la surprise ! déjà il m'a installé le noyau Linux-generic-386 ! (Dans le premier cas pas du tout).

Si je reboot le noyau de départ qui est linux-generic (tout court), X 11 me fait une erreur et je reboot alors que si je reboot avec linux-generic-386 ca marche niquel.

Encore plus troublant : lorsque je reboot du coup avec linux-generic-386 au bout de quelques minutes on me dit "il y a des updates dispo", je regarde et qu'est ce que je vois : de nouveaux drivers nvidia et une update du core je sais plus ce que c (me demande si c pas un header du noyau linux-generic

Et lorsque après ces updates je reboot sur linux-generic et non pas linux-generic-386 plus d'erreur ca marche.

Qu'il y a t'il de différent dans ces dépots conseillés par rapport au dépot base ? vaut il mieux installer d'abord les drivers et changer les depot après ?

Maintenant que le noyau linux-generic plante plus grace à l'update je peux virer linux-generic-386 ?

Merci de vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 14/11/2006, à 21:34

Lestat the vampire

Re : Depot et drivers nvidia

Salut !
1/ le noyau linux-generic-386 n'existe pas !! c'est soit generic soit 386 mais pas les deux en même temps ! wink
2/ les depots inscrits sur le wiki sont tous les depots officiels existant .... alors que l'installation de base n'active pas tous les depots. Il est donc normal que lorsque que tu rajoutes des depots en plus, il te propose des mises à jour !! et dans la mesure ou elles sont officielles, tu as bien fait de les mettre.
Une petite remarque : les mise-à-jour disponibles ne sont pas dépendantes du noyau sur lequel tu bootes !!
3/ pour répondre à tes questions, il vaut mieux d'abord mettre les bons depots et ensuite installer les drivers. Ensuite tu peux tout a fait desinstaller le noyau 386 si tu n'en as pas besoin (néanmoins, il est toujours utile d'avoir un noyau de secours au cas ou le generic déconne, le 386 étant prevu pour être hypercompatible !)

Sinon concernant ton driver nvidia qui a planté a un moment, c'est certainement parce que tu n'avais pas installé le bon paquet ou que le paquet en question n'etait pas jour (toutes les infos sur les drivers nvidia et sur les depots en général dans le wiki !)
A bientot.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2006, à 10:26

Crystal Noir

Re : Depot et drivers nvidia

le noyau linux-generic-386 n'existe pas

Bah comment ca se fait que dans le menu j'ai linux-generic-386

et

linux-generic tout court ?

(dans le menu de démarrage)

il vaut mieux d'abord mettre les bons depots et ensuite installer les drivers.

oui donc comme j'ai fait, j'ai en fait d'abord changé mon sources.list en mettant les dépots du wiki et j'ai  installé les drivers, enfin si j'ai bien compris (suis un peu neuneu des fois moi lol)

Dernière modification par Crystal Noir (Le 15/11/2006, à 10:36)

Hors ligne

#4 Le 15/11/2006, à 14:26

Lestat the vampire

Re : Depot et drivers nvidia

Bah comment ca se fait que dans le menu j'ai linux-generic-386

Je ne sais pas mais ca n'existe pas !!!
C'est soit 386 tout court ou generic tout court !! mais bravo tu es le premier a avoir fais un mix des 2 noyaux !! wink

Hors ligne

#5 Le 15/11/2006, à 14:35

ludox

Re : Depot et drivers nvidia

c'est ptet juste le label qui est corrompu.

Tu as un virus !!! lol:lol:


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 10:32

Crystal Noir

Re : Depot et drivers nvidia

bon rigolez pas hein, après vérification car je trouvais cela louche aussi (c'est pas pour rien que j'ai posé la question mdr), en fait j'ai deux lignes qui se sont entrecroisées en clair un mode 386, un mode generic , un mode safe 386 et un mode safe generic, donc j'ai mal lu.

En revanche je comprend pas pourquoi ces drivers nvidia m'ont installé le 386 ????

Hors ligne

#7 Le 16/11/2006, à 12:42

Lestat the vampire

Re : Depot et drivers nvidia

En revanche je comprend pas pourquoi ces drivers nvidia m'ont installé le 386 ????

C'est une sombre histoire de dépendances entre paquets... le gestionnaire de paquet t'installe les dependances qu'ils manquent et par voir de consequence, cela t'installe le paquet linux-386 et donc le noyau qui va avec....
C'est vrai c'est bizarre et pas hyper logique mais bon c'est pas tres grave !!

Hors ligne