Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 16:31

pristella

help! DMA Controler Error Fatal Error System Halted

Salut,

Je viens d'allumer le PC et je tombe sur ce message :

" DMA Controler Error Fatal Error System Halted"

Je ne peux plus rien faire, je ne peux même pas rentrer dans le bios.
J'espère que ma carte mère n'est pas HS, c'est une :

Asrock 775 Dual-880Pro avec un processeur pentium D 805 dualcore 2.66 Ghz overclocké à 3 Ghtz.

Heureusement, j'ai fait des sauvegardes.

est-ce que quelqu'un a une idée du problème et d'une solution si il en existe une? au moins savoir quelle pièce est defectueuse.

merci d'avance

Dernière modification par pristella (Le 14/11/2006, à 16:31)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2006, à 17:25

madden

Re : help! DMA Controler Error Fatal Error System Halted

Je ne connais pas  cette carte mère, mais avant tout diagnostic aventureux, débranche TOUS les périphériques (y compris carte vidéo si une autre est intégrée dans la carte mère, carte son, périphs USB et Firewire, disques durs, lecteurs/graveurs, lecteurs de cartes, etc..)
Si tu peux retourner dans ton bios, tu gagne la première manche.
Une fois dans le bios, supprimer l'overclock et relancer la machine.

Si tout fonctionne, tu reconnecte tes cartes & périphériques les uns après les autres, en testant le système entre chaque opération. Fastidieux mais indispensable.

Sinon, il est (presque totalement) impossible de changer seulement le composant qui gère le contrôleur DMA, je crois me souvenir qu'il fait partie du SouthBridge, sous-chef d'orchestre de ta carte mère.
Plus d'infos sur le chipset : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chipset

Bon courage ;-)

Hors ligne

#3 Le 14/11/2006, à 19:08

pristella

Re : help! DMA Controler Error Fatal Error System Halted

Salut,

merci pour ta reponse, je vais faire ce que tu dis et je te tiens au courant

Hors ligne

#4 Le 15/11/2006, à 15:47

pristella

Re : help! DMA Controler Error Fatal Error System Halted

Salut,

tout semble rentré dans l'ordre après avoir fait quelques petites opérations:

1-j'ai d'abord faire un clear cmos en mettant un cavalier sur les 2 pins proche de la pile de la carte mère. Ca m'a permis de remettre les valeurs par defaut du bios. Mais après un redemarrage, le message d'erreur a réapparu sad

2- ensuite j'ai décidé d'enveler la pile et de laisser reposer 30 minutes puis je l'ai reinséré. Ensuite, j'ai eu ce message :

press F2 to run setup
pressF1 to load default values and continue



j'ai choisi F1 pour entrer dans le bios et j'ai remis l'horloge à l'heure puis le lecteur dvd en premier boot.

Grace à cette opération, il semble que le problème soit réglé mais je reste prudent parceque ce problème ne me parait pas normal même si j'ai pratiqué un overclocking.

D'ailleurs, celui-ci etait relativement léger (2.66ghz à 3 ghz).

merci pour ta réponse

A+

Hors ligne

#5 Le 15/11/2006, à 20:53

Smarter

Re : help! DMA Controler Error Fatal Error System Halted

Tu peux modifier le premier post de ton sujet pour rajouter [Resolu] au titre maintenant smile

Hors ligne