Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 19:31

Sorbus

Cd install bloquage (ou attente ?) au démarrage

Bonjour,

Je souhaite installer Ubuntu 6.06 sur mon portable en double-boot.
A l'origine, ce portable Amilo 1650 était livré avec WinXP, tout étant installé sur une seule partition NTFS d'environ 75 Go.
Avec le live-cd de GParted, j'ai pu sans problème réduire cette partition à environ 25 Go, créer une partition FAT32 d'environ 27 Go, et garder le reste (23 Go) non alloué pour le partitionnement nécessaire à l'installation d'Ubuntu. J'ai déplacé ensuite mes documents sur la partition FAT32, ne laissant sur la partition C que Win et les programmes qui tournent sous win. Tout s'est très bien passé et je n'ai pas eu besoin de ma sauvegarde.

J'ai téléchargé ensuite l'image "ubuntu-6.06.1-desktop-amd64.iso" et après avoir vérifié l'intégrité du fichier .iso avec md5sum, j'ai gravé l'image.

Problème : lors du démarrage sur ce cd d'installation, tout s'arrête très vite, à la deuxième ligne (de mémoire quelque chose comme "mounting root file system")... et plus rien ne se passe pendant 15 minutes (je n'ai pas attendu plus). Est-ce une attente normale ?
Ou bien est-ce que je n'ai pas choisi le bon fichier d'installation ? (il me semble pourtant que ça devrait être celui-ci...)

Que faire : graver un nouveau CD avec la même image ? Télécharger autre chose ?

Précisions sur ce portable :

Fujitsu system Amilo 1650
AMD 64 Mobile Athlon
Type de processeur : Mobile, 2000 MHz
Mémoire physique totale : 1024 Mo

Merci et @+

Hors ligne