Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/03/2008, à 12:27

LittleWhite

Re : Emulateur Nintendo DS

Ideas je l'ai pas encore testé vu que no$gba me suffit.
Mais en fait cela depend des jeux ( j'ai 2 jeux ou no$gba rame )
Aussi non c'est desmume ( il est en paquet soit tu peux faire : aptitude install desmume )
Verifie aussi que tu as bien la dernière version de no$gba après ta machine est peut etre un peu lente.
La dernière est 2.6a. Je dis cela car avec la 2.4 tout ramer.


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#27 Le 05/03/2008, à 18:59

Akapple

Re : Emulateur Nintendo DS

Salut,

J'ai  finalement decide de rester sur Ideas, mais quelqu'un sait comment on fait pour accelerer les fps parce que ça lag a mort !!!!:|

Hors ligne

#28 Le 09/03/2008, à 10:13

Kael_004

Re : Emulateur Nintendo DS

Salut à tous!

Moi, j'aimerais bien pouvoir jouer avec desmume, mais ça me fait un truc bizarre:
Quand j'essaie d'executer certains roms, ça marche, et d'autres, ça marche pas.
La barre d'état m'affiche toujours "Running..." mais l'écran reste désespérement blanc.

Je crois avoir lu dans ce post que j'étais pas seul à avoir rencontré ce problème.
Est-ce que quelqu'un a une solution sivouplé? smile

Merci! ^^

Dernière modification par Kael_004 (Le 09/03/2008, à 10:14)


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#29 Le 09/03/2008, à 14:22

LittleWhite

Re : Emulateur Nintendo DS

Desmume n'est pas parfait est certain jeu ne fonctionne pas du tout.

En fait je recommande no$gba 2.6a ( malgré que ce soit un programme windows ) parce que c'est celui qui marche le mieux ( nombre de jeux emulés , effet graphique emulé, vitesse ( enfin pour moi ) ).

Donc voila si tu veux continuer avec desmume c'est ton choix ( je croix qu'ils ont arreté le developpement à la version 0.7.3 ( enfin y a pas de mise à jour depuis longtemps ) ).


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#30 Le 09/03/2008, à 15:40

Kael_004

Re : Emulateur Nintendo DS

Ben, je voudrais bien, mais si j'ai bien suivi, pour faire tourner no$gba il faut windows.
Alors j'ai voulu essayer Wine, mais (comme je l'explique dans ce post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=198479 ) ça ne marche pas des masses pour l'instant.

Comment je pourrais m'en sortir? hmm


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#31 Le 03/08/2008, à 13:53

yodaanneaux

Re : Emulateur Nintendo DS

Tu t'en prend à moi parce que ton logiciel ne marche pas? Il faudrait peut-être voir à se calmer, et à mûrir un peu par la même occasion, parce qu'insulter les gens quand on est contrarié c'est un poil infantile comme réaction.
Un émulateur (quand il fonctionne lol) ça ne sert pas uniquement à jouer gratuitement à des jeux commerciaux téléchargés illégalement sur le net, comme tu à l'air de le sous entendre.

+1

dsl ça me démangeait...

Hors ligne

#32 Le 31/08/2008, à 21:54

sudni

Re : Emulateur Nintendo DS

Bonjour, je sais pas si c'est le bon topic, mais voici mon probleme :
J'utilise Wine pour lancer No$gba2.6

Je lance No$gba, et selectionne ma rom  : pas de probleme tous marche nickel!
J'ai voulu aller plus loin : je double clic sur ma rom (rom.nds) et la paf : ca ne marche pas No$gba me repond par un message d'erreur.
Je change juste le nom de ma rom (rom .nds) et la ca marche impeccable(un espace avant l'extension).

quelqu'un a t'il une idée sur le probleme ? un configuration de wine ? un ligne de commande ?

Je suis sous Ubuntu Hardy, et je transfert mon environnent de développement de XP sous linux.
J'ai choisi Code::Block comme IDE (pas encore interface avec Devkitpro)
tous marche nickel sous XP.

D'avance merci pour votre aide
@+
Paul
sudni@altern.org

Hors ligne

#33 Le 21/05/2009, à 12:03

djstan44

Re : Emulateur Nintendo DS

Bon, il faut que je fasse un rappel sur les émulateurs.

Un émulateur est une application gratuite et légale. Ce qui est illégal, c'est de télécharger des roms lorsque l'on n'a pas le jeu original chez soi.

Une rom téléchargée alors qu'on n'a pas le jeu original chez soi est toléré pour 24 heures et pas plus !

Donc, pour les émulateurs, il existe Desmume, qui est ma foi plutôt bien (autant sur windows que sur mac et sur linux).


Réparation PC / Smartphone / iPhone / Tablette :
www.stanislas-andre.fr

Hors ligne

#34 Le 21/05/2009, à 22:14

KazukyAkayashi

Re : Emulateur Nintendo DS

Ideas fonctionne très bien (du moins chez moi), mais il faut savoir qu'il est jeu et que peut de jeux tourne dessus, et encore moins qui tourne parfaitement.

@Akapple : il marche pas ? il court pas non plus tongue, mais il fait quoi exactement quand tu dit qu'il "marche pas"?

Hmm les roms en soit ne sont pas illégal, si tu a l'original en ta possession.


Mon Blog --> http://kazuky.homelinux.net/blog

Hors ligne

#35 Le 21/05/2009, à 22:18

compte supprimé

Re : Emulateur Nintendo DS

Le simple fait de télécharger une rom illégale constitue en termes juridiques un "recel de contrefaçon" qui est puni par la loi.

Enfin, quelques joueurs s’imaginent que ces fichiers sont légaux à condition de posséder l’original du jeu. C’est là encore faux et puni par la loi : en copiant le logiciel sur un support différent de celui d’origine sans autorisation préalable de l’ayant-droit, le droit à la copie de sauvegarde ne s’applique pas, l’utilisateur commet un acte de contrefaçon.

http://www.sell.fr/Les-roms-legal-ou-pirate.html

#36 Le 21/05/2009, à 22:52

KazukyAkayashi

Re : Emulateur Nintendo DS

Exception de la copie privée et que tu dump toi même ton jeux.

http://www.droit-technologie.org/actuality-1070/le-regime-de-l-exception-de-la-copie-privee-en-droit-francais.html

« Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des œuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'œuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde  établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique »

blablabla

et en suivant ton lien et on trouve aussi

Art. L. 122-5 : Lorsque l’œuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire :

1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille

2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l’exception des copies des œuvres d’art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l’œuvre originale a été créée et des copies d’un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l’article L. 122-6-1 ;

OUi celle trouvé sur internet sont illégale mais le faire soit même non

Dernière modification par KazukyAkayashi (Le 21/05/2009, à 22:58)


Mon Blog --> http://kazuky.homelinux.net/blog

Hors ligne

#37 Le 24/05/2009, à 12:29

new-generation

Re : Emulateur Nintendo DS

Bonjour,j'avoue que  no$gba est sympa mais quand on a un bug qui fait qu'à chaques fois que je démarre un jeux on me met "Unable to retrieve data. Please turn the power off and reinsert the game card", on commence à en avoir marre:D.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, merci d'avance:cool:

#38 Le 10/06/2009, à 17:18

djstan44

Re : Emulateur Nintendo DS

Autant pour moi Chewbax...

Et bien vu à KazukyAkayashi !


Mais arrêtons de parler de légalité ou d'illégalité !!! On a déjà plus droit de rien faire sur Internet... mad:mad::mad:

Filtré par Hadopi.......................... CATASTROPHE !!!!


Réparation PC / Smartphone / iPhone / Tablette :
www.stanislas-andre.fr

Hors ligne

#39 Le 09/12/2009, à 23:31

stratoboy62

Re : Emulateur Nintendo DS

Bonjour, j'ai quelques difficultés à installer Desmume, j'espère que quelqu'un aura une explication...

Alors, je présente mon cas :
Il s'agit d'une installation sous Mandriva (je sais, ici c'est Ubuntu-fr, mais je suis sous Ubuntu sur un pc et sous Mandriva sur l'autre ^_^ et malheureusement j'ai trouvé peu d'aide au niveau de la communauté Mandriva...), donc Desmume n'est pas disponible sous forme de paquet.

J'ai voulu compiler à partir des sources trouvées sur SourceForge, il s'agit de la version 0.9.5...
Je veux passer par le traditionnel "./configure && make && make install"
Après divers petits problèmes facilement réglés, j'en arrive à cette erreur :

configure: error: Antigrain library is required to build desmume

durant l'exécution de la commande ./configure

J'ai cherché cette librairie Antigrain, j'ai trouvé quelque chose qui semble correspondre, mais aucun résultat, toujours cette même erreur... Si quelqu'un a une explication possible, ça m'arrangerait bien, car j'ai besoin d'un émulateur sur mon portable pour bosser...

J'ai cherché sur Internet bien entendu avant de poster ici, la liste des émulateurs possibles ne m'a été d'aucune aide, aucun ne fonctionnant sous Linux ou ayant ses sources (voire un paquet disponible...)

Si vous avez un autre émulateur qui aurait échappé à mes recherches, ou si vous avez une solution à mon problème d'antigrain, merci d'avance

stratoboy62


Linux et guitare

Vivons Libre, vivons rock'n'roll !

Hors ligne

#40 Le 10/11/2012, à 17:16

zekevindu92

Re : Emulateur Nintendo DS

Bonjour , je voudrais accelerer desmume pour pokemon blanc ou noire 2 car cela beug un peu et je ne sais pas comment faire . Merci d'avance    sad

Hors ligne

#41 Le 11/11/2012, à 13:12

titoupath

Re : Emulateur Nintendo DS

1351784881.jpg

Dernière modification par titoupath (Le 11/11/2012, à 13:13)


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne