Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 20:52

Beno@

GTK engine, mais qu'est-ce que c'est?

Salut,

sur gnome-look, y'a un beau theme, candido-selected , mais il nécessite le gtk engine candido, mais je ne sais pas à quoi ça sert et ce que ca fait sad
apparament ca serait un surplus a GTK mais est-ce que l'on perd des performances avec ce genre d'ajouts?

sinon, les thèmes pour metacity c'est pour le bord des fenêtres et les thème gtk pour l'interface en elle même (boutons, barres, ...) ?

merci d'avance!

#2 Le 14/11/2006, à 21:34

NicoA380

Re : GTK engine, mais qu'est-ce que c'est?

Beno@ a écrit :

sinon, les thèmes pour metacity c'est pour le bord des fenêtres et les thème gtk pour l'interface en elle même (boutons, barres, ...) ?

oui

les "engine", c'est les bouts de code qui dessine réellement les widgets (boutons, text area ...) pixel pour être rendu à l'écran. Il y a des "engine" plus ou moins performant, plus ou moins beau, compliqué graphiquement ...

L' "engine" candido n'a pas l'air d'être dans les dépôts d'Ubuntu, je n'ai pas le temps de chercher sur le net, mais ça doit être possible à installer.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2006, à 18:35

Beno@

Re : GTK engine, mais qu'est-ce que c'est?

Merci beaucoup smile