Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 20:58

Xavos

Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Comment installer le plug-in 3d-window de beryl disponible dans le svn
http://bugs.beryl-project.org/trac/brow … -3d-plugin

En voici une appercue : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PpIhoLzDOTY[/youtube]

Hors ligne

#2 Le 14/11/2006, à 21:23

NicoA380

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

[HS]J'ai edgy, avec firefox2 et flash 9 en beta, et la vidéo déconne à fond, ça lit 2sec par 2sec, je dois bouger la barre de progression pour que ça avance.
edit : j'ai ré-essayé plus tard, et la vidéo fonctionne[/HS]

J'ai lu sur le blog de Beryl qu'il y aurait bientôt une release Ubuntu, je me demande si ce plugin sera inclut, j'aimerai bien voir ce que ça donne en 'live'.

Cela dit, je ne me suis jamais penché sur la version svn, je pourrais essayer si je trouve le temps.

Dernière modification par NicoA380 (Le 14/11/2006, à 21:36)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 00:13

flav84

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Bonjour, je suis un noob de linux mais j'avance petit à petit wink

J'ai donc mon tout beau ubuntu edgy et beryl qui tourne nickel, et j'aimerais bien faire l'effet qui est dans la video...

mais j'ai rien compris à votre discussion et au contenu du lien... hmm

Un ou deux petites explications seraient pas de refus cool

merci

Hors ligne

#4 Le 16/11/2006, à 12:17

jdefaver

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

POur l'avoir, pour le moment, il faut compiler beryl (deconseillé aux jeunes). Il n'est pas dans les paquets ubuntu du svn, parce qu'il n'est pas encore dans le "trunk" (aux dernieres nouvelles)

Hors ligne

#5 Le 16/11/2006, à 13:29

flav84

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Si j'ai bien compris:

Le svn c'est les paquets "officiel" qu'on a avec apt-get ( ce que j'ai fait pour installer beryl)

Mais la version de beryl qui est dans le svn n'a pas le plugin 3D ( ou mystical fire ou strar treck), alors que le dernière version de beryl les as.

Le seul moyen de l'avoir est de compiler beryl avec la dernière version ( ce qui est chaud pour un noob).

C'est ça, j'ai compris ou je suis un gros boulet ?

Le trunk, c'est quoi ?:rolleyes:

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 14:03

jdefaver

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Bon, je recommence wink

1) La version stable officielle pour ubuntu est toujours la 0.11, avec les paquets http://ubuntu.beryl-project.org
2) La version stable officielle du point de vue de beryl est la 0.12 disponible par exemple sur le depot http://ubuntu2.beryl-project.org. Elle contient notamment les animations burn et beam, ainsi qu'une gestion différente des options.
3) Il existe une version compilée tous les jours de la dernière version de beryl, appellée version svn. Elle n'inclut que les fichiers du "trunk", la branche principale, mais elle contient toujours la toute derniere version de ces fichiers. Le trunk comprend maintenant des nouveautés comme heliodor et aquamarine, ainsi que le fameux non-tfp. Cette version est uniquement accessible via le depot http://3v1n0.tuxfamily.org (trevino)
4) Enfin, les parties "non-trunk" doivent etre compilées à la main pour etre inclues dans votre beryl. C'est la cas pour le moment notamment du plug-in 3D dont on parle ici.

Un peu plus clair comme ca ?

Hors ligne

#7 Le 16/11/2006, à 18:26

Xavos

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

oui j'ai compilé la dernière version svn 0.12 mais la compilation du plug-in héliodor a planté... Aquamarine je sais pas ... Que font ces deux plug-in ?

De toute façon j'ai aussi compilé le plug-in supplémentaire 3d-window qui restait seulment à activer

Hors ligne

#8 Le 16/11/2006, à 20:15

jdefaver

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

aquamarine et heliodor sont seulement des decorateurs qui permettent d'utilser les themes kde et gnome respectivement, de maniere transparente. Ce ne sont pas des plugins.

Hors ligne

#9 Le 16/11/2006, à 21:21

djibi

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

waw... comment on fait pour rajouter cet effet flamique??? (de fenêtre qui brûle quoi)
j'le veux trop...


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#10 Le 16/11/2006, à 21:25

Michel38

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

djibi a écrit :

waw... comment on fait pour rajouter cet effet flamique??? (de fenêtre qui brûle quoi)
j'le veux trop...

Plugin Animation > Burn


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#11 Le 16/11/2006, à 21:25

jdefaver

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Pour l'effet de flames, il est dans beryl a partir de la 0.12. Rajoute le depot :

deb http://ubuntu2.beryl-project.org edgy main

pour y a voir acces.

Un petit commentaire sur ta signature : la lumiere est composée de photons, des particules, mais n'est PAS une onde. Et ce n'est pas un paradoxe.

Par contre, linux rime bien avec liberté ^^

Hors ligne

#12 Le 16/11/2006, à 22:19

djibi

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

ok, super...
Je n'avais pas ce dépôt de mise à jour...
Avec toutes les mises à jour en un coup, waw!!!!!
Quelle différence!!!!
C'est vachement plus rapide.... tongue:P:P:P

@jdefaver: la lumière est bien une onde (ou bien alors je vais me faire démonter à mon exam de physique sur les ondes parce que je n'aurai rien compris big_smile:D:D:D:D )...
cfr: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumiere
et un passage de l'article: "La lumière, comme tout phénomène de déplacement, peut se concevoir comme une onde ou comme un flux de particules (appelées en l'occurrence photons)." wink;)


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#13 Le 16/11/2006, à 22:49

jdefaver

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

1) ne pas croire tout ce que dit wikipedia smile
2) la lumiere est percue au niveau marcoscopique comme une onde, ce qui ne signifie en rien que c'en soit une au niveau élémentaire. Les particules peuvent etre observées séparément, le modele particulaire décrit correctement leur comportement microscopique ET marcoscopique, donc pas d'ondes, et pas de paradoxe. Malheureusement, la vulgarisation est souvent foireuse sur ce point, et particulierement dans les programmes des cours...

Et donc peut-etre que tu n'as pas compris ca, mais ce n'est sans doute aps du tout ta faute wink. Et les profs aiment qu'on repete leurs betises, meme si on sait que c'en sont (et Dalila).

Fin du hors-sujet, on peut en discuter ailleurs si tu veux épater/perturber ton prof wink

Dernière modification par jdefaver (Le 16/11/2006, à 23:06)

Hors ligne

#14 Le 17/11/2006, à 10:02

djibi

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Ok, tu as l'air d'être bien placé pour me parler de ça...
Il n'empêche que je reste sceptique... (comment justifier les interférences de la lumière, par exemple la diffraction d'un laser sur un mince fil et tout ce qui va avec?)

Fin du hors sujet donc (j'vais contacter mon prof parce que tu m'as perturbé big_smile:D:D:D )
++

Dernière modification par djibi (Le 17/11/2006, à 10:03)


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#15 Le 17/11/2006, à 19:35

flav84

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Merci pour les conseils,cette fois j'ai compris et  j'ai un effect burn tout beau maintenant tongue.

J'ai toujours pas vraiment compris ce qu'est le trunk, mais c'est trop chaud pour moi de toute façon..

Thank you ! cool

Dernière modification par flav84 (Le 17/11/2006, à 19:36)

Hors ligne

#16 Le 19/11/2006, à 15:22

big__kik

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Pour compiler 3d.c (le fichier source du pligin 3d-window), il faut compiler tout beryl ?

Hors ligne

#17 Le 19/11/2006, à 18:39

Xavos

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

oui ou alors avoir installé les paquet svn

Hors ligne

#18 Le 19/11/2006, à 19:06

Michel38

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

@Xavos
Ce plugin n'est pas encore dans la version svn


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#19 Le 19/11/2006, à 20:13

Xavos

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

oui je sais mais pour compiler le plugin qui se trouve sur le dépot SVN mais à part du beryl normal il faut avoir installé beryl version svn, cad soit avoir compilé à partir des sources du svn, soit avoir installé les paquet treviño qui sont les binaires de la version svn.

Trunk est le répertoire béryl sur le SVN (La branche principale)
Et le plugin 3d-windows se trouve à part dans le répertoire branches en attendant d'être intégré dans les sources par défaut.

Enfin dans tout les cas, pour résumer,  POUR L'INSTALLER :
-3d windows plugin doit être téléchargé à partir du svn
-installer beryl 0.1.2 (d'une quelconque manière que ce soit)
-comipiler puis acitver le plug-in qui est apparu dans beryl-preferences

Puis à la rosebif : ENJOY !!!

Hors ligne

#20 Le 20/11/2006, à 12:29

jdefaver

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Fete ! 3D_world est dans le trunk depuis ce WE, plus besoin de recompiler smile

Hors ligne

#21 Le 20/11/2006, à 16:02

zit

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Le nouveau SVN d'aujourd'hui inclut le 3d world plugin!
C'est ok!

Mais quelqu'un peut m'expliquer comment on gère le zoom quand on tourne le cube? (par exemple configurer pour faire le zoom à la roulette?)

Dernière modification par zit (Le 20/11/2006, à 16:04)

Hors ligne

#22 Le 20/11/2006, à 18:59

zit

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

bah moi c'était bon debut d'aprem sur update adept avec :

deb http://3v1n0.tuxfamily.org edgy beryl-svn

Hors ligne

#23 Le 20/11/2006, à 21:28

Xavos

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

screenshot impressionnant qu'utilise-tu pour le dock et le widjet...

De plus pour moi les bordure de fenêtre de ne sont pas en 3d

Hors ligne

#24 Le 20/11/2006, à 23:14

eric63

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Idem pour moi j'ai les bords de fenêtres qui restent collés sur le cube et l'intérieur qui décolle bien . Comment faire pour avoir toute la fenêtre décollée . Je n'ai pas trouvé de réglage adéquat.

Et je viens de voir qu'il était possible d'avoir le cube en semi transparence lors de la rotation avec les fenêtres 3d
VOIR
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZL7uw6_QJwc&mode=related&search=[/youtube]

C'est  quel boutton ???

Ca devient le vista killer ce beryl.

#25 Le 20/11/2006, à 23:21

chatonveca

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

moi c'est bizard, quand je fait le cube j'ai bien les fenetres en 3D, par-contre j'ai plus les birdures, puis quand je revien normal les bordures réapparaisses.

J'ai essayé avec le zoom, ça active aussi les fenetres 3D et je ne voit pas non plus les bords des fenetres, mais si je zoom a fond, je voit a travers le cube et les bords sont là, étrange...


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne