Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/11/2006, à 00:44

bakalegum_

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

1) ne pas croire tout ce que dit wikipedia smile
2) la lumiere est percue au niveau marcoscopique comme une onde, ce qui ne signifie en rien que c'en soit une au niveau élémentaire. Les particules peuvent etre observées séparément, le modele particulaire décrit correctement leur comportement microscopique ET marcoscopique, donc pas d'ondes, et pas de paradoxe. Malheureusement, la vulgarisation est souvent foireuse sur ce point, et particulierement dans les programmes des cours...

certes.. mais cela reste un paradoxe  car si cela n est pas une onde comment expliqué  son comportement au niveau macroscopique, ses capacité de deplacement ( dans le vide en particulier)sans ralentissement dans un milieu homogene.Ensuite si on dit qu elle est composé de corpuscule , les photons... comment comprendre le fait qu ils n ont pas de masse, qu'il peuvent etre "creer" par simple excitation de qq atome.Je veux bien savoir ce qui te permet d avancer que le model particulaire permet d expliquer ce qui se passe au niveau macroscopique

bon pour en revenir a beryl je suis en train d installer la svn smile

Hors ligne

#27 Le 21/11/2006, à 18:17

mc au boulot

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

que le model particulaire permet d expliquer ce qui se passe au niveau macroscopique

Peut être because of la theorie des quantas, mais suis pas bien fort dans le domaine alors chut mais il me semble que j'ai bon quand même. Sinon pour les 3d windows aargh je m'etais juré de nu plus jamais passer en instable mais la tentation est atroce.

#28 Le 21/11/2006, à 19:50

jdefaver

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Tt a fait, bien que cette dénomination soit vraiment dépassée depuis ~70 ans big_smile. Enfin, les dégats causés par mr de Broglie semblent quasi-irrécupérables...

Notre ami a d'ailleurs recu un MP détaillé a ce sujet wink

Dernière modification par jdefaver (Le 21/11/2006, à 19:51)

Hors ligne

#29 Le 21/11/2006, à 20:00

guigoz

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

bakalegum_ a écrit :

1) ne pas croire tout ce que dit wikipedia smile
2) la lumiere est percue au niveau marcoscopique comme une onde, ce qui ne signifie en rien que c'en soit une au niveau élémentaire. Les particules peuvent etre observées séparément, le modele particulaire décrit correctement leur comportement microscopique ET marcoscopique, donc pas d'ondes, et pas de paradoxe. Malheureusement, la vulgarisation est souvent foireuse sur ce point, et particulierement dans les programmes des cours...

certes.. mais cela reste un paradoxe  car si cela n est pas une onde comment expliqué  son comportement au niveau macroscopique, ses capacité de deplacement ( dans le vide en particulier)sans ralentissement dans un milieu homogene.Ensuite si on dit qu elle est composé de corpuscule , les photons... comment comprendre le fait qu ils n ont pas de masse, qu'il peuvent etre "creer" par simple excitation de qq atome.Je veux bien savoir ce qui te permet d avancer que le model particulaire permet d expliquer ce qui se passe au niveau macroscopique

bon pour en revenir a beryl je suis en train d installer la svn smile

juste pour dire que ce qui est dit sur wikipedia est juste... alors avant de dire que ce qui est dit sur wikipedia est faux, faudrait mieux se renseigner... 'fin je dis ça moi...

Hors ligne

#30 Le 21/11/2006, à 20:18

Ed

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Yo,
     Impréssionant en effet , mais je pense qu'il est sage d'attendre que le tout soi stabilisé . De plus , la on rentre vraiment dans des effets incroyablement riche donc il faut le pc qui puisse suivre .
      Ce nest pas mon cas malheuresement , mais on ne sait jamais peut etre que ca demande pas autant de ressource que ça tongue (ce serait intéréssant de se renseigner)
++


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#31 Le 21/11/2006, à 21:23

Xavos

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

no sa demande que d'alcomme ressources supplémentaire...

j'ai un geforce 5700 le ... basique comme carte 3d

Quand au bordure qui ne s'affiche pas en 3d mais reste collé au bureau cela parait une généralité

Hors ligne

#32 Le 21/11/2006, à 23:16

jdefaver

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

guigoz a écrit :

juste pour dire que ce qui est dit sur wikipedia est juste... alors avant de dire que ce qui est dit sur wikipedia est faux, faudrait mieux se renseigner... 'fin je dis ça moi...

Je suppose que pour dire ca tu es bien mieux renseigné que moi roll Si vous voulez attaquer, faites-le au moins par MP. Et avec des arguments. Bientot on va me sortir que la masse varie avec la vitesse, non mais je vous jure big_smile

xavos : chez moi les bordures sont a leur bonne place. C'est donc différent d'un cas a l'autre. Un bug a corriger, faudrait voir si il est déjà signalé...

Dernière modification par jdefaver (Le 21/11/2006, à 23:24)

Hors ligne

#33 Le 22/11/2006, à 00:16

TheKick78

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

golgot200 a écrit :

http://www.hiboox.com/vignettes/4706/a2cddaa5.png

Bye.

PS : Manquerait peut-être une épaisseur sur champ à moins q'on puisse le faire. De la balle.

Golgot200 Je suis  tombé amoureux de ton horloge, je veux la meme smile

En tout cas merci pour vos conseils, j'ai un Joli Beryl tout feu tout flamme qui tourne a merveille sur un D610 de Dell

#34 Le 22/11/2006, à 00:47

Anium

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Et bien, moi depuis le passage de beryl 0.1.2 à 0.1.3, je ne peux plus lancer beryl-settings (erreur de segmentation...).
J'ai bien tenté de faire un apt-remove --purge de l'ensemble + reinstalle mais en vain.
C'est le paquet qui est défectueux, ou bien moi qui ai un problème?

Hors ligne

#35 Le 22/11/2006, à 01:13

eric63

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

je penche pour la deuxième soluce hmm
ma version mise a jour ce soir fonctionne
dépots deb http://3v1n0.tuxfamily.org/ edgy
kubuntu
je n'ai pas vu d'amélioration par rapport aux bordures de fenetres ni a la transparence du cube lors d'une rotation si quelqu'un sait comment paramétrer cet effet je suis preneur. cool

#36 Le 22/11/2006, à 01:25

Anium

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Autant pur moi, j'ai solutionné le problème en supprimant le contenu du répertoire /usr/share/locale/fr_FR/LC_MESSAGES/
Les développeurs de beryl ont beaucoup d'erreur de segmentation à cause des locales paraît-il.
Je peux maintenant profiter des nouveaux plugins smile

+1 pour la transparence du cube.

Hors ligne

#37 Le 22/11/2006, à 05:15

chatonveca

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

la transparence du cube n'est pas encore fait, pour les quelques screenshots que vous avez pu trouver a ce sujet, ce n'est rien d'autre que des bug. Quelqu'un travaille sur cette possibilitée, mais pour le moment c'est plus qu'instable, tout marche bien et d'un coup tu a tout l'affichage qui déconne, bref, c'est pas fini et donc pas encore proposé.

jdefaver : tu utilise Emerald ou heliodor ? (ou aquamarine sous KDE) Moi j'utilise Emerald, le problème de bordure de fenetre vien peut-être de là, faudras que je test.


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#38 Le 22/11/2006, à 09:54

jdefaver

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

POur la transparence du cube, vous pouvez ajouter w:Desktop:50 dans le plug-in "state" en ayant coché l'option correspondante dans les options generales. Mais c'est buggé, hein big_smile

Chez moi le 3D world fonctionne avec emerald et aquamarine. Donc la raison doit etre ailleurs, mais je ne sais pas en dire plus. Faudrait aller visiter le forum de beryl.

Hors ligne

#39 Le 22/11/2006, à 16:22

zedtux

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Ho la vache !!!

C'est un truc de malade !!!
Bon je vais investiger a mort la dessus !


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#40 Le 22/11/2006, à 17:09

SamheG

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Hello !

Savez-vous où je peux trouver le skydome qu'on voit sur la vidéo du post #26 ?

Idem pour l'horloge de golgot200 au post #23

Hors ligne

#41 Le 22/11/2006, à 18:38

bakalegum_

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

guigoz a écrit :
bakalegum_ a écrit :

1) ne pas croire tout ce que dit wikipedia smile
2) la lumiere est percue au niveau marcoscopique comme une onde, ce qui ne signifie en rien que c'en soit une au niveau élémentaire. Les particules peuvent etre observées séparément, le modele particulaire décrit correctement leur comportement microscopique ET marcoscopique, donc pas d'ondes, et pas de paradoxe. Malheureusement, la vulgarisation est souvent foireuse sur ce point, et particulierement dans les programmes des cours...

certes.. mais cela reste un paradoxe  car si cela n est pas une onde comment expliqué  son comportement au niveau macroscopique, ses capacité de deplacement ( dans le vide en particulier)sans ralentissement dans un milieu homogene.Ensuite si on dit qu elle est composé de corpuscule , les photons... comment comprendre le fait qu ils n ont pas de masse, qu'il peuvent etre "creer" par simple excitation de qq atome.Je veux bien savoir ce qui te permet d avancer que le model particulaire permet d expliquer ce qui se passe au niveau macroscopique

bon pour en revenir a beryl je suis en train d installer la svn smile

juste pour dire que ce qui est dit sur wikipedia est juste... alors avant de dire que ce qui est dit sur wikipedia est faux, faudrait mieux se renseigner... 'fin je dis ça moi...

rien n est certain surtout en science.. donc il doit y en avoir un paquet de connerie sur wikipedia, meme si c'est ce qui est la plus communement admis dans la communauté "scientifique"

Hors ligne

#42 Le 22/11/2006, à 20:23

Astidiel

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

le plugin 3d world n'est pas inclu dans les sources "trunk": (disponibles ici: svn://svn.beryl-project.org/beryl/trunk/)!
En effet c'est un plugin encore relativement instable qui soufre d'incompatibilité avec notamment le plugin blurfx.

Cependant le cube transparent est inclut dans le plugin "cube" il s'agit d'une option a cocher dans "choix", et l'opacité à régler dans "valeurs numériques" (je conseille d'ailleurs de mettre l'opacité à 100 lorsque le cube n'est pas en mouvement, grosse perte de perf sinon) voila un petit aperçut:

7836574a5273e04583cd33709dd6t.jpg


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#43 Le 22/11/2006, à 20:26

jdefaver

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

3D world est dans le trunk depuis qq jours il me semble. Ou alors trevino l'a intégré a la main dans ses paquets.

Hors ligne

#44 Le 22/11/2006, à 20:39

bakalegum_

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

trevino pour dapper ne marche pas chez moi, est ce normal?

Hors ligne

#45 Le 22/11/2006, à 21:00

Astidiel

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

jdefaver a écrit :

3D world est dans le trunk depuis qq jours il me semble. Ou alors trevino l'a intégré a la main dans ses paquets.

je viens juste de compiler les sources trunk, et il n'y est pas. Sur le forum officiel il n'est pas question pour l'instant de l'intégrer (dans l'immédiat en tout cas).


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#46 Le 22/11/2006, à 21:05

jdefaver

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Donc c'est bien trevino qui l'a intégré a ses paquets a la main. Ce qui est aussi bien pour moi ^^.

Hors ligne

#47 Le 22/11/2006, à 21:40

Blondin

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Avant 3D world, les svn ne faisaient qu'améliorer la stabilité et la rapidité, mais là avec 3D world, j'ai frisé la correctionnelle....à cause de mon ordi à une patte, ce coup si la marche est haute pour ma ati 9200, pour moi je repend beryl à la version précédente, bonne route....

[Après reinstalle (de 3D world aussi-->je suis tetu) tout fonctionne mais lentement, je ne le laisserais que pour les démos]

Dernière modification par Blondin (Le 22/11/2006, à 22:23)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#48 Le 23/11/2006, à 11:55

Tigriss

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

La maj de ce matin du dépot Trevino apporte une jolie surprise : la transparence du cube, les bugs en moins big_smile

Stable pour l'instant (et je l'ai martyrisé). Avec un fade rapide, et la transparence totale, le résultat est pas mal du tout.

Hors ligne

#49 Le 23/11/2006, à 13:11

naholyr

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Idem, très bon rendu la transparence, par contre ça alourdit beaucoup Beryl chez moi, donc je l'ai désactivé ( NB: penser à l'activer avant de montrer aux copines lol ). Beryl est vraiment de plus en plus fort je trouve, La transparence, Scale, Windows Grouper sont des plugins vraiment utiles et les autres sont vraiment beaux wink

Hors ligne

#50 Le 23/11/2006, à 16:52

Tigriss

Re : Comment installer le plugin 3d-window de beryl

Dans le genre, je viens de tenter avec deux bureau virtuels seulement. Avec 3d world, le résultat est impressionnant.
Ca rappelle presque l'interface de Sun il y a quelques temps.

EDIT (tab) : Ce matin, je me suis rendus compte que y'a 10 ans, quand on voyais un truc de ce genre, mal foutu et tout... c'etait un rêve... Et je me rends compte qu'on joue maintenant avec sans pb, en direct big_smile
C'est vraiment formidable tongue

Dernière modification par Tigriss (Le 23/11/2006, à 16:55)

Hors ligne