Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 23:21

Moad-Dib

XFCE pas assez performant, et les autres.

[Résolu] Bonsoir à tous, voici mon problème. J'ai un portable samsung, j'ai installé ubuntu avec l'environnement Gnome puis étant trop gourmand je l'ai dégagé complétement et installé xubuntu donc avec XFCE ; j'ai le même problème sans utiliser le lecteur cd/dvd, je navigue avec Firefox, lis mes mails avec Thunderbird, navigue dans mes dossiers avec Thunar. Donc en ayant la batterie pleine je tiens maximum 45 mn ce qui est ridicule.
Je suis attiré par Fluxbox ou E17, je lis partout les mérites de ces derniers. Y-a-t-il des conseils, j'ai vraiment besoin d'optimiser la durée d'utilisation.
Merci

Dernière modification par Moad-Dib (Le 18/11/2006, à 15:02)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2006, à 23:25

lut!n

Re : XFCE pas assez performant, et les autres.

a ta place, je commencerais par vérifier le fonctionnement de l'ACPI, parceque 45 min sous xfce a moins que ton portable soit assez vieux, c'est vraiment (trop) peu. et si tu cherches vraiment la légèreté, je te conseille fluxbox, mais ca c'est le domaine de gapz wink

ps: ce n'est pas une question de _performance_ de xfce

Dernière modification par lut!n (Le 14/11/2006, à 23:26)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2006, à 17:34

Moad-Dib

Re : XFCE pas assez performant, et les autres.

Ok j'ai suivi la doc sur la juste installation de l'ACPI et je vais voir l'évolution. Merci

Hors ligne

#4 Le 15/11/2006, à 17:44

ffomnislash

Re : XFCE pas assez performant, et les autres.

edgy a des pbs d'acpi. Je ne suis pas le seul a avoir perdu 1h+ lors du passage Dapper -> Edgy.


-- Mon blog --

Hors ligne

#5 Le 16/11/2006, à 01:28

Moad-Dib

Re : XFCE pas assez performant, et les autres.

Non cela ne fonctionne pas, j'ai 1 heure d'autonomie ; je ne vois pas le problème. Y-a-t-il un fichier qui pourrait m'aider à résoudre le problème ? merci

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 02:12

lut!n

Re : XFCE pas assez performant, et les autres.

Salut,
si tu veux plus d'info concernant le fonctionnement ou l'activation de l'acpi, tu devrais plutot poser tes questions dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=6, les gens la-bas seront plus a même de te répondre (je ne peux rien dire, je n'ai pas de portable)
Et si réellement le problème ne vient que de ton wm, alors tu devrais essayer fluxbox (non gapz tu ne reves pas), mais la c'est le comaine de gapz, donc je laisse la place wink

Hors ligne

#7 Le 16/11/2006, à 02:21

illovae

Re : XFCE pas assez performant, et les autres.

il va avoir les oreilles qui bourdonnent gapz.
Sinon, je plussoie > j'ai installé xubuntu sur un vieux portable et il n'a rien perdu en autonomie, donc je pense pas que ça vienne de là non plus > et c'est vrai que xfce n'est pas une usine à gapz... (copyright racoon97 big_smile (non, non, je ne balance pas les copains, je respecte juste les droits d'auteurs big_smile).

(oui, oui, je me suis cassé le cul à le placer celui-là yikes )

Hors ligne

#8 Le 21/11/2007, à 00:06

willymdv

Re : XFCE pas assez performant, et les autres.

salut, j'ai gnome, et j'ai voulu essayé xfce, il y as certe un net gain en rapidité ainsi qu'en fluidité,  mais honètement ma batterie de vide un peu trop rapidement (2h sous gnome et 50min sous  xfce) c'est fort dommage car cette environement me plaisais bien, mais sans autonomie c'est même pas la peine sad

Hors ligne