Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/01/2012, à 02:01

Gemnoc

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

Pour info,

FF9 n'a été publié que dans le dépôt proposed, qui n'est pas activé par défaut.

http://www.chriscoulson.me.uk/blog/?p=19

Chris Coulson a écrit :

Firefox 9 is a special case as it was released 5 days before Christmas, so we took the decision to only release it to natty-proposed and oneiric-proposed whilst everybody was on vacation, to minimize the impact of any problems.

Traduction : Firefox 9 est un cas spécial puisqu'il a été publié 5 jours avant Noël, nous avons donc pris la décision de le publier seulement dans les dépôts natty-proposed et oneiric-proposed pendant que tout le monde était en vacances, afin de minimiser l'impact de problèmes potentiels.

Ceux qui sont en train de faire une maladie et qui vont crever s'ils n'ont pas Firefox 9 tout de suite dans l'heure n'ont qu'à activer le dépôt proposed, avec les « risques » que ça encourt. Et avant que les maniaques du terminal ne disent quelle commande de terminal ou quel fichier texte il faut éditer, c'est simplement une toute petite case à cocher dans l'onglet Mises à jour des Sources de logiciels (via les Paramètres système). roll

Sarcastique ? On le serait à moins, à lire cette enfilade, pour au moins deux raisons... roll

Dernière modification par Gemnoc (Le 04/01/2012, à 02:06)

Hors ligne

#52 Le 04/01/2012, à 09:19

metalux

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

FF9 n'a été publié que dans le dépôt proposed

Sur ce coup là, c'est pas sympa, n'importe qui aurait fait les mêmes erreurs croyant que Firefox 9 était dans les dépôts officiels(j'ai cru moi-même que c'était le cas au vu des posts 20 à 22).
Pour tous le reste, Chrebox, avec un peu de recherche, tu aurais pu trouver les pages de documentations (sources de logiciels,P.P.A, etc....), à moins que soit en cause ton impatience wink
je pense que cette fois-ci Gemnoc a tout dit et que tu peux passer le sujet en résolu.

Hors ligne

#53 Le 04/01/2012, à 12:34

mydjey

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

Gemnoc a écrit :

Pour info,

FF9 n'a été publié que dans le dépôt proposed, qui n'est pas activé par défaut.

A p'tain mer**, j'avais oublié que j'ai activé les dépots proposed (pour une toute autre raison). Je le fait jamais d'habitude.
Du coup je croyais que FF9 était passé dans les mises à jour main !

apt-cache madison firefox
firefox | 9.0.1+build1-0ubuntu0.11.10.2 | http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ oneiric-proposed/main i386 Packages

Je pouvais toujours essayer de les faire installer à Chrebox, ça risquait pas de marcher. hmm

Dernière modification par mydjey (Le 04/01/2012, à 12:35)

Hors ligne

#54 Le 04/01/2012, à 20:01

Chrebox

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

ben moi aussi je croyais que FF9 était dans les depots. mtn j'ai viré le ppa (enfin j’espère tongue )
alors je vais attendre gentiment smile

Hors ligne

#55 Le 04/01/2012, à 20:35

grandtoubab

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

Chrebox a écrit :

ben moi aussi je croyais que FF9 était dans les depots. mtn j'ai viré le ppa (enfin j’espère tongue )
alors je vais attendre gentiment smile

J'utilise Firefox 9 avec satisfaction smile
je le prends dans le depot ubuntu-mozilla-security qui comme son nom l'indique me parait tout a fait sûr cool

https://launchpad.net/~ubuntu-mozilla-s … rchive/ppa


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#56 Le 06/01/2012, à 20:07

Chrebox

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

je viens de passer a FF 9.0.1 depuis les depots big_smile
mais en anglais hmm

Hors ligne

#57 Le 06/01/2012, à 20:11

jnq

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

firefox-locale-fr non installé

Dernière modification par jnq (Le 06/01/2012, à 20:11)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#58 Le 06/01/2012, à 20:11

grandtoubab

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#59 Le 06/01/2012, à 20:18

jnq

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

tester d'abord le paquet firefox-locale-fr


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#60 Le 06/01/2012, à 20:20

Korak

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

Bonjour,

Juste pour info:

Chrebox a écrit :

je viens de passer a FF 9.0.1 depuis les depots big_smile
mais en anglais hmm

Je viens d'avoir Firefox 9.0.1 via les dépôts officiels. Et comme toujours, en français.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#61 Le 06/01/2012, à 20:50

Chrebox

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

jnq a écrit :

firefox-locale-fr non installé

je viens d'installer firefox-locale-fr via synaptic tjr la meme chose??

Je viens d'avoir Firefox 9.0.1 via les dépôts officiels. Et comme toujours, en français.

j'installais souvent le xpi mais j'ai viré le ppa, enfin je crois?!

Dernière modification par Chrebox (Le 06/01/2012, à 20:53)

Hors ligne

#62 Le 06/01/2012, à 20:53

Korak

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

Chrebox a écrit :

j'insallé souvent le xpi mais j'ai viré le ppa, enfin je crois?!

Jamais ajouté de dépôt ppa pour Firefox et jamais installé de fichier xpi pour la langue.

Et j'ai toujours eu la nouvelle version de Firefox en français.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#63 Le 06/01/2012, à 21:25

Chrebox

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

Korak a écrit :

Jamais ajouté de dépôt ppa pour Firefox et jamais installé de fichier xpi pour la langue.

Et j'ai toujours eu la nouvelle version de Firefox en français.

alors ou est la solution??!!

Hors ligne

#64 Le 06/01/2012, à 21:29

Korak

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

Chrebox a écrit :

alors ou est la solution??!!

Aucune idée.

C'est pour ça que j'ai dis:

Korak a écrit :

Juste pour info

Ce qui veut dire que tout le monde n'est pas dans le cas.

Souvent, les personnes qui ont le problème sont passées par un dépôt ppa pour Firefox. Même si ce dépôt a été supprimé entre temps.

Dernière modification par Korak (Le 06/01/2012, à 21:32)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#65 Le 21/01/2012, à 22:51

Hangover

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

Bonjour,

Je suis vraiment déçu du bordel que c'est pour la mise à jour.
J'ai l'habitude de ce genre de manipulation étant admin système, mais surement pas mon entourage que je fais petit à petit passer sous linux.

Travaillant sous Mac, je suis vraiment dégouté de l'immense fossé qu'il y a entre l'installation d'une facilité exemplaire d'une application sous Mac par rapport à Ubuntu qui se veut la distribution la plus abordable pour le grand public.

C'est pas possible de filer un lien, télécharger, installer et hop l'appli et le lanceur se mettent à jour automatiquement ? Non, il faut remplacer le raccourci ou déplacer le dossier téléchargé... Ou alors passer par le terminal... C'est CHIANT !

Désolé pour le coup de gueule...

Hors ligne

#66 Le 21/01/2012, à 22:55

Gemnoc

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

Hein ?

Pour l'installation, t'as jamais entendu parler de apturl ? Un petit url envoyé par courriel, ils cliquent et voilà, application installée... Ou la logithèque, ça n'existe pas chez toi ?

Bref, donnes un exemple concret, parce qu'à te lire, on pourrait croire que tu n'as aucune expérience d'Ubuntu.

Hors ligne

#67 Le 21/01/2012, à 23:18

Hangover

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

Effectivement, je n'ai que peu d'expérience Ubuntu. Je travaille sous fedora depuis un peu plus d'un an, je sais faire pas mal de truc mais je trouve des difficultés à passer de firefox 3 à 9... C'est assez honteux, et ça m'énerve.
Alors quand je tombe sur le même problème sur ubuntu (j'ai testé la logithèque mais firefox n'apparait pas...) sans connaître apturl, j'ai sauté au plafond.

Avant de gueuler je me permet de me taper quelques pages de recherche ou de parcourir le logiciel pour vérifier comment effectuer cette mise à jour. (avec mes mots clés je ne suis pas tombé sur apturl.)
D'ailleurs je cherche encore pour trouver une page qui listerai tous ces apturl. Mais peut-être que je me fourvois totalement.

Hors ligne

#68 Le 21/01/2012, à 23:53

Gemnoc

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

Hangover a écrit :

Travaillant sous Mac, je suis vraiment dégouté de l'immense fossé qu'il y a entre l'installation d'une facilité exemplaire d'une application sous Mac par rapport à Ubuntu qui se veut la distribution la plus abordable pour le grand public.

Je me doutais bien que tu n'avais pas beaucoup d'expérience d'Ubuntu, parce que franchement, ce passage indiquait vraiment que tu n'as rien compris à Ubuntu, tellement c'est une énormité.

Ubuntu est livré avec la logithèque Ubuntu qui permet d'installer en un clic des milliers d'applications. Ne viens pas me dire que tu ne connaissais pas ?!?

http://doc.ubuntu-fr.org/software-center

Certes, la difficulté est quand l'application désirée ne se trouve pas dans la logithèque, ou bien que l'on veut une version plus récente. Mais pour l'écrasante majorité des gens, ces cas de figure ne se poseront tout simplement pas ! roll

Pour Firefox, tu n'as pas mentionné quelle version d'Ubuntu tu utilisais ou tu avais installée dans ton entourage. Les dernières version (11.04 et 11.10) voient Firefox se mettre à jour automatiquement, il n'y a absolument rien à faire, sauf être patient. Le cas de FF9 a été un peu spécial, à cause des vacances des Fêtes la màj dans les dépôts d'Ubuntu a pris plus de temps qu'il ne l'aurait dû.

Hangover a écrit :

D'ailleurs je cherche encore pour trouver une page qui listerai tous ces apturl.

Il n'y a pas de liste de liens apturl. Plutôt que de tenter de t'expliquer en quoi ça consiste, je te suggère de consulter la doc apturl.

En terminant, tel que l'indique le lien dans ma signature : consulter la doc ! Des bénévoles ont passé bien du temps à la remplir, ce serait dommage de ne pas s'en servir.

Hors ligne

#69 Le 22/01/2012, à 01:19

Hangover

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

J'ai installé la version 10.04 car c'est justement la version conseillée pour le meilleur support.

Je me documente constamment sur Linux et particulièrement sur Ubuntu en ce moment, ça reste un système d'exploitation superbe face à Windows (Seven que je hais) c'est pour cela que je le conseille autour de moi.

J'en veux juste à fedora de me retrouver à devoir prendre du temps pour savoir comment mettre à jour un navigateur, ce qui est une opération basique, plutôt que de me renseigner sur d'autres choses nécessaires à mon travail par exemple. Et d'avoir retrouvé ce problème sur Ubuntu que je savais différent m'a déçu.

Mais encore une fois je vais approfondir le sujet.

Hors ligne

#70 Le 14/02/2012, à 20:01

Chrebox

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

j'ai toujours firefox en anglais, j'ai rien compris!! et j'ai pas du tout envie d'installer le xpi !!!

Hors ligne

#71 Le 14/02/2012, à 20:09

grandtoubab

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#72 Le 15/02/2012, à 19:33

Chrebox

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

ça n'a pas fonctionné sad

Hors ligne

#73 Le 16/02/2012, à 11:20

jnq

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

Firefox 10.0.1 dans les dépôts officiels Oneiric

Dernière modification par jnq (Le 16/02/2012, à 11:20)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#74 Le 16/02/2012, à 20:02

Chrebox

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??

jnq a écrit :

Firefox 10.0.1 dans les dépôts officiels Oneiric

mon probleme c'est que firefox 10.0.1 est en anglais et je n'arrive pas a le mettre en français.
et j'ai pas envie de passer par le xpi !!!

Hors ligne

#75 Le 16/02/2012, à 20:15

bishop

Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne