Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2011, à 19:52

Noohmsul

Police Purisa pour logo

Bonjour à tous

Alors voilà, en ce moment je créé un logo professionnel pour une entreprise (ou plus précisément pour son site internet dans un premier temps). Je fais ça avec inkscape et il se trouve que je suis tombé sur la police Purisa qui convient parfaitement pour ce logo. J'ai donc fais une petite recherche pour savoir si je pouvais l'utiliser, mais sans grand succès.
Donc je voulais savoir si quelqu'un parmi vous sait si on peut utiliser cette police pour un logo commercial?

Merci d'avance

(PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je m'excuse si ce n'est pas le cas)

Dernière modification par Noohmsul (Le 26/12/2011, à 19:53)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2011, à 20:05

Korak

Re : Police Purisa pour logo

Bonjour,

Regarde sur ce site.

Tous les titres de ce site sont réalisés avec la police Purisa, police libre sous licence GPL.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 26/12/2011, à 20:35

Noohmsul

Re : Police Purisa pour logo

Merci beaucoup ! donc en principe je peux utiliser cette police sur un site...
J'avoue ne pas connaitre en détail la licence GPL, mais si le logo en question était amené à être affiché ailleurs (sur un flyer ou je ne sait quoi) il n'y aurait pas de problème?

Hors ligne

#4 Le 01/01/2012, à 03:27

Gemnoc

Re : Police Purisa pour logo

Salut,

Trouvé ici : http://www.miriamruiz.es/debfonts/fnt-1 … b72de.html

License Description: This font is free software; you can redistribute it and/or modify it under the terms of the GNU General Public License as published by the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or (at your option) any later version.

This font is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the GNU General Public License for more details.

You should have received a copy of the GNU General Public License along with this font; if not, write to the Free Software Foundation, Inc., 51 Franklin St, Fifth Floor, Boston, MA  02110-1301  USA

As a special exception, if you create a document which uses this font, and embed this font or unaltered portions of this font into the document, this font does not by itself cause the resulting document to be covered by the GNU General Public License. This exception does not however invalidate any other reasons why the document might be covered by the GNU General Public License. If you modify this font, you may extend this exception to your version of the font, but you are not obligated to do so. If you do not wish to do so, delete this exception statement from your version.

Moi je l'interprète comme quoi elle peut être utilisée dans un cadre commercial, mais je peux me tromper...

Hors ligne

#5 Le 01/01/2012, à 20:58

bruno60

Re : Police Purisa pour logo

wikipedia a écrit :

...Les termes de la GPL autorisent toute personne à recevoir une copie d'un travail sous GPL. Chaque personne qui adhère aux termes et aux conditions de la GPL a la permission de modifier le travail, de l'étudier et de redistribuer le travail ou un travail dérivé. Cette personne peut toucher de l'argent pour ce service ou bien ne rien toucher. Ce dernier point distingue la GPL des autres licences de logiciels qui interdisent la redistribution dans un but commercial. Stallman pense que le logiciel libre ne devrait pas placer de restriction sur l'utilisation commerciale, et la GPL indique explicitement qu'un travail sous GPL peut-être (re)vendu. En cas de modification, le résultat doit être placé sous la même licence...

C'est évidemment prévu au départ pour les logiciels...

Ce qu'on ne peut pas faire, c'est utiliser du code sous GPL, et le revendre sous un autre type de licence, par exemple.

Tu trouveras le reste du texte, et des explications supplémentaires sur la GNU General Public Licence sur wikipedia

@plus

Dernière modification par bruno60 (Le 01/01/2012, à 21:00)


"Je pompe donc je suis" Shadok for ever

Hors ligne