Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2005, à 19:08

krapo

[Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

Bonjour, voici ce qui me chagrine ces jours-ci:

Sous Amsn, régulièrement, une fenêtre de conversation s'ouvre, et la ligne "<nom_du_contact> a rejoint la conversation" s'affiche. Seulement, à l'autre bout, il n'y a personne devant le pc, et cela peut arriver plusieurs fois de suite.

Une solution? big_smile

Merci d'avance.

Dernière modification par krapo (Le 03/12/2005, à 20:26)


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#2 Le 05/07/2005, à 14:11

krapo

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

Je suis le seul à avoir ce problème? sad


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#3 Le 05/07/2005, à 15:39

SkeRoy

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

non, j'ai aussi ca, autant sous win que sous linux. C'est vrai que souvent ya personne, d'autres fois la personne affichée absente ferme la fenêtre (donc est présente et n'a pas envie de te parler).

Boaf, moi je m'en fous, ca doit être un bug ou d'amsn ou du réseau MS qui envoie des signaux de conversation alors qu'il n'y en a pas...

ferme la fenêtre et laisse courir... en tout cas c'Est ce que je fais...
Le phénomène existe depuis les vieilles version de amsn...

Hors ligne

#4 Le 05/07/2005, à 16:07

krapo

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

Oui, c'est ce que je fais aussi, mais il m'est arrivé 2 fois de devoir la fermer près de 10 fois de suite hmm


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#5 Le 05/07/2005, à 16:10

SkeRoy

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

c'est vrai, ca m'est déjà arrivé que la fenêtre revienne en permanence. C'est rare néanmoins. J'ai bloqué le contact temporairement.

Hors ligne

#6 Le 05/07/2005, à 19:13

krapo

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

Bon, je me musclerai l'index alors, merci quand même.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#7 Le 05/07/2005, à 21:59

reggaemanu

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

Pourquoi ne pas tout simplement décocher la case "Annoncer les départs/arrivées dans la conversation au sein de la fenetre de conversation." ? au lieu de ce muscler l'index tongue
d'autant plus que cet notification ne sert absolument a rien, ça indique juste si la connexion entre les 2 clients est établie, hors au bout d'un certain temp d'inactivité la connexion tombe en timeout, ce qui est normal et indique donc que la personne a quitté la conversation, alors que peut etre pas, enfin bref ça n'indique absolument rien de précis et ne sert donc à rien lol.

Hors ligne

#8 Le 06/07/2005, à 07:23

krapo

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

Hum... oui, j'avais pas pensé à ça... merci!


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#9 Le 02/12/2005, à 23:32

Wiki_Poster

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

reggaemanu a écrit :

Pourquoi ne pas tout simplement décocher la case "Annoncer les départs/arrivées dans la conversation au sein de la fenetre de conversation." ? au lieu de ce muscler l'index tongue
d'autant plus que cet notification ne sert absolument a rien, ça indique juste si la connexion entre les 2 clients est établie, hors au bout d'un certain temp d'inactivité la connexion tombe en timeout, ce qui est normal et indique donc que la personne a quitté la conversation, alors que peut etre pas, enfin bref ça n'indique absolument rien de précis et ne sert donc à rien lol.

Salut, j'ai exactement le même problème, et je comprends également que ce petit "bug" non seulement est un bug, mais en plus est un bug.
Vous ne me comprenez pas ? C'est normal, bah c'est juste pour dire que quand il dit que la personne en bas est partie, c'est pas forcément le cas, c'est juste qu'il a pas reçu de signal, et donc considère qu'il est parti (quel considération abusive !)

Bref, quelqu'un a une solution ? parce que moi ça n'a pas résolu complètement mon problème de décocher l'option, je n'ai plus d'annonce de départ ni d'arrivées, mais j'ai encore des fenêtres qui s'ouvrent sans raison (sans m'indiquer qu'il y a eu un départ ou une arrivée puisque j'ai décoché l'option), donc là, il n'y a vraiment rien de marqué dedans !

Et j'avoue que ça fatigue...
Merci d'avance.

Hors ligne

#10 Le 03/12/2005, à 11:33

krapo

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

Hm moi après cette manip ça a été... peux pas t'aider, désolé...


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#11 Le 03/12/2005, à 13:11

Gadget Boy

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

Wiki_Poster a écrit :
reggaemanu a écrit :

Pourquoi ne pas tout simplement décocher la case "Annoncer les départs/arrivées dans la conversation au sein de la fenetre de conversation." ? au lieu de ce muscler l'index tongue
d'autant plus que cet notification ne sert absolument a rien, ça indique juste si la connexion entre les 2 clients est établie, hors au bout d'un certain temp d'inactivité la connexion tombe en timeout, ce qui est normal et indique donc que la personne a quitté la conversation, alors que peut etre pas, enfin bref ça n'indique absolument rien de précis et ne sert donc à rien lol.

Salut, j'ai exactement le même problème, et je comprends également que ce petit "bug" non seulement est un bug, mais en plus est un bug.
Vous ne me comprenez pas ? C'est normal, bah c'est juste pour dire que quand il dit que la personne en bas est partie, c'est pas forcément le cas, c'est juste qu'il a pas reçu de signal, et donc considère qu'il est parti (quel considération abusive !)

Bref, quelqu'un a une solution ? parce que moi ça n'a pas résolu complètement mon problème de décocher l'option, je n'ai plus d'annonce de départ ni d'arrivées, mais j'ai encore des fenêtres qui s'ouvrent sans raison (sans m'indiquer qu'il y a eu un départ ou une arrivée puisque j'ai décoché l'option), donc là, il n'y a vraiment rien de marqué dedans !

Et j'avoue que ça fatigue...
Merci d'avance.

Etant développeur de aMSN, je vais pouvoir éclairer un peu la situation.

Initialement, une connection entre deux clients n'étaient établie que lorsque quelqu'un ouvrait une fenêtre de conversation. Par exemple prenons deux personnes A et B.
A ouvre une fenêtre de conversation avec B, donc une connection s'établit entre A et B, et le aMSN de B ouvre une fenêtre de conversation. C'était le seul cas où la connection s'établissait.
Maintenant MSN 7 et d'autres client ouvrent des connections pour obtenir des informations, comme les icones. Donc l'ouverture de connection ne signifie désormais plus l'ouverture d'une conversation. C'est toutefois pour cette raison que aMSN se comporte comme ça.

La solution consiste à cliquer sur l'option "Quand une fenêtre de conversation s'ouvre, je veux qu'elle soit... Ne pas montrer" dans l'onglet "Session" des préférences.

Maintenant, concernant les fermetures de connection, ie les notifications comme quoi la personne est partie, MSN 7 a également changé sa façon de procéder. Avant la connection ne se coupait pas, désormais elle se coupe au bout d'une minute d'inactivité. D'où la façon dont aMSN agit. Nous avons corrigé ça dans la dernière CVS (au passage, la version définitive 0.95 devrait sortir sous peu) : désormais la notification ne s'effectue que lorsqu'il s'est écoulé moins d'une minute depuis le dernier message, dans ce cas la personne en face a bien fermé sa fenêtre.

Dernière modification par Gadget Boy (Le 03/12/2005, à 13:13)


Pentium M 1.5Ghz, ATI radeon mobility 9600 --> Lucid

Hors ligne

#12 Le 03/12/2005, à 14:03

krapo

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

hmm intéressant, merci pour ces renseignements smile

Ben puisque tu es là, j'aurais une autre question à te poser... Je vois des smileys personnalisés de mes contacts, mais pas tous, quelle peut être l'explication?

merci d'avance!


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#13 Le 03/12/2005, à 14:15

hip

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

ceux qui sont animés (gifs)

Hors ligne

#14 Le 03/12/2005, à 15:30

krapo

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

Je ne pense pas, puisque j'en vois certains.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#15 Le 03/12/2005, à 16:33

Wiki_Poster

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

Merci Gadget Boy pour cette explication très instructive, c'est dingue de devoir s'adapter comme ça à un réseau existant qui change constamment ses normes...merci Bilou !

[Contourné] => [resolu] tongue

Hors ligne

#16 Le 03/12/2005, à 17:37

hip

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

krapo a écrit :

Je ne pense pas, puisque j'en vois certains.

oui tu dois en voir certains mais ils ne doivent pas être animés (mise à part ceux de l'appli même : clin d'oeil etc

non?

Hors ligne

#17 Le 03/12/2005, à 20:25

krapo

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

non non j'en vois des animés mais qui ne font pas partie des smileys de base ni de messenger, ni de amsn... Je sais, je suis casse-********... smile


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#18 Le 03/12/2005, à 20:29

Gadget Boy

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

Quelle version de aMSN avez vous ? La 0.94 ou la 0.95CVS ?


Pentium M 1.5Ghz, ATI radeon mobility 9600 --> Lucid

Hors ligne

#19 Le 11/12/2005, à 17:43

lut!n

Re : [Résolu] Amsn - TRUC a rejoint la conversation

tant qu'on y est gadget boy j'ai un petit probleme aussi, je ne sais pas si il est connu : sur la 0.95B CVS (05/12/2005), les polices s'affichent mal : les é sont A~, les è sont Aà, les à sont A@ et autres joyeusetés qui sont difficilemnt lisible des qu'on ecrit avec les accents.

et juste au passage, je ne penses pas que ce soit prévu, mais y a t-il possibilité d'ajouter le support des scripts d'autoconfiguration proxy (*.pac)pour la connection par proxy ?? je n'ai pas d'autres moyens pour me connecter sad <==== c'est juste une question wink

Hors ligne