Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2006, à 11:51

f4cjv

J'adore UBUNTU mais c'est quand même la galère à l'install.

Je me suis mis à Ubuntu un peu avant que la 6.06 ne sorte j'ai installé la béta et j'ai fais quelques essais, j'ai appris comment linux fonctionne et j'ai dépassé les difficultés avec ma carte ATI etc etc......

Je viens de télecharger la 6.10 pour l'installer sur mon nouveau portable ASUS F3JA (Ok il est récent), (carte ATI) lors de linstall x ne fonctionne pas j'ai l'habitude, j'ai donc essayé l'install en mode graphique sans echec ce qui m'a permis de faire fonctionner le live cd, ouf !...... puis au moment de l'install et en particulier lors du partitionnement avec Gparted il me met un message " pas de système de fichier racine alors que j'ai indiqué quelle partition est la racine ! un petit tour sur le forum et je trouve vite la solution (d'ailleur bravo à la communaité Ubuntu...).
Mais lorsque je redémarre le live CD en mode "graphique sans echec" ça ne marche plus l'écran est comme à l'install normale (illisible), je ne comprend pas.
Je suis en train de télecharger la 6.06 pour essayer de l'installer et je ferais une mise à jour vers la 6.10 esperons que ça marchera.
Heureusement je suis convincu que linux est fabuleux et je suis perceverant ! mais je me met à la place des débutants qui lancent pour la première fois le live cd je comprend que ça en rebutte plus d'un.

Pour le Pb de Gparted ça fonctionne sur Dapper et pas sur Edgy et il doit y avoir d'autres bogges de ce genre!
Alors n'a t'on pas voulu sortir la 6.10 un peu vite?
Ne devrais t'ils pas augmenter le temps de développement et de test pour augmenter la crédibilité d'UBUNTU auprés des neophytes ?

Voila ma reflexion
Salutation

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 11:55

eclipse

Re : J'adore UBUNTU mais c'est quand même la galère à l'install.

Bien connaitre le métériel de son ordinateur aide pas mal à résoudre les problemes...
Ton portable n'aurait-il pas un disc dur en sata défois ?

Essais avec le cd "ubuntu-alternative" smile

#3 Le 15/11/2006, à 12:02

f4cjv

Re : J'adore UBUNTU mais c'est quand même la galère à l'install.

Effectivement c'est un disque dur en sérial ATA ! quelle est la solution ?
Q'est que le cd "Ubuntu alternative" ??

Merci pour ta réponse

Hors ligne

#4 Le 15/11/2006, à 12:20

eclipse

Re : J'adore UBUNTU mais c'est quand même la galère à l'install.

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/edgy/ubuntu-6.10-alternate-i386.iso

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/edgy/ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso

cd-alternative => cest pour les ordi comme toi qui ont des choses bizarres dedans !!! mais t'inquietent pas, l'installation est pareille que l'autre cd smile

#5 Le 15/11/2006, à 12:36

ffomnislash

Re : J'adore UBUNTU mais c'est quand même la galère à l'install.

f4cjv => Je ne dis pas ca pour être méchant, mais ce sujet on la deja vu plus d'une fois sur le forum. Je ne pense pas que tout le monde a envie de se repeter xD


-- Mon blog --

Hors ligne

#6 Le 15/11/2006, à 12:43

The Uploader

Re : J'adore UBUNTU mais c'est quand même la galère à l'install.

Tu as aussi l'installation en mode texte qui fonctionne très bien(en VF c'est marqué "installer sur le disque dur" alors qu'en anglais c'est "install in text mode")

J'ai dû faire ainsi avec la 6.10 car le live DVD 6.10 mettait le glide par défaut dans Xorg(parce que j'ai une 3DFX en PCI sur laquelle est l'écran, raccordé ensuite à la carte graphique AGP), et X ne trouvait pas le module glide.
Sur la 6.06, le mode vesa était utilisé.
J'ai mis en vesa la 6.10 une fois installé: login inopérant(une fois le mot de passe entrée, écran noir et retour au login).

J'ai dû installer du coup les pilotes ATI proprios en mode texte (recovery), mais depuis ça fonctionne.

Autre différence: une désinstallation de kopete me désinstall kubuntu-desktop.... O_o

Donc oui je crois que quelques testes de plus n'aurait pas été un mal.

Ceci dit, avoir kaffeine 0.8.2, dosbox 0.65, vlc 0.8.6, FF 2.0, et autres sans compiler, et une vitesse globable d'exécution des applis plus rapide, ça vaut le coup malgré quelques petits désagréments. wink

Dernière modification par The Uploader (Le 15/11/2006, à 14:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 15/11/2006, à 13:17

f4cjv

Re : J'adore UBUNTU mais c'est quand même la galère à l'install.

ffonislash => oui je suis conscient que c'est un sujet qui a été longuement abordé mais ce matin j'était agacé de ne pas pouvoir installer ubuntu, (Je ne voulais pas créer polémique loins de la !) et c'est pour cela que j'ai posté ce sujet sur le "Café ubuntu" et que j'ai mis un titre relativement explicite pour qu'il n'y ai que les gens interressés qui viennent lire ce post. ce n'a pas été inutile, puisque je commence à avoir des pistes pour installer ubuntu sur mon portable.
Merci à tous pour vos réponses, y'a plus qu'a essayer.

Hors ligne

#8 Le 15/11/2006, à 13:35

ffomnislash

Re : J'adore UBUNTU mais c'est quand même la galère à l'install.

The Uploader => c'est normal que deinstaller Kopete desinstal kubuntu,  enfin je suppose que kopete fait partie de l'isntallation de base, or kubuntu-desktop a justement pour dependance toute l'installation de base.


-- Mon blog --

Hors ligne

#9 Le 15/11/2006, à 14:10

The Uploader

Re : J'adore UBUNTU mais c'est quand même la galère à l'install.

Oui j'ai pu le vérifier, mais sur la 6.06 j'avais viré kopete sans problème.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 15/11/2006, à 20:35

RenZO

Re : J'adore UBUNTU mais c'est quand même la galère à l'install.

f4cjv a écrit :

Heureusement je suis convaincu que linux est fabuleux et je suis persévérant ! mais je me met à la place des débutants qui lancent pour la première fois le live cd je comprend que ça en rebutte plus d'un.

Pourquoi linux devrait il être un système que tout le monde sait installer et configurer ? pour contrer le grand méchant qui impose son système ?
Ubuntu est plutôt simple à installer, mais proposer le choix du système à la vente du pc, et avoir un support des fabricants, c'est déjà mieux.
Je vais vendre des pcs ubuntu dans très peu de temps. Qui vivra verra...

Hors ligne