Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2006, à 12:00

Corleone

Installation Ubuntu 6.06 via VMware sous WinXP

Bonjour à tous.

Je suis sous windows XP et je tente d'installer Ubuntu 6.06 grâce à VMware workstation 5.5.

Je crée une machine virtuelle et j'utilise l'image .iso d'Ubuntu pour booter cette machine virtuelle.

Tout se passe bien, le liveCD démarre correctement.

Je crée mes partitions et j'installe.

C'est ici que ça coince.

Au Step 2, au moment de choisir le timezone et la ville, l'installation "plante", dans le sens où le sablier continue de tourner, les accès à l'iso continuent à s'effectuer, mais même après une demi heure, rien n'est apparu dans la liste de choix et ça continue à chercher... Evidemment, tout est grisé, lent et c'est impossible d'avancer. La souris saccade très fort et... je finis par perdre patience.


Qu'y a-t-il à faire ?
- Laisser tourner VMware et l'iso du liveCD une demi journée pour qu'il affiche sa liste de 50 choix  ?
- Modifier des paramètres dans VMware/Ubuntu ?
- Changer de programme de virtualisation ?
- Changer de distribution ?

#2 Le 15/11/2006, à 12:07

willoo

Re : Installation Ubuntu 6.06 via VMware sous WinXP

- Laisser tourner VMware et l'iso du liveCD une demi journée pour qu'il affiche sa liste de 50 choix  ?:D

Je sais j'ai galérer aussi

Dernière modification par willoo (Le 15/11/2006, à 12:08)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2006, à 12:23

Corleone

Re : Installation Ubuntu 6.06 via VMware sous WinXP

Apparemment résolu en attribuant 256Mo de mémoire vive à la machine virtuelle au lieu des 128Mo prévus initialement !

#4 Le 15/11/2006, à 15:06

Hebus82

Re : Installation Ubuntu 6.06 via VMware sous WinXP

Bonjour,

Il existe une image déjà prête de ubuntu pour vmware :
http://www.vmware.com/vmtn/appliances/d … buntu.html

C'est plus rapide que d'installer... à condition d'avoir une bonne connexion réseau smile

La seule chose à faire est de mettre à jour les vmware-tools.

Le mise à jour vers la 6.10 se passe sans problème.