Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2006, à 17:23

Shuriken

Les options de nvidia-xconfig

Bonjour,

La commande pour activer les drivers propriétaires nvidia est sudo nvidia-xconfig, mais je me suis récemment aperçu que cette commande possédait de nombreuses options bien pratiques (voir les « advanced options » dans la man page).
Ainsi, sudo nvdia-xconfig --no-logo permet directement d'avoir un xorg.conf sans le logo au démarrage de session.
Cependant, le reste des options est assez obscure en raison du peu d'informations fournies, et j'aimerai avoir quelques explications ou un lien vers une doc, notamment pour celles listées ci-dessous, qui sont récurrentes dans les tutoriels pour Compiz/Beryl (et vu que chacun a tendance à faire sa propre cuisine, difficile de savoir lesquelles doivent être activées ou pas) :
--render-extension
--render-accel
(Ces deux là étaient surtout pour installer Xgl, quasiment devenu obsolète depuis Edgy et Aiglx d'office)
--allow-glx-with-composite
--add-argb-glx-visuals (Celui là semble indispensable pour les nouveaux drivers nvidia de la branche 96xx si on veut mettre Beryl/Compiz par dessus)
--composite (des fois oui, des fois non, ça dépend des tutos... hmm)

Merci.


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 21:37

bennyboy

Re : Les options de nvidia-xconfig

man nvidia-xconfig

Ca te suffit ?
smile

Dernière modification par bennyboy (Le 15/11/2006, à 21:37)


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2006, à 22:12

Shuriken

Re : Les options de nvidia-xconfig

Hum, j'ai déjà indiqué dans mon post que j'ai consulté la man page, et que celle-ci n'était pas très bavarde...


Don't mess with the penguins!

Hors ligne