Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2011, à 23:01

yvmars

Strigi inopérant sur vieux pc / encodage de partitions ? .

En installant kubuntu oneiric sur mon nouveau portable , je me suis rendu compte que strigi/ Nepomuk fonctionnait au poil alors que j avais renoncé à l utiliser sur mon vieux PC (même distrib mais en upgrade) ou cela ne fonctionnait pas bien.
J ai donc essayé de percer ce mystère ...et je m apercois que sur mon vieux PC dans la recherche rapide sur mon fichier /home un certain nombre de dossiers / fichiers apparaissent quelle que soit la chaine spécifiée.... et c est inexplicable!
J ai essayé de supprimer /.kde/share/apps/Nepomuk et de relancer l indexation sur redémarrage ... même résultat !
Je me demande si cela ne provient pas d un mauvais encodage des noms de dossiers ou de fichiers car les "intrus" ont souvent des accents ...
Quel est l encodage par défaut sur ext3?
Si quelqu un pouvait me donner des pistes ....

Dernière modification par yvmars (Le 27/12/2011, à 23:03)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2011, à 15:59

thereelneo

Re : Strigi inopérant sur vieux pc / encodage de partitions ? .

Salut,
Strigi/nepomuk est très gourmand en ressources si ton "vieux PC" est très vieux c'est peut être qu'il n'arrive pas à tout indexer correctement.
Peux tu nous en dire plus sur tes configurations (processeur, ram, age des ordinateurs)...

Hors ligne

#3 Le 03/01/2012, à 21:37

yvmars

Re : Strigi inopérant sur vieux pc / encodage de partitions ? .

Bonsoir .
ce n est pas ça mon vieux PC nest pas si vieux que ça ...
Intel double core 2 Ghz , 2 Go de Ram ....
Il y a un bug avec les accents et caractères spéciaux  dans Nepomuk/Strigi.
En y pensant je pense qu il peut trés bien y avoir la même chose sur le Laptop (même version de kubuntu) sauf que ... je n ai pas de fichiers à accents dessus ;-)).
Très génant en tous cas !!

Hors ligne

#4 Le 03/01/2012, à 23:32

thereelneo

Re : Strigi inopérant sur vieux pc / encodage de partitions ? .

Mmh effectivement la config ne devrais pas poser de problèmes, pour ce qui est des accents c'est à éviter en général dans les noms de fichiers.
Quel est le format des partitions de ton disque ? ext 2,3,4 ? NTFS ?

Hors ligne

#5 Le 04/01/2012, à 00:36

yvmars

Re : Strigi inopérant sur vieux pc / encodage de partitions ? .

ext3 sur le fixe ext4 sur le Laptop.

Hors ligne

#6 Le 04/01/2012, à 20:23

thereelneo

Re : Strigi inopérant sur vieux pc / encodage de partitions ? .

Je viens de voir ça apparemment c'est un bug référencé, donc pas grand chose à faire à part attendre une prochaine version ou éviter les accents ....

Hors ligne