Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/02/2012, à 21:30

grim-fandango

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

Bon, pour l'instant, l’installation d'Ubuntu sur mon portable Aurore BG1-I5-8-S1 se passe plutôt bien jusqu'à présent.
Là, je bloque sur ma carte wifi qui n'est pas reconnue. Question bête, j'ai installé Ubuntu 10.10 (j'avais le CD sous la main). Si j'upgrade cette version jusqu'à la version 11.10, ma carte wifi sera-t-elle mieux reconnue?

Hors ligne

#52 Le 28/02/2012, à 11:29

edofm

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

Ca ne te coûte rien d'essayer, mais avant ça te donne quoi la commande

sudo ifconfig

Hors ligne

#53 Le 28/02/2012, à 11:58

BrunoGey

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

grim-fandango a écrit :

Bon, pour l'instant, l’installation d'Ubuntu sur mon portable Aurore BG1-I5-8-S1 se passe plutôt bien jusqu'à présent.
Là, je bloque sur ma carte wifi qui n'est pas reconnue. Question bête, j'ai installé Ubuntu 10.10 (j'avais le CD sous la main). Si j'upgrade cette version jusqu'à la version 11.10, ma carte wifi sera-t-elle mieux reconnue?

Bonjour,

Je me permet une remarque :

Pour le temps qu'il reste à courir avant la sortie de la prochaine LTS, restes en 10.10.
Celle ci sera supportée j'usqu'à Octobre, et ainsi tu auras le temps de graver une 12.04 et de faire les maj pour profiter de la LTS la plus récente et déverminée. ( 6 mois ).
A partir de maintenant ( 12.04 precise pangolin ), les LTS sont suivies pendant 5 ans, de quoi être tranquille avec un système stable dans la durée.
Si possible je préfère - mon avis perso hein ! - conserver une release le plus longtemps possible, faire les maj qui arrivent, et, pour changer, refaire une installation complète.
Oui ça t'oblige à passer par une étape de sauvegarde complète de tes datas perso  = /Home, ainsi que celui de tous les comptes associés =
/home/ papa + /home/maman...........
cdt
Bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#54 Le 28/02/2012, à 20:58

compte supprimé

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

grim-fandango a écrit :

Bon, pour l'instant, l’installation d'Ubuntu sur mon portable Aurore BG1-I5-8-S1 se passe plutôt bien jusqu'à présent.
Là, je bloque sur ma carte wifi qui n'est pas reconnue. Question bête, j'ai installé Ubuntu 10.10 (j'avais le CD sous la main). Si j'upgrade cette version jusqu'à la version 11.10, ma carte wifi sera-t-elle mieux reconnue?

Y'a des chances, vu qu'entre-autres, on est passé à la branche 3.x du noyau linux. smile

#55 Le 28/02/2012, à 22:09

grim-fandango

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

edofm a écrit :

Ca ne te coûte rien d'essayer, mais avant ça te donne quoi la commande

sudo ifconfig

quand je tape cette commande, j'obtiens:

eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:90:f5:c1:18:83 

          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1

          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0

          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

          collisions:0 lg file transmission:1000

          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)

          Interruption:46



lo        Link encap:Boucle locale 

          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0

          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte

          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1

          Packets reçus:44 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0

          TX packets:44 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

          collisions:0 lg file transmission:0

          Octets reçus:3312 (3.3 KB) Octets transmis:3312 (3.3 KB)

Hors ligne

#56 Le 04/03/2012, à 15:59

grim-fandango

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

Bon, l’installation d'Ubuntu 11.10 se termine sur mon portable Aurore BG1-I5-8-S1. Mon problème de carte wifi non reconnue a été résolue en installant la version11.10 d'ubuntu.
Si je fais le bilan, l'installation d'Ubuntu sur ce portable est vraiment 'out of the box". Tout est bien reconnu et je suis vraiment très satisfait de ce portable LDLC. N'étant pas un expert en informatique, j'avais un peu peur de galérer pour installer Ubuntu mais tout se fait vraiment très bien. En plus, avec le disque dur SSD, la rapidité de lancement d'Ubuntu est vraiment bluffante.
En tout cas un grand merci à la communauté Ubuntu pour son aide!:D

Hors ligne

#57 Le 10/03/2012, à 10:51

nobru54

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu


Amicalement, Linuxment votre...
Certains OS se ré-installe et se ré-installe , UBUNTU s'utilise et s'utilise encore
http://nobru54.blogspot.com/

Hors ligne

#58 Le 01/03/2014, à 18:11

grim-fandango

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

Salut à tous,

Bon après 2 ans de bons et loyaux services, mon portable est en train de me faire des choses bizarres:
Déjà quand je laisse la batterie, il ne démarre plus.....
Quand je l'enlèves, ça plante de manière totalement aléatoire.... Comme si l'alimentation était coupée subitement..... Comment puis-je savoir d'où ça vient? Pour moi, ce n'est pas un soucis software car quand mon pc ne plante pas (parfois il reste 1h sans planter....), je n'ai aucun soucis.
Je penche plus pour un problème côté matériel (faux contact, alimentation flinguée .....).
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Ça fait 2 semaines que la garantie est passée donc j'ai vraiment les b......

Merci pour vos éventuelles réponses

Hors ligne

#59 Le 28/08/2014, à 15:43

ju28

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

Bonjour,
Mon pc portable (un compaq presario c700) est en train de rendre l'âme et je cherche donc à en racheter un nouveau, pour y installer ubuntu.
Je souhaite donc installer ubuntu (en lts pour que ça reste simple) et mon utilisation est principalement bureautique / internet / regarder des vidéos et faire du traitement d'mages (sur gimp et inkscape - prise en charge d'un scanner epson et d'une imprimante canon, ainsi que d'une vieille tablette graphique wacom.) le tout pour un budget max de 400 à 500 €, voir moins ça serait bien et pour un écran de 15".

Il y a-t-il des marques qui supportent bien l'installation d'ubuntu (mauvaise expérience il y a dix ans avec un sony vaio) et où il est simple de trouver les drivers pour les périphériques (je n'aime pas trop avoir à me battre pour installer le scanner ou l'imprimante par exemple).

Merci beaucoup pour vos conseils ou retours d'expérience.

Hors ligne

#60 Le 28/08/2014, à 15:57

pierrecastor

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

Salut

Les deux marques qui me viennent à l'idée pour le support de GNU/Linux serait clevo et lenovo thinkpad.

Tu as aussi la possibilité de regarder du coté des PC reconditionné pour fair des économies. Comme sur le site ecodair.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#61 Le 28/08/2014, à 16:10

ju28

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

Avec la rentrée et les pubs qui vont avec, j'ai vu pas mal d'offres sur des asus ou acer - ça tourne bien sous ubuntu ou vaut mieux éviter ? merci

@Pierrecastor, merci, je garde ça en tête pour mes recherches !

Hors ligne

#62 Le 28/08/2014, à 17:43

pierrecastor

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

Je ne sais pas ce que ça vaut maintenant, mais j'ai toujours vu des merdes avec acer. Je te conseillerais d'éviter.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#63 Le 28/08/2014, à 17:54

The Uploader

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

Pareil pour acer(pillère). Ç'Acer à rien.

Sinon, chez moi on a des ASUS depuis des années (laptop, carte mère, eeepc) : aucun problème.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#64 Le 28/08/2014, à 18:17

pierrecastor

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

J'ai un asus qui merdouille depuis un moment, mais à priori, c'est juste la faute à pas de bol. Surement un défaut hardware.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#65 Le 30/08/2014, à 16:10

ju28

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

Bonjour,
J'ai continué mes recherches, et j'ai retenu 5 modèles.
J'ai essayé de voir si certains posaient problème avec ubuntu, apparemment dans l'ensemble ça va.
Je vous donne les références, n'hésitez pas si certains sont à éviter ou d'autres à privilégier, merci smile

TOSHIBA Satellite C50-B-14F
Packard Bell EasyNote TE69CX-33214G1TMnsk
Lenovo Essential B590 MBX3PFR
COMPAQ HP 15-a013
TOSHIBA Satellite C55-A-1T6

Hors ligne

#66 Le 04/09/2014, à 08:29

Compte anonymisé

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

C'est dingue que pour installer ubuntu, il faille autant faire attention à la carte mère et la carte graphique.
Je viens de lire ce file et mise à part les marques de portable (d'ailleurs LDLC n'est pas une marque) et à moins que je ne me trompe, il n'y a pas les configurations requises pour faire fonctionner ubuntu
Il est vrai également que le manque de pilote constructeur pour ubuntu/linux est aussi un sacré problème.
Je me suis intéressé à ce file au cas où j'aurai besoin d'un ordinateur portable dans l'avenir... Autant le mettre sur Ubuntu big_smile

#67 Le 04/09/2014, à 08:40

The Uploader

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

Autant de vérifications ? Plus vraiment.

Aujourd'hui, les Intel Core i3/i5/i7 sont très répandus, et avec ça les Intel 4000HD (processeur graphique intégré) : ça fonctionne nickel sous Linux.

Même les systèmes Optimus (CPU et IGP Intel, + carte nVidia pour les jeux 3D exigeants) sont pris en charge.

Bon après si on préfère AMD... c'est qu'on aime souffrir. big_smile </troll>

Dernière modification par The Uploader (Le 04/09/2014, à 08:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#68 Le 04/09/2014, à 14:19

Compte anonymisé

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

The Uploader a écrit :

Autant de vérifications ? Plus vraiment.

Aujourd'hui, les Intel Core i3/i5/i7 sont très répandus, et avec ça les Intel 4000HD (processeur graphique intégré) : ça fonctionne nickel sous Linux.

Même les systèmes Optimus (CPU et IGP Intel, + carte nVidia pour les jeux 3D exigeants) sont pris en charge.

Bon après si on préfère AMD... c'est qu'on aime souffrir. big_smile </troll>

il y a quelques temps déjà, les Intel coûtaient les yeux de la tête il fallait se rabattre sur du AMD si on avait un budget serré

Je trouve que leur prix à bien baissé, et c'est tant mieux big_smile

#69 Le 04/09/2014, à 14:39

billou

Re : Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu

Ayral a écrit :

Un ami électronicien m'assure que plus l'écran est grand, plus il sollicite la carte graphique, ce qui semble logique, et donc plus elle chauffe. Étant donné que les portables sont plus susceptibles de chauffer que les desktops, il vaut mieux ne pas dépasser les 15 pouces et quelques sur un portable.
Si on veut un écran plus grand, rien n'empêche d'avoir un écran extérieur alimenté de façon autonome.

Je me permet une petite correction, ce n'est pas la taille de la dalle qui compte, mais la résolution, plus cette dernière est élevée, plus ça tire sur le chipset graphique quand on exploite quelque chose en 3D, et plus ça bouffe de batterie, tant du côté de la dalle que le GPU.

Par contre, en 2D/Bureautique, aucun problème, tous les GPU disposent désormais d'une fonction d'underclock automatique, pas besoin de plus de quelques centaines de mhz hormis durant tout ce qui touche à la 3D.

Hors ligne