Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2006, à 21:36

dreazer

quelque petit détail...

slt a tous

J'ai quelque petit probleme:

-Je suis passé sur edgy il y a quelque jour, puis j'ai installé beryl tout était ok, j'ai reboot avec un autre kernel et le serveur x na pas voulu démarré, j'ai donc redémaré avec le kernel le plus recent et depuis je ne peu plus jouer si beryl est lancé (ecran noir, jeu fenetré, je doit lancer xfwm4 après avoir redémarré el serveur x  pour play hmm c'est pas super)

-Par moment, quand je met firefox en plein écran, la fenetre est noir... (sa a peut etre un rapport avec le pb1 hmm )

-Autre petit probleme qui passe quasi-innaperçu...... le lecteur de disquette, je n'arrive pas a le monter roll (je sais sa sert pas souvent mais bon...) je n'ai pas le dossier /media/floppy

voila, à part sa, aujourd'hui j'ai aucun autre probleme smile

Donc à demain pour de...... arf nan.... j'ai rien dit smile

a+


ps: j'utilise le kernel 2.6.17-10-386, savez vous quand sort le 2.6.17-10-686 ?

ps2: dsl pour les fautes, firefox me corrige pas mes fautes en fr hmm  seulement en ang, y a t'il une option? ou faut'il attendre une maj?

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 21:38

Daëavelwyn

Re : quelque petit détail...

salut, as-tu essayé de réinstaller les pilotes de ta carte graphique après ton changement de kernel?


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2006, à 22:14

dreazer

Re : quelque petit détail...

ouep, lors du reboot (suite au changement de kernel), le serveur x ne voulai plus se lancer, j'ai donc reinstallé les pilote proprio nvidia (j'ai une geforce 4 mx 440 donc les drivers 9626) l'accélération graphique marche a merveille et les application 3d tel que ut marche parfaitement sans beryl hmm
Je réinstallerai le pilote demain, mais je doute que sa vienne de la hmm

A chaque foi que je lance un autre kernel, le serveur x démarre pas hmm (écran bleu)

avant que je change de noyau, j'avais 2 message d'erreur lor du boot:

loading hardware driver
assembling raid arrays

Est-ce que cela peut avoir un rapport?
comment afficher les info du boot avec le kernel 2.6.17-10-386? (j'ai uniquement le logo xubuntu remasterisé avec une barre de chargement)

++

Hors ligne

#4 Le 17/11/2006, à 20:36

Daëavelwyn

Re : quelque petit détail...

pour afficher les infos du boot au moment du boot, il faut éditer le fichier menu.lst dans /boot/grub/menu.lst et remplacer la ligne :

kernel          /boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic root=/dev/sda1 ro locale=fr_FR quiet splash

par

kernel          /boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic root=/dev/sda1 ro locale=fr_FR

Pour avoir les info du boot après le boot, utilise la commande dmesg, par exemple :

dmesg | grep kernel

rempalce kernel par autre chose si la recherche ne donnne rien, comme nvidia ou server ou je ne sais pas quoi lol...


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2006, à 22:04

garfunk

Re : quelque petit détail...

Si tu utilises Xgl (quoi qu'avec une nVIDIA, si tu as les derniers drivers officiels du site nVIDIA, pas besoin), c'est normal que tu aies quelques problèmes avec les applis utilisant (entre autre) OpenGL. La surcouche à X induite par Xgl proovoque des petits problèmes (je pense aux jeux en 3D, et à certains softs de vidéo).
Tu peux te renseigner (mais je pense que tu l'as fait) sur la doc concernant beryl et les différents moyens de l'obtenir (Xgl, AIGLX, drivers nVIDIA 9xxx, non-TFP mode [super hard])...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne