Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2006, à 22:37

Octopus

Pb pour fusionner 2 partitions Windows

bonjour,
j'installe Ubuntu sur un seul disque déjà partitionné sous XP (2x40Go). Je n'arrive pas à modifier la taille globale des 2 partitions, comme si j'avais 2 DD. Je voudrais :
- 10GO ntfs pour Windows
- 10GO ext3 pour noyau
- 512M pour swap
- Le reste Ext3

Je partitionne d'abord le volume ntfs. ENsuite, je me retrouve avec 2 partitions non allouées, dont une "étendue". Comment faire pour modifier la taille de ces 2 volumes ou les scinder pour continuer ?
J'espère me faire comprendre?!

Merci pour l'aide

#2 Le 15/11/2006, à 23:22

laurewa

Re : Pb pour fusionner 2 partitions Windows

salut octopus

sous xp tu ne peux pas redimensioner tes partitions
le plus pratique c'est avec partition magique
sous pqmagic tu tu redimensione xp a 10gb ensuite tu laisse un espace vide de 10gbet tu fomate le reste en linux tout ca en meme temps sous partition magic
après tu boot sur ton cd ubuntu et tu installe en utilisant le plus grand espace vide
c"est tout

#3 Le 15/11/2006, à 23:25

Octopus

Re : Pb pour fusionner 2 partitions Windows

j'explicite hmm

d'abord j'utilise gparted sur CD live, 1 seul DD de 8OGO partionné auparavant en 2 par XP,

voici ma situation actuelle:
[ sda1 en ntfs - 10GO] [ sda1  nouvelle partition 10GO ext3 pour noyau] [sda1 non alloue -20GO] + [ sda2 non alloué -extended  30GO]
Si je rajoute Swap sur sda1, je me retrouve avec 2 partitions  non allouées (20 + 30GO)  alors que je veux en réaliser qu'une seule qui contiendra /home sur sda2. Je n'arrive pas à fusionner ces 2 partitions pour en faire une.

A+

#4 Le 15/11/2006, à 23:34

Octopus

Re : Pb pour fusionner 2 partitions Windows

désolé laurewa, nos messages se sont télescopés....

si je comprends, je suis obligé de partionner avec partition magic sous XP. Je modifie mes 2 partitions 2x40GO en 10G0+70GO, et là je ferai ce que je veux avec Gparted?