Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2006, à 23:34

pilal

Utiliser COMPIZ branche" officielle" avec Xgl ?

J'utilise compiz (quinnstorm) et XGL depuis un bon bout de temps avec mon ATI X1600, et depuis le passage à Compiz/Cgwd/Csm puis Beryl, je trouve que la lourdeur de l'ensmble à du mal à justifier le petit plaisir du bureau 3D.

J'ai essayé d'installer le Compiz "officiel" mais il semble devenu totalement dépendant de AIGLX, lequel est totalement réfractaire au driver de ma carte graphique (bon, c'est plutot l'inverse, no troll please).

Y aurait-il un grand sage qui saurait m'indiquer une méthode ? Je suis un peu trop nase pour trouver ça tout seul semble-t-il et la plus part des sujets se référant à Compiz+Xgl semblent en fait concerner Beryl.

Merci !

PS : je suis sous Dapper Drake (ou plutot revenu sous Dapper...)

Dernière modification par pilal (Le 15/11/2006, à 23:41)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 23:41

gilir

Re : Utiliser COMPIZ branche" officielle" avec Xgl ?

Normallement l'installation de XGL ne change pas entre Beryl, compiz-quinn et compiz. Après il suffit de lancer compiz --replace gconf , enfin en théorie smile XGL a été créé pour compiz, il n'y aucune raison que ça ne marche pas smile

NB : tu peux désactiver les plugins lourds de Beryl du style blurfx, benchmark etc ... Ca pourrait alleger ton installation smile

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 02:41

pilal

Re : Utiliser COMPIZ branche" officielle" avec Xgl ?

Merci, mais même en n'utilisant que les options de base disons "historiques" c'est aussi lent. C'est pas que ça tourne pas, mais c'est loin de ce que ça a pu être.
En tous cas il refuse obstinément de me lancer compiz.

Y a un dépot dapper pour le compiz officiel?

Thanks

Hors ligne

#4 Le 16/11/2006, à 21:36

gilir

Re : Utiliser COMPIZ branche" officielle" avec Xgl ?

Tu peux aller voir par là : http://gandalfn.wordpress.com/

Hors ligne