Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2011, à 21:40

chobbes

[Résolu] Perte de l'intégration des applis qt

Bonjour,

allons bon! Après pas mal de bidouilles (remises en ordre) et de ménage de paquets hier sur mon netbook, j'ai perdu l'intégration de mes applications qt (clementine, vlc...) dans l'environnement xubuntu. Tout se passe comme si j'avais le bureau xfce par défaut dans ces logiciels.

Ca fait 2 heures que je cherche mais là j'en ai marre donc je m'en remets à vous. J'ai réinstallé les mêmes librairies qt que sur mon PC fixe mais ça ne change rien, le problème est ailleurs et je ne sais où...

Si quelqu'un avait une idée, je l'en remercie d'avance.

Dernière modification par chobbes (Le 29/12/2011, à 15:30)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2011, à 11:22

Petipas

Re : [Résolu] Perte de l'intégration des applis qt

Bonjour Chobbes,

Bien que tu soit meilleur que moi et qu'en général c'est toi qui dépanne les autres...
Une piste éventuelle, l’intégration des applications qt se paramètre avec "qt4-config" (à installer)

@+Prudence Petipas

Dernière modification par Petipas (Le 29/12/2011, à 12:16)


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#3 Le 29/12/2011, à 14:26

chachatte

Re : [Résolu] Perte de l'intégration des applis qt

Essaye cette comande gconftool-2 --set --type string /desktop/gnome/interface/gtk_theme your-theme-name
Vu sur https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=776570 
Je me suis servi de ca pour appliquer le theme gtk a vlc
Tu as du desinstaller des applis gnome qui applique cette variable, il me semble que gcolor2 l applique.

Dernière modification par chachatte (Le 29/12/2011, à 14:54)

Hors ligne

#4 Le 29/12/2011, à 14:54

Petipas

Re : [Résolu] Perte de l'intégration des applis qt

chachatte a écrit :

Essaye cette comande gconftool-2 --set --type string /desktop/gnome/interface/gtk_theme your-theme-name
Vu sur https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=776570 
Je me suis servi de ca pour appliquer le theme gtk a vlc

qt4-config fait ça sans problèmes...et pour toutes les applications qt...

Dernière modification par Petipas (Le 29/12/2011, à 14:56)


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#5 Le 29/12/2011, à 14:56

chachatte

Re : [Résolu] Perte de l'intégration des applis qt

Surement je m-en sers pas mais si ca peux eviter d-installer, d-autre logiciel...

Hors ligne

#6 Le 29/12/2011, à 15:29

chobbes

Re : [Résolu] Perte de l'intégration des applis qt

Merci pour vos réponses.
J'avais déjà essayé avec qtconfig mais je ne vois pas bien ce qu'on peut faire avec ce truc. De toute façon, j'avais les mêmes paramètres que sur mon pc fixe.
Cette commande

gconftool-2 --set --type string /desktop/gnome/interface/gtk_theme your-theme-name

n'a rien amélioré même si je n'ai pas eu de message d'erreur.
Je suis donc allé voir sur le topic que chachatte indiquait en lien et ils préconisaient d'installer libgnomeui. J'ai donc installé libgnomeui-0 avec son lot de dépendances et tout est rentré dans l'ordre.
Ce que je ne comprends pas, c'est que deborphan me le propose comme paquet orphelin sur mon netbook mais pas sur mon fixe... Bref, c'est résolu, merci encore.

Edit : bon alors j'ai désinstallé tous les paquets orphelins. libgnomeui-0 a donc été viré et le problème d'intégration n'est pas réapparu. Il y a un paquet là dedans qui a réglé le problème mais j'ignore lequel exactement (libart?) :

Start-Date: 2011-12-29  14:22:08
Commandline: /usr/sbin/synaptic
Install: libgnome2-0:i386 (2.32.1-0ubuntu3, automatic), libgnomeui-common:i386 (2.24.5-1), libart-2.0-2:i386 (2.3.21-1, automatic), libbonoboui2-common:i386 (2.24.5-0ubuntu1, automatic), libbonoboui2-0:i386 (2.24.5-0ubuntu1, automatic), libgnome2-common:i386 (2.32.1-0ubuntu3, automatic), libgnomecanvas2-0:i386 (2.30.3-1, automatic), libgnomeui-0:i386 (2.24.5-1), libbonobo2-0:i386 (2.32.1-0ubuntu1, automatic), libgnomecanvas2-common:i386 (2.30.3-1, automatic)
End-Date: 2011-12-29  14:22:34

Dernière modification par chobbes (Le 29/12/2011, à 15:43)

Hors ligne

#7 Le 29/12/2011, à 16:09

Petipas

Re : [Résolu] Perte de l'intégration des applis qt

qt4-config permet l’intégration des applis Qt dans Gnome ou Xfce (et dans ton thème) et notamment de changer les polices de caractères qui sont sales et baveuses autrement...indispensable pour avoir les mêmes polices que ton thème...

@+


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#8 Le 21/07/2015, à 17:02

DarKent

Re : [Résolu] Perte de l'intégration des applis qt

Petipas a écrit :

qt4-config fait ça sans problèmes...et pour toutes les applications qt...

Je viens d'avoir un problème similaire après ma dernière migration de Lubuntu vers la 15.04.

Dans les paramètres de QT 4 (Préférences > Paramètres QT 4), j'ai modifié le champ "Select GUI Style" vers "GTK+" et le problème est résolu.

Ne pas oublier d'enregistrer les modifs en fermant la fenêtre. Je n'ai même pas eu besoin de relancé VLC.


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne