Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 11:03

inconnu

edbuntu ?

salut, je suis sous ubuntu Dapper Drake sur le pc principal.

Je pense mettre le 2e pc (moins puissant) sous Edbuntu Dapper Drake.
C'est pour faire des petits jeux etc avec ma fille de 4 ans.
Qu'en pensez-vous ?
Et je trouve ce forum super, mais est-ce que c'est ici aussi le forum d'edbuntu ?

Enfin, je me suis fait un cd d'ubuntu et celui d'edbuntu est en cours.
Mais je n'arrive pas à trouver de quoi me faire des belles jaquettes.
Les jaquettes Ubuntu et Edbuntu sont-elles libres et où les trouver svp ?

Merci smile

#2 Le 16/11/2006, à 17:47

Woshee

Re : edbuntu ?

edubuntu inclue de base plein de petit jeux, et de programmes un peu éducatifs. donc c'est tout a fait approprié smile et ce forum est là pour toutes les versions d'ubuntu (en sachant qu'edubuntu est une version d'Ubuntu avec simplement des nstallations d'applis éducatives par défaut en fait)


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 18:11

crv

Re : edbuntu ?

ce message pourra t'aider pour les jaquettes : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=24442&p=1

Hors ligne

#4 Le 16/11/2006, à 20:05

linol

Re : edbuntu ?

Une précision puisque tu signales qu'Edubuntu est destiné à un ordi moins puissant :
à savoir qu' Edubuntu ne sera pas plus économe en ressources matérielles qu'Ubuntu, au contraire (l'environnement de bureau est le même mais il y a des librairies KDE qui s'y ajoutent en mémoire). D'ailleurs les développeurs projettent pour la suite d'alléger Edubuntu en le construisant sur le plus sobre environnement XFCE...

Et si cette "gourmandise" est un problème sur tes machines il est recommandable :

- de choisir les nouvelles versions 6.10 qui sont un peu plus rapides (tant pour Ubuntu qu'Edubuntu).

- ou même d'essayer le liveCD installable Freeduc pour l'ordi ludo-educatif (en sachant bien que l'execution live n'est pas du tout représentative de l'efficacité une fois installé sur disque dur).

bonne suite,

linol

Hors ligne

#5 Le 28/11/2006, à 15:18

inconnu

Re : edbuntu ?

merci à vous, je vais essayer ça dès que possible, car pour l'instant mon cpu est h.s (il a vécu). Donc j'en cherche un d'occase pour pas changer tout le matos.
Sinon c'est un PIII 550, 384mo de ram, radeon 7000 32mo et dd 40 go, et franchement ça tourne déjà bien pour du surf et de la bureautique.
Mais depuis l'installation du wifi en pci au lieu de l'usb, ça prends quand même plus de ressources cpu (c'est normal).

De toute façon pour l'acquisition vidéo etc j'ai l'autre, qui est bien plus puissant et sur lequel ubuntu est d'une rapidité incroyable (je parle une fois les logiciels nécessaires installés, car comparer des o.s 'vides' ne rime à rien).

Dernière modification par Beuleuleu (Le 28/11/2006, à 15:20)